David Kimelfeld en visite dans les 3ème et 8ème arrondissements

Le président de la Métropole effectuait ce lundi une visite de territoire dans les 3ème et 8ème arrondissements de Lyon. Il s’est notamment rendu dans le secteur de l’avenue Lacassagne et a visité le PUP Berliet.

David Kimelfeld effectuait ce lundi dans les 3ème et 8ème arrondissement de Lyon une visite de territoire, pour rencontrer aller à la rencontre divers acteurs de ces territoires. Le président de la collectivité a commencé sa visite par une visite de l'Institut régional de formation sanitaire et sociale de la Croix-Rouge et l’ancienne friche RVI Feuillat reconvertie un campus de formation professionnelle, couplé au parc Zénith, un espace vert ouvert il y a quelques mois. Il l'a poursuivi sur l’avenue Lacassagne, par une déambulation en compagnie d’élus et d’acteurs du quartier Dauphiné-Lacassagne, dont le comité d’intérêt local et le Conseil de quartier.

Etaient notamment présents Georges Képénékian, adjoint au maire de Lyon, Catherine Panassier, maire du 3ème arrondissement de Lyon, ainsi que l’adjoint aux déplacements, à la voirie et aux projets urbains de la mairie du 3ème, Laurent Peiser. Celui-ci a fait un point sur des travaux réalisés par la Métropole et les aménagements visant à apaiser la circulation et favoriser la végétalisation. A l’occasion de travaux sur les réseaux d’électricité et de chauffage urbain, un rééquilibrage de la voie a été effectué. Les cyclistes bénéficient d’une bande cyclable et d’une voie mixte vélo-bus. Mais des aménagements complémentaires doivent néanmoins être aménagés pour une continuité cyclable, dont des aménagements au croisement de la rue du Dauphiné et de l’avenue Lacassagne.

(SDH/LPI)

Près de 10 millions d’euros de travaux au collège Dargent

L’élu a ensuite visité le collège Dargent, situé à proximité du cours Albert Thomas. Le principal, Samuel Roche, a fait un point sur les travaux de rénovation réalisés par la Métropole de Lyon.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


« La carence de l’offre se fait encore plus sentir »

CIEL 2019 – Thierry Malartre est gérant fondateur d’Aires d’Entreprises. Nous évoquons avec lui l’activité du marché immobilier tertiaire métropolitain.


Pour Etienne Blanc, la liaison transalpine est un enjeu pour l’agglomération de Lyon


INTERVIEW –
Etienne Blanc, premier vice-président d’Auvergne-Rhône-Alpes rappelle la dimension européenne de la liaison qui doit relier l’agglomération de Lyon et la Région au reste de l’Europe.
» «Sans mobilité, vous n’avez pas de métropole»
» «Il y a un changement de donne très profond»


« Sans mobilité, vous n’avez pas de métropole »

INTERVIEW – Etienne Blanc, premier vice-président d’Auvergne-Rhône-Alpes, est favorable à la sortie du fret de la Part-Dieu, pour éviter l’engorgement de la principal gare métropolitaine lyonnaise.


« Il y a un changement de donne très profond »

INTERVIEW – Pour Etienne Blanc, premier vice-président du Conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, les récentes élections européennes changent le rapport de force politique dans la coalition au pouvoir en Italie. Sur le Lyon-Turin, la Ligue du Nord et Cinque Stelle sont en effet divisés.


La FNAIM assigne « De Particulier à Particulier » en justice

La fédération a assigné la société « De Particulier à Particulier » en justice pour dénigrement de la profession d’agent immobilier et exercice illicite de l’activité d’agent immobilier. PAP a répondu.


Barbara Breuil élue présidente du Conseil régional des notaires

La nouvelle présidente du Conseil régional des notaires de la Cour d’Appel de Lyon exerce dans l’Ain, à Ceyzériat. Elle représente désormais 720 notaires.


La piétonisation de la presqu’ile de Lyon planifiée à l’horizon 2021


David Kimelfeld a annoncé ce mercredi le lancement d’une concertation le mois prochain, qui précédera une expérimentation en septembre, limitée aux samedis. Si celle-ci s’avère concluante, la piétonisation sera pérennisée dans 2 ans.


Nette hausse des charges de copropriété en France et à Lyon

MeilleureCopro a publié les résultats de son observatoire des charges en cours de semaine dernière. Celui-ci a fait état de charges de copropriété 68% plus élevées à Paris qu’en province, dans un contexte de hausse annuelle nationale de 3,1%.


Festival international du logement social: un 1er bilan positif

La cérémonie de clôture a eu lieu vendredi soir, au sein de l’Université catholique de Lyon. Les organisateurs y ont tiré un bilan positif à l’issue de ces journées d’échanges.


Nouveau recul trimestriel des réservations de logements neufs


La DREAL Auvergne-Rhône-Alpes a publié ce jeudi son étude trimestrielle sur la commercialisation de logements neufs.


Vers une presqu’ile de Lyon plus végétale

Gerard Collomb a, lors d’une conférence de presse ce mercredi,  annoncé le lancement d’une consultation citoyenne sur les expérimentations visant à végétaliser le cœur de ville.


La production de crédit nouveaux à l’habitat poursuit sa remontée

La production de crédit augmente de nouveau graduellement, profitant notamment de la baisse des taux de crédit immobilier.


Les taux de crédit immobilier enfoncent leurs planchers


L’observatoire CSA/Crédit Logement a confirmé ce mardi que de nouveaux planchers avaient été touchés en matière de taux de crédit immobilier.


L’Intercontinental de l’Hôtel-Dieu ouvert ses portes

Les dirigeants et partenaires avaient présenté en cours de semaine dernière cette nouvelle offre hôtelière présente au sein de ce bâtiment emblématique.


David Kimelfeld en visite dans les 3ème et 8ème arrondissements

Le président de la Métropole effectuait ce lundi une visite de territoire dans les 3ème et 8ème arrondissements de Lyon. Il s’est notamment rendu dans le secteur de l’avenue Lacassagne et a visité le PUP Berliet.