La Métropole réaménage l’entrée de ville de l’ouest lyonnais.
La Métropole de Lyon a débuté, en avril dernier, les travaux de réhabilitation et d’aménagement de la place Jean Berry à Givors, dans le cadre de la requalification de l’entrée de la ville. Ces travaux dureront jusqu’à l’automne.
« Après des travaux sur le réseau de chauffage urbain, le chantier a commencé par la modification des réseaux d’assainissement et d’eau pluviale ». Les travaux se poursuivent désormais avec l’aménagement proprement dit de la place : création de larges trottoirs, mise en place d’un carrefour à feux, aménagement de bandes cyclables, création d’une piste cyclable pour rejoindre la voie verte vers la place du Bassin, réorganisation du stationnement, renouvellement paysager avec la plantation d’arbres, et la réalisation des structures de chaussée de la liaison entre l’A47, le centre-ville et la rue Pététin au nord.
La circulation automobile reste maintenue pendant toute la durée des travaux, mais avec un rétrécissement des voies et des modifications ponctuelles du sens de circulation selon les nécessités du chantier. Par ailleurs, le stationnement est supprimé sur l’ensemble du secteur du chantier. L’usager doit donc se reporter sur la place du Bassin et sur le parking quai de la Navigation.
L’entrée et la sortie de l’A47 donnant sur la place Jean Berry coupée pendant 5 jours
L’entrée et la sortie de l’A47 donnant sur la place Jean Berry sera quant à elle coupée du mercredi 29 mai au dimanche 2 juin inclus. L’État initie par ailleurs d’importants travaux de réfection du pont de l’A47 de Givors pendant quatre mois, du 30 mai au 30 septembre.
« La circulation sera maintenue pendant toute la durée des travaux mais avec une réduction du nombre de voies et de leur largeur. Des coupures totales seront néanmoins nécessaires pendant quelques nuits et week-ends. Compte-tenu de ces travaux et des reports de circulation attendus, la Métropole de Lyon, par principe de précaution, va interdire le pont de Vernaison aux poids-lourds pendant toute la durée du chantier », conclut la Métropole.
