<p>Alain Lacroix et Dominique Guiseppin (SDH/LPI)</p>
La CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes a fait part ce mardi de sa note de conjoncture trimestrielle.
La semaine dernière, la CAPEB nationale présentait sa note de conjoncture trimestrielle. Patrick Liébus, le président de l’organisation, indiquait que les entreprises artisanales du bâtiment enregistraient toujours une croissance de leur activité, qui se maintenait au cours du premier trimestre. Il faisait notamment part d’un dynamisme des travaux d’amélioration et de rénovation mais d’un essoufflement de la construction neuve et d’une baisse des carnets de commandes.
L’augmentation de l’activité s'élevait à 2%, comme au trimestre précédent, avec une construction neuve encore en hausse de 3 % en volume et d’une croissance de l’activité en entretien-amélioration de 1,5 %, contre 1% au trimestre précédent.
« Cette situation, corroborée à une diminution du nombre de permis de construire, laisse présager un ralentissement d’activité pour les trimestres à venir. Malgré les bons résultats au 1er trimestre, nous maintenons notre prévision de croissance de +0,5 % pour l’année 2019», indiquait Patrick Liébus.
Une tendance également observée en Auvergne-Rhône-Alpes
Pour part, l'étude de conjoncture du 1er trimestre 2019, conduite par les CAPEB d'Auvergne-Rhône-Alpes pour mesurer le ressenti et le moral des chefs d'entreprise, confirme les résultats nationaux, l'activité se maintenant à l'équilibre en ce premier trimestre 2019.
Selon l’étude de la CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes, le ressenti du niveau d'activité est pour 38% des chefs d'entreprise à la stabilité, pour 33% difficile voire très difficile, et enfin pour 29% d’entre eux bonne, voire très bonne.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
