Pose de la première pierre de Silex2

La tour, commercialisée à 50%, sera livrée en 2021. Gérard Collomb et Christophe Kullmann ont réalisé le geste symbolique via des plantations.

Elle sera, à terme, la troisième tour la plus haute de Lyon derrière la tour Incity et la tour Part-Dieu : la première pierre de Silex2 a été posée ce mercredi, en présence du directeur général de Covivio, Christophe Kullmann, et du maire de Lyon, Gérard Collomb.

L’opération Silex a été initiée il y a 5 ans, en 2014, au sud du centre commercial, sur une emprise située entre la rue du Lac, la rue des Cuirassiers, et la rue du Docteur Bouchut. Covivio, ex-Foncière des Régions, était propriétaire depuis 2001 de cette emprise foncière située au cœur du quartier de La Part-Dieu, et anciennement occupée par les équipes de EDF et ENEDIS.

130 mètres de hauteur

Depuis cette date, a été inauguré en 2017 Silex1,premier immeuble de près de 10.000 m² en code du travail. Désormais, la deuxième partie de cet ambitieux programme de régénération de cette parcelle consiste en une transformation de l’ancienne tour EDF en un immeuble de 31.000 m² ultra connecté, qui mixe surfaces en bail commercial et espaces de travail flexibles. La structure historique de la tour construite dans les années 70, organisée autour d’un noyau en béton, est l’une des difficultés pour les architectes, MA Architectes et Arte Charpentier. Actuellement, cette structure est apparente, et donne un nouveau visage (temporaire) à l’édifice.

Au final, la tour surplombera la ville avec 130 mètres de hauteur, et disposera d’une capacité totale de 2.500 personnes. Elle proposera notamment un restaurant d’entreprise, une cafétéria, des commerces de proximité, une brasserie avec service à table au 21e étage, une conciergerie multi-services, un auditorium de 140 siège, un espace « wellness » et, au rez-de-chaussée, un socle actif de 300 m² ouvert sur la ville.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Deux transactions de plus de 1.000 m² conseillées par Brice Robert

La société Brice Robert Arthur Loyd a récemment communiqué sur plusieurs transactions en tertiaire et locaux d’activité, dont un local d’activité dans l’Ain à Viriat, et un actif tertiaire à Dardilly.


Ambérieu-en-Bugey : vers l’implantation d’un campus régional aéronautique ?

La Région souhaite répondre aux besoins d’une filière importante sur le territoire d’Auvergne-Rhône-Alpes.


ZAC de l’Ile Porte à Arnas : l’aménageur a été désigné

La Communauté d’agglomération Villefranche Beaujolais Saône vient de désigner l’aménageur de la ZAC de L’Ile Porte à Arnas. Il s’agit de la société d’économie mixte Beaujolais Saône Expansion associée au groupe lyonnais Pegasus. Une ZAC de 46 hectares comprenant 120.000 m² de surfaces destinées à la vente.


Inaugurations de Medicina et de Bioserra dans le Bioparc


Deux ensembles immobiliers ont été inaugurés mercredi à Lyon, dans le 8ème arrondissement, au sein du site dédié aux entreprises liées à la santé.


Bel-Air Camp : le relogement des entreprises s’organise

Suite à l’incendie de Bel-Air Camp intervenu mardi matin, une réunion de crise s’est tenue en présence des entrepreneurs de la pépinière d’entreprises, à la maison du projet Carré de Soie.
» Un incendie touche Bel-Air Camp


La première pierre d’«Impulse» posée à Villeurbanne


Promoval et 6ème Sens Immobilier ont posé ce jeudi la première pierre de ce programme de bureaux et de locaux d’activité, qui propose notamment des surfaces à l’acquisition.


Un incendie touche Bel-Air Camp

Un nuage noir impressionnant était perceptible ce mardi matin depuis le périphérique Laurent Bonnevay.


Le CECIM a fêté ses 50 ans

L’observatoire des marchés immobiliers a fêté ce vendredi ses 50 ans lors d’une soirée organisée à l’Intercontinental du Grand Hôtel-Dieu de Lyon.


Inauguration du pôle d’entrepreneurs de Givors

Les présidents de la Métropole de Lyon et de Saint-Etienne Métropole ont tous deux inauguré ce pôle en présence de la maire de la ville.


ADIA vend quelques immeubles de la rue de la République

Primonial REIM a annoncé avoir finalisé l’acquisition il y a quelques jours d’un portefeuille de 7 actifs immobiliers à Lyon pour un montant d’environ 85 millions d’euros.


Une prise à bail de 3.327 m² de locaux d’activités à Meyzieu


La société Valoris Real Estate a indiqué avoir installé l’un de ses clients à la location dans un ensemble immobilier industriel sur la commune.


L’actif commercial de l’ « Espace Cordeliers » cédé

L’immeuble abrite aujourd’hui pour partie l’enseigne « Boulanger » sur une surface de vente répartie sur 4 niveaux représentant au total près de 5.000 m². Sorovim était conseil de la transaction.


Jonage : 1ère pierre d’un futur centre de production de Boehringer Ingelheim


La pose de première pierre de ce futur centre de production de vaccins en santé publique vétérinaire a été réalisée en présence du ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume.


Les Métropoles de Lyon et Saint-Etienne lauréates de «Territoires d’innovation»

null
Celles-ci viennent d’être sélectionnées parmi les lauréats de l’appel à projets lancé par le Gouvernement.


A Vénissieux, le Parc du Moulin à Vent débute sa mue

Quelques mois après avoir annoncé l’acquisition auprès de Perial de 28 des 34 bâtiments du Parc du Moulin à Vent de Vénissieux (le long du périphérique) , le promoteur-constructeur Lyonnais Patriarca, Foncière Magellan et la société de gestion Omnes lancent une intense phase de réhabilitation.