<p>(Mussot/CC BY 3.0)</p>
Des travaux de réparation sont réalisés sur le pont de Givors du 30 mai au 30 septembre, qui nécessitent de couper complètement celui-ci à la circulation du jeudi soir à dimanche.
La direction interdépartementale des routes Centre-Est (DIRCE) réalise des travaux de réparation sur le pont de Givors, du 30 mai au 30 septembre, qui nécessite de couper celui-ci à la circulation du jeudi 30 mai à 20 h00 au dimanche 2 juin à midi.
Le pont de Givors sera ainsi entièrement coupé à la circulation pendant 4 jours, ce qui pourrait impliquer des difficultés de circulation entre Saint-Etienne et Lyon. Au cours de cette période, les usagers devront emprunter l’itinéraire de déviation par l’A450 et la RD342. La circulation sera par la suite maintenue à 2 voies de largeurs réduites du lundi 3 juin au lundi 1er juillet, dans chaque sens de circulation en journée.
La nuit, la circulation sera coupée dans le sens Saint-Étienne – Lyon uniquement les nuits des lundi 3, mardi 4, mercredi 5, lundi 17, mardi 18, mercredi 19, jeudi 20, lundi 24, mardi 25, mercredi 26 et jeudi 27 juin de 20 h00 au lendemain 06 h00. La circulation en direction de Lyon se fera pendant ces nuits de coupure par la RD342 et l’A450.
La DIRCE précise que, du 30 mai au 30 septembre 2019, l’accès à l’A47 à l’échangeur 9.1 « Givors Piscine » dans le sens Saint-Étienne – Lyon sera condamné, l’accès étant réservé au chantier. L’accès des piétons, véhicules agricoles et transports exceptionnels sera interdit sur le pont pendant toute la durée du chantier.
La direction interdépartementale des routes « invite les usagers à la plus grande prudence sur les zones de chantier, à respecter les déviations indiquées, et à consulter les sites www.dir-centre-est.fr et coraly.com pour connaître tous les itinéraires de déviation et les conditions de trafic en temps réel ».
