L’entrée de ville de Givors en cours de requalification

La Métropole réaménage l’entrée de ville de l’ouest lyonnais.

La Métropole de Lyon a débuté, en avril dernier, les travaux de réhabilitation et d’aménagement de la place Jean Berry à Givors, dans le cadre de la requalification de l’entrée de la ville. Ces travaux dureront jusqu’à l’automne.

« Après des travaux sur le réseau de chauffage urbain, le chantier a commencé par la modification des réseaux d’assainissement et d’eau pluviale ». Les travaux se poursuivent désormais avec l’aménagement proprement dit de la place : création de larges trottoirs, mise en place d’un carrefour à feux, aménagement de bandes cyclables, création d’une piste cyclable pour rejoindre la voie verte vers la place du Bassin, réorganisation du stationnement, renouvellement paysager avec la plantation d’arbres, et la réalisation des structures de chaussée de la liaison entre l’A47, le centre-ville et la rue Pététin au nord.

La circulation automobile reste maintenue pendant toute la durée des travaux, mais avec un rétrécissement des voies et des modifications ponctuelles du sens de circulation selon les nécessités du chantier. Par ailleurs, le stationnement est supprimé sur l’ensemble du secteur du chantier. L’usager doit donc se reporter sur la place du Bassin et sur le parking quai de la Navigation.

L’entrée et la sortie de l’A47 donnant sur la place Jean Berry coupée pendant 5 jours

L’entrée et la sortie de l’A47 donnant sur la place Jean Berry sera quant à elle coupée du mercredi 29 mai au dimanche 2 juin inclus. L’État initie par ailleurs d’importants travaux de réfection du pont de l’A47 de Givors pendant quatre mois, du 30 mai au 30 septembre.

« La circulation sera maintenue pendant toute la durée des travaux mais avec une réduction du nombre de voies et de leur largeur. Des coupures totales seront néanmoins nécessaires pendant quelques nuits et week-ends. Compte-tenu de ces travaux et des reports de circulation attendus, la Métropole de Lyon, par principe de précaution, va interdire le pont de Vernaison aux poids-lourds pendant toute la durée du chantier », conclut la Métropole.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La Saulaie, nouveau pôle urbain de la Métropole en gestation


La Métropole de Lyon a officialisé ce lundi la désignation du Groupe SERL comme attributaire de la concession de la ZAC de la Saulaie, à Oullins.


François-Noël Buffet veut un développement repensé de la Métropole

Le candidat LR à la présidence de la Métropole de Lyon intervenait mercredi dernier devant la fédération BTP Rhône.


Confluence : appel à consultation pour les îlots B1 et C1 Nord

La SPL Lyon Confluence a lancé un appel à consultation portant sur ces îlots de la ZAC 2 du quartier.


Anneau des sciences : la Métropole ne réalise plus aucune préemption

La Métropole de Lyon a indiqué vendredi ne préempter aucun terrain dans le sud-ouest lyonnais pour le projet de tronçon ouest du périphérique.


Inauguration de l’esplanade Moncey


Le président de la Métropole et le maire de Lyon ont inauguré ce jeudi ce nouvel espace du troisième arrondissement de la ville, qui a fait l’objet d’un réaménagement d’ampleur.


Etienne Blanc a dévoilé «IN-Fluence», son projet ‘signature’ pour Lyon

Le candidat LR à la mairie de Lyon a dévoilé un projet d’aménagement visant à permettre aux Lyonnais de se réapproprier leurs fleuves.


L’EPA Saint-Etienne, seul EPA de France à pratiquer la VIR

Depuis sa création en 2007, l’Etablissement Public d’Aménagement de Saint-Etienne a travaillé à la requalification de friches industrielles dans les quartiers du Pont de l’âne, de Châteaucreux et de la plaine Achille. On le retrouve également dans les quartiers Saint-Roch et Jacquard sur la construction de nouveaux équipements, sur des opérations de réaménagement d’espaces publics mais aussi sur la réhabilitation de logements dégradés. Avec notamment un outil unique : la VIR…


Gleizé : les travaux se poursuivent sur la ZAC des Charmilles

L’Opac du Rhône aménage cette opération, qui accueillera à terme environ 330 nouveaux habitants.


Képénékian veut un réaménagement du quartier Guillotière

Le candidat à la mairie de Lyon et actuel adjoint au maire de Lyon veut bâtir un grand projet urbain à la Guillotière, de la promenade Moncey aux universités.


Montchat : la zone 30 a été inaugurée ce samedi

Étaient présents, à cette occasion, la maire du troisième arrondissement de Lyon, Catherine Panassier, et le président de la Métropole, David Kimelfeld.


Saint-Fons : la Métropole s’engage pour l’ouverture de la place des Palabres

Cette opération s’inscrit dans le projet de renouvellement urbain au sein du quartier des Clochettes.


Collonges-au-Mont d’Or : ouverture d’une nouvelle voie

Celle-ci, qui s’inscrit dans le prolongement du chemin des écoliers, permet notamment d’améliorer la desserte du centre bourg.


La SERL a injecté 165 millions d’euros dans l’économie en 2019

null
La société d’économie mixte organisait mardi dernier sa traditionnelle cérémonie de vœux en présence d’élus et de nombreux professionnels du secteur.


La SERL, futur aménageur de la Saulaie

Le quartier situé à Oullins sera l’un des principaux pôles en mutation dans les prochaines années au sein de la Métropole de Lyon.


Villeurbanne : le groupe Rosa Parks a été inauguré mardi


Le groupe scolaire est le premier équipement public livré au sein de la ZAC Gratte-Ciel Centre-Ville.