Le promoteur spécialiste du logement conventionné et intermédiaire a inauguré vendredi un programme de 23 appartements dans cette commune située non loin de Villefranche-sur-Saône.
Alila a inauguré vendredi dernier un programme de 23 appartements à Frans, petite ville située non loin de Villefranche-sur-Saône. Etaient présents à cette occasion Hervé Legros, président-fondateur du promoteur privé spécialiste du logement conventionné et intermédiaire, mais aussi Marc Gomez, directeur général de Dynacité, Charles de Verpilliere, député de l’Ain, et Martial Thevenet, maire de Frans. Cette résidence a été vendue à Dynacité, et est destinée à du locatif social.
Cette résidence nommée «Le clos des vernes» est conforme à la RT 2012. Elle est localisée à proximité immédiate de l’école primaire et propose 23 appartements allant du T2 au T5 avec balcons ou terrasses et deux villas avec jardins dans un cadre calme et résidentiel. « Un stationnement en surface est prévu pour chacun des logements. Le programme offre également 300 m2 de pas de porte destinés à un pôle médical », précise Alila dans un communiqué.
Selon Hervé Legros, PDG du groupe Alila, « construire rapidement, à coût maitrisé, des logements de haute qualité, c’est quelque chose que nous savons faire. Je suis heureux qu’Alila mette son savoir-faire au service de la commune de Frans, dans un territoire dynamique où les besoins de logements sont importants. Ici à Frans en collaboration avec l’équipe municipale et Dynacité, nous construisons des logements pour tous. »
Une troisième opération en cours dans la commune
Pour Marc Gomez, directeur général de Dynacité, « le Clos des Vernes est une résidence de qualité, idéalement située sur la commune de Frans et à proximité immédiate de Villefranche-sur-Saône. Elle est dotée de matériaux modernes et d'équipements de confort qui garantissent aux clients de Dynacité un cadre vie agréable et sécurisé ».
«Je suis heureux de voir s’ouvrir les portes du logement que nous attendions » a pour sa part déclaré Martial Thevenet, maire de Frans. « C’est la deuxième opération avec le Groupe Alila et une troisième est en cours. Je suis fier de ce bâtiment et nous sommes sereins avant d’envisager dans l’avenir d’autres opérations avec vous», a-t-il indiqué.
Charles de la Verpillière, député de l’Ain, s’est pour sa part dit particulièrement « impressionné par ce qu’il a découvert » notamment dans la qualité des logements construits mais également dans le montage de l’opération qu’il a qualifié « d’excellent », rapporte le groupe. « Nous avons là des logements sociaux qui n’ont rien à envier aux logements traditionnels », a conclu l’élu.


Intéressée par votre programme dans le secteur, Frans, et environs merci de me laisser vos programmes en cours.
Avec mes salutations distinguées