Pose de la première pierre de Silex2

La tour, commercialisée à 50%, sera livrée en 2021. Gérard Collomb et Christophe Kullmann ont réalisé le geste symbolique via des plantations.

Elle sera, à terme, la troisième tour la plus haute de Lyon derrière la tour Incity et la tour Part-Dieu : la première pierre de Silex2 a été posée ce mercredi, en présence du directeur général de Covivio, Christophe Kullmann, et du maire de Lyon, Gérard Collomb.

L’opération Silex a été initiée il y a 5 ans, en 2014, au sud du centre commercial, sur une emprise située entre la rue du Lac, la rue des Cuirassiers, et la rue du Docteur Bouchut. Covivio, ex-Foncière des Régions, était propriétaire depuis 2001 de cette emprise foncière située au cœur du quartier de La Part-Dieu, et anciennement occupée par les équipes de EDF et ENEDIS.

130 mètres de hauteur

Depuis cette date, a été inauguré en 2017 Silex1,premier immeuble de près de 10.000 m² en code du travail. Désormais, la deuxième partie de cet ambitieux programme de régénération de cette parcelle consiste en une transformation de l’ancienne tour EDF en un immeuble de 31.000 m² ultra connecté, qui mixe surfaces en bail commercial et espaces de travail flexibles. La structure historique de la tour construite dans les années 70, organisée autour d’un noyau en béton, est l’une des difficultés pour les architectes, MA Architectes et Arte Charpentier. Actuellement, cette structure est apparente, et donne un nouveau visage (temporaire) à l’édifice.

Au final, la tour surplombera la ville avec 130 mètres de hauteur, et disposera d’une capacité totale de 2.500 personnes. Elle proposera notamment un restaurant d’entreprise, une cafétéria, des commerces de proximité, une brasserie avec service à table au 21e étage, une conciergerie multi-services, un auditorium de 140 siège, un espace « wellness » et, au rez-de-chaussée, un socle actif de 300 m² ouvert sur la ville.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Perrier Constructeur prend à bail 1.320 m² de locaux à Décines-Charpieu

Brice Robert Arthur Loyd a fait part en cours de semaine dernière de ses transactions récentes.


Les autorisations de locaux non résidentiels en hausse

Le SDES a fait part de ses statistiques de la construction de locaux. 41,5 millions de m² ont été autorisés à la construction, en hausse de 1,3% par rapport aux douze mois précédents.


Semestre exceptionnel pour l’immobilier de bureaux à Lyon

223.000 m² de bureaux ont fait l’objet de transactions au premier semestre dans la métropole lyonnaise. A ainsi été placé en six mois l’équivalent des surfaces placées en une année au début de la décennie.


Lyon Confluence : un appel à candidature pour la location d’un local

Ce local commercial ou d’activités est situé à proximité de l’esplanade François Mitterrand.


1.300 visiteurs pour le CIEL

Le premier carrefour en immobilier d’entreprise de la région lyonnaise a rassemblé un visitorat plus important qu’escompté.


Safran va implanter sa 4ème usine de freins carbone dans la vallée de la Chimie

Le président de la République a officialisé lundi l’arrivée de la quatrième usine de freins carbone de Safran Landing Systems à Feyzin.


Emtransit prend à bail plus de 2.300 m² de locaux à Villeurbanne

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions.


Limonest : Sup’Ecolidaire prend à bail 1.222 m² dans « le Cube »

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions.


Les premiers « trophées de l’immobilier d’entreprise » remis au CIEL

A l’occasion de la première édition du carrefour de l’immobilier d’entreprise à Lyon, des prix ont été décernés en partenariat avec le magazine Mag2Lyon.


CIEL: le programme de ce jeudi

CIEL 2019 – Aura lieu, durant le deuxième jour du carrefour de l’immobilier d’entreprise de Lyon, nombre de tables-rondes, conférences, et ateliers.


Inauguration de la première édition du CIEL


CIEL 2019 – La première édition du Carrefour de l’immobilier d’entreprise à Lyon a été inaugurée ce mercredi.


« Nous visons entre 1.000 et 1.500 visiteurs »

CIEL 2019 – Emmanuel Imberton est le président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne. Nous évoquons avec le lui le CIEL, salon de l’immobilier d’entreprise de Lyon, qui se tient ces mercredi et jeudi.


« La carence de l’offre se fait encore plus sentir »

CIEL 2019 – Thierry Malartre est gérant fondateur d’Aires d’Entreprises. Nous évoquons avec lui l’activité du marché immobilier tertiaire métropolitain.


Lyon 2 : Osome Studio prend à bail 353 m²

Brice Robert Arthur Loyd a fait état de ses dernières transactions en immobilier d’entreprise.


Framatome s’implante sur 27.000 m² à Lyon Techsud

Avec cette transaction, la Métropole de Lyon enregistre sa plus grande transaction tertiaire privée jamais réalisée sur l’agglomération.