Corelog a cédé son portefeuille d’actifs logistiques en France

TwentyTwo Real Estate a annoncé que la structure avait cédé son portefeuille d’actifs logistiques français au fonds européen logistique de GreenOak Real Estate.

TwentyTwo Real Estate a annoncé ce matin dans un communiqué que Corelog avait cédé son portefeuille d’actifs logistiques français au fonds européen logistique de GreenOak Real Estate.

Ce portefeuille est composé de sept entrepôts situés le long de la dorsale logistique. Ceux-ci sont loués en quasi-totalité et totalisent 167,000 m². Ces actifs ont été acquis sur deux ans, entre 2015 et 2017, avec un taux d’occupation moyen de 76%.

Pour Daniel Rigny, fondateur de TwentyTwo Real Estate, « Corelog visait à constituer un portefeuille diversifié de qualité en anticipation de l’accroissement de la demande pour des actifs logistiques, résultant du développement de l’e-commerce. Notre gestion active a permis d’atteindre la pleine occupation des sites et de générer un revenu récurrent avec un potentiel de croissance, suscitant ainsi l’intérêt d’investisseurs long-terme ».

Scaprim, filiale de TwentyTwo Real Estate en France, assurait La gestion en asset management et property management. « Corelog a été conseillé à la vente par Scaprim Asset Management, Lacourte Raquin Tatar et l’étude Allez & Associés », indique le communiqué.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Le CECIM a fêté ses 50 ans

L’observatoire des marchés immobiliers a fêté ce vendredi ses 50 ans lors d’une soirée organisée à l’Intercontinental du Grand Hôtel-Dieu de Lyon.


Sorovim fête ses 50 ans

null
La société immobilière fête cette année ses 50 ans. Jean-François, Ludivine et Nicolas Prenot ont fait un point sur l’activité de la société, qui est désormais structurée autour de 4 métiers.


Cushman&Wakefield analyse 3 grands marchés régionaux

Le conseil a réalisé jeudi un point d’étape sur le marché des bureaux en Ile-de-France, et dans les Métropoles de Lyon et d’Aix-Marseille Provence.


Plusieurs nominations chez Cushman & Wakefield

Le conseil a annoncé l’arrivée d’un directeur en charge de l’investissement bureaux sur l’ensemble des marchés régionaux et la création de la ligne transactionnelle «Logistique et Industriel», avec deux arrivées.


«On a besoin de reprendre la main sur la maîtrise du foncier»

François-Noël Buffet est le candidat LR à la présidence de la Métropole de Lyon. Nous évoquons avec lui la question du foncier et de l’offre de logements.


«Les enjeux de la Métropole ne sont pas seulement des enjeux infra-métropolitains»

François-Noël Buffet est candidat (LR) à la présidence de la Métropole de Lyon. Nous évoquons avec lui sa vision du territoire, et du développement de l’aire métropolitaine lyonnaise.


Les autorisations de locaux non résidentiels en hausse

Le SDES a fait part de ses statistiques de la construction de locaux. 41,5 millions de m² ont été autorisés à la construction, en hausse de 1,3% par rapport aux douze mois précédents.


Record semestriel pour l’immobilier logistique

La demande placée a culminé à un niveau de 1.743.000 m² au premier semestre en France, selon les chiffres dévoilés par Arthur Loyd Logistique. JLL note de son côté que le premier trimestre aura été meilleur que les mois d’avril à juin.


1.300 visiteurs pour le CIEL

Le premier carrefour en immobilier d’entreprise de la région lyonnaise a rassemblé un visitorat plus important qu’escompté.


Les premiers « trophées de l’immobilier d’entreprise » remis au CIEL

A l’occasion de la première édition du carrefour de l’immobilier d’entreprise à Lyon, des prix ont été décernés en partenariat avec le magazine Mag2Lyon.


CIEL: le programme de ce jeudi

CIEL 2019 – Aura lieu, durant le deuxième jour du carrefour de l’immobilier d’entreprise de Lyon, nombre de tables-rondes, conférences, et ateliers.


Inauguration de la première édition du CIEL


CIEL 2019 – La première édition du Carrefour de l’immobilier d’entreprise à Lyon a été inaugurée ce mercredi.


« Nous visons entre 1.000 et 1.500 visiteurs »

CIEL 2019 – Emmanuel Imberton est le président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne. Nous évoquons avec le lui le CIEL, salon de l’immobilier d’entreprise de Lyon, qui se tient ces mercredi et jeudi.


Corelog a cédé son portefeuille d’actifs logistiques en France

TwentyTwo Real Estate a annoncé que la structure avait cédé son portefeuille d’actifs logistiques français au fonds européen logistique de GreenOak Real Estate.


Saint-Quentin-Fallavier : SPI Logistic ouvre son 1er entrepôt Retail

Ce nouvel outil immobilier s’inscrit dans la stratégie du groupe, qui souhaite devenir le partenaire logistique de choix des industriels et distributeurs à la recherche de solutions différenciantes.