Frans : Alila inaugure «Le clos des vernes»

Le promoteur spécialiste du logement conventionné et intermédiaire a inauguré vendredi un programme de 23 appartements dans cette commune située non loin de Villefranche-sur-Saône.

Alila a inauguré vendredi dernier un programme de 23 appartements à Frans, petite ville située non loin de Villefranche-sur-Saône. Etaient présents à cette occasion Hervé Legros, président-fondateur du promoteur privé spécialiste du logement conventionné et intermédiaire, mais aussi Marc Gomez, directeur général de Dynacité, Charles de Verpilliere, député de l’Ain, et Martial Thevenet, maire de Frans. Cette résidence a été vendue à Dynacité, et est destinée à du locatif social.

Cette résidence nommée «Le clos des vernes» est conforme à la RT 2012. Elle est localisée à proximité immédiate de l’école primaire et propose 23 appartements allant du T2 au T5 avec balcons ou terrasses et deux villas avec jardins dans un cadre calme et résidentiel. « Un stationnement en surface est prévu pour chacun des logements. Le programme offre également 300 m2 de pas de porte destinés à un pôle médical », précise Alila dans un communiqué.

Selon Hervé Legros, PDG du groupe Alila, « construire rapidement, à coût maitrisé, des logements de haute qualité, c’est quelque chose que nous savons faire. Je suis heureux qu’ALILA mette son savoir-faire au service de la commune de Frans, dans un territoire dynamique où les besoins de logements sont importants. Ici à Frans en collaboration avec l’équipe municipale et Dynacité, nous construisons des logements pour tous. »

Une troisième opération en cours dans la commune

Pour Marc Gomez, directeur général de Dynacité, « le Clos des Vernes est une résidence de qualité, idéalement située sur la commune de Frans et à proximité immédiate de Villefranche-sur-Saône. Elle est dotée de matériaux modernes et d'équipements de confort qui garantissent aux clients de Dynacité un cadre vie agréable et sécurisé ».

«Je suis heureux de voir s’ouvrir les portes du logement que nous attendions » a pour sa part déclaré Martial Thevenet, maire de Frans. « C’est la deuxième opération avec le Groupe Alila et une troisième est en cours. Je suis fier de ce bâtiment et nous sommes sereins avant d’envisager dans l’avenir d’autres opérations avec vous», a-t-il indiqué.

Charles de la Verpillière, député de l’Ain, s’est pour sa part dit particulièrement « impressionné par ce qu’il a découvert » notamment dans la qualité des logements construits mais également dans le montage de l’opération qu’il a qualifié « d’excellent », rapporte le groupe. « Nous avons là des logements sociaux qui n’ont rien à envier aux logements traditionnels », a conclu l’élu.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Villeurbanne : 6ème Sens Immobilier acquiert un immeuble

Le groupe a annoncé mardi avoir fait l’acquisition d’un immeuble résidentiel dans la ville située à l’Est de Lyon.


CDC Habitat AURA vise la construction de 1.200 logements par an

Une part importante des développements est prévue en zone tendue, notamment dans la Métropole de Lyon et le franco-genevois.


« Un rythme de construction d’une centaine de logements par an »


Paul Minssieux est maire de Brignais. Nous évoquons l’opération « Sakura », mais aussi la politique de l’habitat de cette ville de l’ouest lyonnais, avec son nouveau PLU.


Brignais: Vinci Immobilier et CDC Habitat ont récemment inauguré «Sakura»

Les deux acteurs de l’immobilier ont inauguré cette résidence de 36 logements sociaux développée dans cette commune située dans le département du Rhône.


Belleville : une fresque pour la résidence Aiguerande

L’Opac du Rhône a invité les locataires de la résidence à réaliser une fresque sur un mur de leur résidence.


Logement social : 2,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires au niveau régional

La préfecture de Région a rappelé l’importance de l’activité du secteur du bâtiment lié au logement social en Auvergne-Rhône-Alpes.


Vénissieux : aboutissement pour l’îlot Romain Rolland

Nacarat et Rhône Saône Habitat ont inauguré courant septembre avec Michèle Picard, maire de la ville, la résidence «Connect» et l’ensemble résidentiel «Les jardins du monde».


Bron : inauguration de la résidence « Caravelle »


Étaient présents pour cette inauguration le vice-président de la Métropole de Lyon et le maire de Bron.


La résidence Yves Chauvin a été inaugurée


Cette résidence a pour vocation d’accueillir des alternants de la chimie mais aussi des jeunes actifs.


Adaptation au vieillissement : Lyon Métropole Habitat récompensé


Le bailleur a reçu un prix pour son opération « Le Quatuor ».


Une nouvelle résidence étudiante de 260 places à la Doua


Lyon Métropole Habitat a récemment livré au Crous de Lyon la nouvelle résidence universitaire Archimède, à Villeurbanne.


Trois aides du PIV dévoilées par Action Logement

Ces aides visent à soutenir le pouvoir d’achat, favoriser la mobilité et améliorer le cadre de vie des salariés dans le cadre du plan d’investissement volontaire conclu entre le gouvernement et Action Logement.


Givors : expérimentation pour le maintien à domicile des seniors

Il s’agit d’une première opération issue du partenariat entre la Carsat Rhône-Alpes et la Banque des Territoires avec Lyon Métropole Habitat en Auvergne-Rhône-Alpes.


Cédric Van Styvendael candidat à l’investiture PS à Villeurbanne

L’ex-directeur général d’Est Métropole Habitat présentera mardi sa candidature à l’investiture du Parti socialiste pour les municipales de 2020.


Xavier Inglebert devient secrétaire général d’Alila

L’ancien préfet délégué à l’égalité des chances du Rhône va devenir secrétaire général du groupe, afin d’«accompagner son évolution et renforcer ses relations avec les acteurs publics».