David Kimelfeld en visite dans les 3ème et 8ème arrondissements

Le président de la Métropole effectuait ce lundi une visite de territoire dans les 3ème et 8ème arrondissements de Lyon. Il s’est notamment rendu dans le secteur de l’avenue Lacassagne et a visité le PUP Berliet.

David Kimelfeld effectuait ce lundi dans les 3ème et 8ème arrondissement de Lyon une visite de territoire, pour rencontrer aller à la rencontre divers acteurs de ces territoires. Le président de la collectivité a commencé sa visite par une visite de l'Institut régional de formation sanitaire et sociale de la Croix-Rouge et l’ancienne friche RVI Feuillat reconvertie un campus de formation professionnelle, couplé au parc Zénith, un espace vert ouvert il y a quelques mois. Il l'a poursuivi sur l’avenue Lacassagne, par une déambulation en compagnie d’élus et d’acteurs du quartier Dauphiné-Lacassagne, dont le comité d’intérêt local et le Conseil de quartier.

Etaient notamment présents Georges Képénékian, adjoint au maire de Lyon, Catherine Panassier, maire du 3ème arrondissement de Lyon, ainsi que l’adjoint aux déplacements, à la voirie et aux projets urbains de la mairie du 3ème, Laurent Peiser. Celui-ci a fait un point sur des travaux réalisés par la Métropole et les aménagements visant à apaiser la circulation et favoriser la végétalisation. A l’occasion de travaux sur les réseaux d’électricité et de chauffage urbain, un rééquilibrage de la voie a été effectué. Les cyclistes bénéficient d’une bande cyclable et d’une voie mixte vélo-bus. Mais des aménagements complémentaires doivent néanmoins être aménagés pour une continuité cyclable, dont des aménagements au croisement de la rue du Dauphiné et de l’avenue Lacassagne.

(SDH/LPI)

Près de 10 millions d’euros de travaux au collège Dargent

L’élu a ensuite visité le collège Dargent, situé à proximité du cours Albert Thomas. Le principal, Samuel Roche, a fait un point sur les travaux de rénovation réalisés par la Métropole de Lyon.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Perrier Constructeur prend à bail 1.320 m² de locaux à Décines-Charpieu

Brice Robert Arthur Loyd a fait part en cours de semaine dernière de ses transactions récentes.


Les autorisations de locaux non résidentiels en hausse

Le SDES a fait part de ses statistiques de la construction de locaux. 41,5 millions de m² ont été autorisés à la construction, en hausse de 1,3% par rapport aux douze mois précédents.


Reprise des permis de construire en France au 2e trimestre

null
Le SDES a fait part de ses statistiques de la construction, qui restent dans le rouge sur 12 mois. En Auvergne-Rhône-Alpes, les permis de construire et mises en chantier restent aussi en baisse sur un an.


Record semestriel pour l’immobilier logistique

La demande placée a culminé à un niveau de 1.743.000 m² au premier semestre en France, selon les chiffres dévoilés par Arthur Loyd Logistique. JLL note de son côté que le premier trimestre aura été meilleur que les mois d’avril à juin.


Semestre exceptionnel pour l’immobilier de bureaux à Lyon

223.000 m² de bureaux ont fait l’objet de transactions au premier semestre dans la métropole lyonnaise. A ainsi été placé en six mois l’équivalent des surfaces placées en une année au début de la décennie.


Le parc Rosa Parks, nouvelle centralité verte pour Terraillon


L’espace vert a été inauguré début juillet par le préfet et le président de la Métropole. Il s’insère dans la ZAC de Bron Terraillon, qui a bénéficié du premier plan de renouvellement urbain.


Le consulat général de Chine prend à bail « le Guimet »


JLL a annoncé une opération d’importance dans le 6ème arrondissement de Lyon.


«Avec 200.000 m², un site unique en France de par sa surface et sa production»


Gaël Perdriau est le président de Saint-Etienne Métropole. Il évoque la solarisation du patrimoine immobilier de la ville et la récente implantation de Google.


Saint-Etienne Métropole a lancé la solarisation de son patrimoine immobilier

Son président, Gaël Perdriau, a présenté il y une dizaine de jours un ambitieux projet de solarisation du patrimoine immobilier. La production d’énergie permettra de couvrir la moitié des besoins électriques du réseau de tramway.


Un nouvel éclat pour la Porte des Enfants du Rhône


Le maire de Lyon et le préfet ont inauguré mercredi l’accès principal du parc de la Tête d’Or, qui a connu d’importants travaux de rénovation.


Forte hausse des prix de l’immobilier à Lyon et Saint-Etienne


Les notaires de France ont publié ce jeudi leur note de conjoncture concernant les prix au titre du premier trimestre. La barre du million de transactions pourrait être, en France, atteinte avant fin 2019.


Petite baisse des nouveaux crédits à l’habitat

La Banque de France a publié mardi son étude sur le crédit aux particuliers.


Perrache et les places Carnot et des Archives en mode « travaux »

La reconfiguration du pôle multimodal de Perrache est en cours, avec la création d’un pavillon voyageurs côté place des archives, et l’aménagement du passage ouest.


Rénovation de l’habitat dégradé : convention entre Procivis et la Métropole


La collectivité a signé fin juin une convention de partenariat avec la société anonyme coopérative d’intérêt collectif pour l’accession à la propriété afin de favoriser l’amélioration du parc privé existant.


Safran va implanter sa 4ème usine de freins carbone dans la vallée de la Chimie

Le président de la République a officialisé lundi l’arrivée de la quatrième usine de freins carbone de Safran Landing Systems à Feyzin.