David Kimelfeld en visite dans les 3ème et 8ème arrondissements

Le président de la Métropole effectuait ce lundi une visite de territoire dans les 3ème et 8ème arrondissements de Lyon. Il s’est notamment rendu dans le secteur de l’avenue Lacassagne et a visité le PUP Berliet.

David Kimelfeld effectuait ce lundi dans les 3ème et 8ème arrondissement de Lyon une visite de territoire, pour rencontrer aller à la rencontre divers acteurs de ces territoires. Le président de la collectivité a commencé sa visite par une visite de l'Institut régional de formation sanitaire et sociale de la Croix-Rouge et l’ancienne friche RVI Feuillat reconvertie un campus de formation professionnelle, couplé au parc Zénith, un espace vert ouvert il y a quelques mois. Il l'a poursuivi sur l’avenue Lacassagne, par une déambulation en compagnie d’élus et d’acteurs du quartier Dauphiné-Lacassagne, dont le comité d’intérêt local et le Conseil de quartier.

Etaient notamment présents Georges Képénékian, adjoint au maire de Lyon, Catherine Panassier, maire du 3ème arrondissement de Lyon, ainsi que l’adjoint aux déplacements, à la voirie et aux projets urbains de la mairie du 3ème, Laurent Peiser. Celui-ci a fait un point sur des travaux réalisés par la Métropole et les aménagements visant à apaiser la circulation et favoriser la végétalisation. A l’occasion de travaux sur les réseaux d’électricité et de chauffage urbain, un rééquilibrage de la voie a été effectué. Les cyclistes bénéficient d’une bande cyclable et d’une voie mixte vélo-bus. Mais des aménagements complémentaires doivent néanmoins être aménagés pour une continuité cyclable, dont des aménagements au croisement de la rue du Dauphiné et de l’avenue Lacassagne.

(SDH/LPI)

Près de 10 millions d’euros de travaux au collège Dargent

L’élu a ensuite visité le collège Dargent, situé à proximité du cours Albert Thomas. Le principal, Samuel Roche, a fait un point sur les travaux de rénovation réalisés par la Métropole de Lyon.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Le centre commercial de la Confluence a changé de mains

Unibail-Rodamco-Westfield a cédé le centre à une coentreprise composée d’un consortium formé par Crédit Agricole Assurances et La Française. Il reste minoritaire au sein de cette joint-venture, et conserve la gestion du centre.


Les réactions fusent après le rapprochement Buffet/Collomb

De gauche à droite, la classe politique lyonnaise a commenté le rapprochement entre le candidat LR et l’ex-ministre de l’Intérieur pour la présidence de la Métropole.


Hausse des permis de construire avant le confinement

Après plusieurs mois d’interruption, le service des données et études statistiques (SDES) a fait part ce mardi des statistiques de logements closes à fin février.


La Région Auvergne-Rhône-Alpes prépare un plan de relance pour le BTP


Le président du Conseil régional, Laurent Wauquiez, procédait ce lundi à la distribution des masques à destination du secteur du BTP. Il a annoncé que l’institution préparait un plan de relance qui devrait être voté en juin.


Bel-Air Farm, future plus grande ferme urbaine d’Europe ?

Didier Caudard-Breille, président de Bel-Air Camp, avance sur le projet d’une ferme urbaine sur le site qui a connu un incendie en octobre, à Villeurbanne, non loin du Carré de Soie. Il a, il y a quelques jours, précisé ses intentions en la matière.


Les chantiers reprennent dans la Métropole de Lyon


BTP Rhône et le président de la collectivité organisaient ce mardi une visite presse sur deux chantiers à savoir la promenade Moncey et la construction du nouveau bâtiment du CIRC, pour faire un point sur l’impact de la crise du Covid-19.


Le premier quadrimestre est resté actif pour Perial AM

L’activité locative s’est poursuivie sur la période, dans la Métropole du Grand Paris, mais aussi en région lyonnaise.


72% de reprise d’activité dans le BTP

Le ministre chargé de la Ville et du Logement, Julien Denormandie, était l’invité du «Grand rendez-vous» d’Europe 1. Il a délivré les derniers chiffres en termes de reprise dans le secteur du BTP.


Reprise des travaux sur les grands chantiers des parcs LPA

Les chantiers Saint-Antoine, Antonin Poncet et Béraudier ont redémarré ou sont en phase de reprise.


Une baisse de la production de crédit en mars


La Banque de France a fait état ce jeudi de son enquête mensuelle sur les crédits aux particuliers. Celle-ci confirmait dans les chiffres les analyses de l’observatoire CSA/Crédit Logement et de certains courtiers parues ces dernières semaines.


« Nous sommes dans une reprise qui ne peut être que progressive »

null
Philippe Lansard est le président de la Fédération française du bâtiment (FFB) Auvergne-Rhône-Alpes.


Déconfinement à Lyon : les écologistes affirment leurs positions

Grégory Doucet et Bruno Bernard organisaient ce mercredi une conférence de presse pour exprimer leurs positions en matière de déconfinement et de reprise de l’activité à Lyon et dans la Métropole.


La Métropole de Lyon organise son déconfinement et la relance

David Kimelfeld, a présenté ce mardi la stratégie de déconfinement du territoire, et organisé mercredi une première réunion du comité métropolitain de relance.


L’intermédiation en crédit nettement impactée par le Covid-19

La CNCEF Crédit organisait il y a quelques jours une visio-conférence de presse, pour faire un point sur les perspectives en matière de financement.


La Métropole de Lyon détaille son plan d’urbanisme tactique


Dans l’optique du déconfinement, 77 kilomètres de nouvelles pistes cyclables vont être déployés d’ici septembre. Le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, a détaillé lundi le plan de la collectivité en la matière.