<p>Les élus devant la porte Berliet (SDH/LPI)</p>
Le président de la Métropole effectuait ce lundi une visite de territoire dans les 3ème et 8ème arrondissements de Lyon. Il s’est notamment rendu dans le secteur de l’avenue Lacassagne et a visité le PUP Berliet.
David Kimelfeld effectuait ce lundi dans les 3ème et 8ème arrondissement de Lyon une visite de territoire, pour rencontrer aller à la rencontre divers acteurs de ces territoires. Le président de la collectivité a commencé sa visite par une visite de l'Institut régional de formation sanitaire et sociale de la Croix-Rouge et l’ancienne friche RVI Feuillat reconvertie un campus de formation professionnelle, couplé au parc Zénith, un espace vert ouvert il y a quelques mois. Il l'a poursuivi sur l’avenue Lacassagne, par une déambulation en compagnie d’élus et d’acteurs du quartier Dauphiné-Lacassagne, dont le comité d’intérêt local et le Conseil de quartier.
Etaient notamment présents Georges Képénékian, adjoint au maire de Lyon, Catherine Panassier, maire du 3ème arrondissement de Lyon, ainsi que l’adjoint aux déplacements, à la voirie et aux projets urbains de la mairie du 3ème, Laurent Peiser. Celui-ci a fait un point sur des travaux réalisés par la Métropole et les aménagements visant à apaiser la circulation et favoriser la végétalisation. A l’occasion de travaux sur les réseaux d’électricité et de chauffage urbain, un rééquilibrage de la voie a été effectué. Les cyclistes bénéficient d’une bande cyclable et d’une voie mixte vélo-bus. Mais des aménagements complémentaires doivent néanmoins être aménagés pour une continuité cyclable, dont des aménagements au croisement de la rue du Dauphiné et de l’avenue Lacassagne.

Près de 10 millions d’euros de travaux au collège Dargent
L’élu a ensuite visité le collège Dargent, situé à proximité du cours Albert Thomas. Le principal, Samuel Roche, a fait un point sur les travaux de rénovation réalisés par la Métropole de Lyon.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
