David Kimelfeld en visite dans les 3ème et 8ème arrondissements

Le président de la Métropole effectuait ce lundi une visite de territoire dans les 3ème et 8ème arrondissements de Lyon. Il s’est notamment rendu dans le secteur de l’avenue Lacassagne et a visité le PUP Berliet.

David Kimelfeld effectuait ce lundi dans les 3ème et 8ème arrondissement de Lyon une visite de territoire, pour rencontrer aller à la rencontre divers acteurs de ces territoires. Le président de la collectivité a commencé sa visite par une visite de l'Institut régional de formation sanitaire et sociale de la Croix-Rouge et l’ancienne friche RVI Feuillat reconvertie un campus de formation professionnelle, couplé au parc Zénith, un espace vert ouvert il y a quelques mois. Il l'a poursuivi sur l’avenue Lacassagne, par une déambulation en compagnie d’élus et d’acteurs du quartier Dauphiné-Lacassagne, dont le comité d’intérêt local et le Conseil de quartier.

Etaient notamment présents Georges Képénékian, adjoint au maire de Lyon, Catherine Panassier, maire du 3ème arrondissement de Lyon, ainsi que l’adjoint aux déplacements, à la voirie et aux projets urbains de la mairie du 3ème, Laurent Peiser. Celui-ci a fait un point sur des travaux réalisés par la Métropole et les aménagements visant à apaiser la circulation et favoriser la végétalisation. A l’occasion de travaux sur les réseaux d’électricité et de chauffage urbain, un rééquilibrage de la voie a été effectué. Les cyclistes bénéficient d’une bande cyclable et d’une voie mixte vélo-bus. Mais des aménagements complémentaires doivent néanmoins être aménagés pour une continuité cyclable, dont des aménagements au croisement de la rue du Dauphiné et de l’avenue Lacassagne.

(SDH/LPI)

Près de 10 millions d’euros de travaux au collège Dargent

L’élu a ensuite visité le collège Dargent, situé à proximité du cours Albert Thomas. Le principal, Samuel Roche, a fait un point sur les travaux de rénovation réalisés par la Métropole de Lyon.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Une offre de community management dédiée aux agents immobiliers lancée par Kuso

Paul de Framond, diplômé d’une école de commerce et Jérôme Carle, jeune ingénieur, travaillaient tout deux en indépendants sur des chantiers de communication digitale pour les agents immobiliers quand ils ont eu l’idée de proposer une offre de gestion des réseaux sociaux baptisée Kuso.


«Park View», «Green campus», et «Gingko» lauréats des trophées CIEL-Mag2Lyon

Malgré l’annulation du «Carrefour de l’immobilier lyonnais », les Trophées organisés en partenariat avec Mag2Lyon ont été maintenus. 10 entreprises ont été récompensées.


La Fabric’, Grand prix régional des pyramides d’argent de la FPI


La fédération des promoteurs immobiliers a fait part des 9 prix récompensant les projets architecturaux les plus emblématiques en région lyonnaise.


La nouvelle vision du maire de Lyon pour la Part-Dieu

null
À l’occasion de l’inauguration d’«Orange Lumière», Grégory Doucet, maire de Lyon et président de la SPL Lyon Part-Dieu, a présenté le nouveau cap qu’il entend insuffler pour ce quartier.


Un projet de 50.500 m² de plateforme logistique vendu à Pont d’Ain

null
Sorovim a accompagné PRD dans la promotion et la vente de ce projet.


« Orange Lumière » inauguré à la Part-Dieu


Cet ensemble qui s’étend sur 36.000 m² a été inauguré en présence du maire de Lyon, Grégory Doucet, des dirigeants d’Orange, ainsi que ceux de Pitch Promotion, promoteur qui a réalisé ce campus.


La dégradation de la situation sanitaire place la Métropole en alerte maximale

La reprise de l’épidémie de Covid-19 a fait réagir le maire de Lyon et le président de la Métropole, qui dénoncent une opération de communication de la part de Jean Castex. Des évènements sont remis en cause, dont le CIEL.


MaPrimeRénov’ élargie aux copropriétés et aux bailleurs

Le ministère du logement a fait part ce lundi du nouveau barème de MaPrimeRénov’. Le nouveau périmètre a notamment été accueilli favorablement par la FNAIM et la FFB.


Villette D’Anthon : 6ème Sens Immobilier réalise une importante acquisition

L’achat de cet ancien site du groupe AFTRAL vise à la réalisation d’un projet logistique.


Deux femmes à la barre du Sytral et des TCL

Le tempo est le même mais les causes ne le sont pas. A l’heure où toutes les têtes changent au sommet des institutions locales suite aux élections métropolitaines, on assiste également à un renouvellement des directions générales du Sytral et de Keolis Lyon, désormais assurées par deux femmes de très grande expérience.


L’UNIS souhaite un observatoire des charges de copropriété

Relations partenariales avec les professionnels et les élus, encadrement des loyers, éco-rénovation : les sujets sont nombreux dans les prochains mois pour l’UNIS Lyon-Rhône.


«L’encadrement des loyers ne réglera pas le problème du manque de logements»


Patrick Lozano est le président de l’UNIS-Lyon-Rhône. Nous évoquons, avec celui qui a récemment été réélu pour trois ans à la tête de l’Union locale, la question de l’encadrement des loyers à Lyon et Villeurbanne.


Nominations à la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes

Alain Chorel, directeur du département « affaires immobilières » succède à Richard Mériel au poste de directeur des professionnels de l’immobilier.


L’encadrement des loyers au centre d’intenses débats à la Métropole

Le conseil de la métropole de ce lundi a mis en lumière d’importantes divisions en matière de vision sur le logement entre les différents groupes politiques.


L’encadrement des loyers voté pour Lyon et Villeurbanne


La Métropole de Lyon a voté ce lundi le dépôt d’une candidature pour l’expérimentation de l’encadrement des loyers dans ces deux villes.