Pose de la première pierre de Silex2
La tour, commercialisée à 50%, sera livrée en 2021. Gérard Collomb et Christophe Kullmann ont réalisé le geste symbolique via des plantations.
Elle sera, à terme, la troisième tour la plus haute de Lyon derrière la tour Incity et la tour Part-Dieu : la première pierre de Silex2 a été posée ce mercredi, en présence du directeur général de Covivio, Christophe Kullmann, et du maire de Lyon, Gérard Collomb.
L’opération Silex a été initiée il y a 5 ans, en 2014, au sud du centre commercial, sur une emprise située entre la rue du Lac, la rue des Cuirassiers, et la rue du Docteur Bouchut. Covivio, ex-Foncière des Régions, était propriétaire depuis 2001 de cette emprise foncière située au cœur du quartier de La Part-Dieu, et anciennement occupée par les équipes de EDF et ENEDIS.
130 mètres de hauteur
Depuis cette date, a été inauguré en 2017 Silex1,premier immeuble de près de 10.000 m² en code du travail. Désormais, la deuxième partie de cet ambitieux programme de régénération de cette parcelle consiste en une transformation de l’ancienne tour EDF en un immeuble de 31.000 m² ultra connecté, qui mixe surfaces en bail commercial et espaces de travail flexibles. La structure historique de la tour construite dans les années 70, organisée autour d’un noyau en béton, est l’une des difficultés pour les architectes, MA Architectes et Arte Charpentier. Actuellement, cette structure est apparente, et donne un nouveau visage (temporaire) à l’édifice.
Au final, la tour surplombera la ville avec 130 mètres de hauteur, et disposera d’une capacité totale de 2.500 personnes. Elle proposera notamment un restaurant d’entreprise, une cafétéria, des commerces de proximité, une brasserie avec service à table au 21e étage, une conciergerie multi-services, un auditorium de 140 siège, un espace « wellness » et, au rez-de-chaussée, un socle actif de 300 m² ouvert sur la ville.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Quatre grands thèmes et dix expertises au menu du SIMI
Le salon de l’immobilier d’entreprise se tient dès ce mardi 10 décembre jusqu’à jeudi au Palais des congrès de Paris.
2024, «une année challengeante », selon Arthur Loyd
Avant le SIMI, Brice Robert Arthur Loyd a fait part des principales transactions de l’année 2024 en région lyonnaise.
Vente d’un site industriel majeur près de Grenoble
La vente par Schneider à Framatome d’un site industriel majeur situé à Montbonnot-Saint-Martin a été annoncée jeudi par le conseil de l’opération, CBRE Axite.
Création du groupe Axite
Ce groupe, dont la création a été annoncée mardi, est le fruit du rapprochement des entités CBRE Axite, Inside, WOM et Axite Property Management.
Investissement : un retour de la prédominance des bureaux au T3, selon Evolis
Evolis a fait, dans une étude, un point sur les différents segments du marché de l’immobilier d’entreprise dans l’agglomération lyonnaise.
Réindustrialisation : Auvergne-Rhône-Alpes bien positionnée
La région concentre 20 des 36 projets d’implantation en France.
La France au sein des marchés européens présentant les meilleures opportunités
Selon Cushman & Wakefield, France figure, aux côtés du Royaume-Uni et de l’Allemagne, en tête de liste des marchés européens de l’immobilier commercial présentant les meilleures opportunités pour les investisseurs.
Locaux d’activités : une demande placée de 181.384 m² sur 9 mois
JLL a commenté les chiffres de la demande placée au terme des 9 premiers mois de l’année 2024, marqués par l’attentisme des acteurs.
«Le Récamier» va être réhabilité par Promoval
Le promoteur a acquis cet immeuble en vue d’une réhabilitation, visant à répondre aux nouvelles exigences du marché.
L’investissement immobilier se maintient sur les 9 premiers mois de l’année
JLL a commenté les chiffres du CECIM du troisième trimestre. L’investissement est en repli d’un trimestre sur l’autre, mais se maintient d’une année sur l’autre sur 9 mois.
Demande placée en baisse sur les locaux, stable sur les bureaux
Le président de la FNAIM Entreprises du Rhône a, au cours d’une conférence de presse de la Chambre, fait un point sur les tendances du marché de l’immobilier d’entreprise en région lyonnaise.
La rénovation des locaux de la CinéFabrique soutenue par la Métropole de Lyon
Une enveloppe d’un million d’euros est allouée à cette école située dans le 5ème arrondissement de Lyon afin de l’aider à poursuivre son installation dans ses nouveaux locaux.
Trois marques spécialisées pour Cabinet Hermès
[/caption]
Le groupe entend désormais s’organiser autour de trois marques spécialisées, à savoir Fonds & Co, Lummio, et Officio.
Lapeyre s’installe à Saint-Genis-Laval sur un peu moins de 2.000 m²
Valoris Real Estate était conseil de la transaction. Pour sa 174e ouverture, Lapeyre lance sa 1ère enseigne franchisée.
La Ville de Lyon lance un appel à projet pour le site Neyret
La collectivité avait fait, en 2020, le souhait de le conserver en lui redonnant une destination d’intérêt collectif. Outre l’installation, après travaux, de son service archéologique, elle entend proposer des activités en lien avec la transition écologique, dont l’«école de la résilience» et un tiers-lieu.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire