L’Intercontinental de l’Hôtel-Dieu ouvert ses portes

Les dirigeants et partenaires avaient présenté en cours de semaine dernière cette nouvelle offre hôtelière présente au sein de ce bâtiment emblématique.

C’est la mise en mouvement de l’une des composantes majeures du Grand Hôtel-Dieu, aux côtés des halles, des surfaces commerciales et tertiaires et de la future cité de la gastronomie. L’hôtel Intercontinental a en effet ouvert ses portes ce mardi, au coeur de l’édifice réhabilité.

Avant cette nouvelle étape, les élus et dirigeants de l’hôtel avaient, en cours de semaine dernière, assuré la promotion de cette part, importante en surface, du Grand Hôtel-Dieu. Etait notamment Patrick Cescau, président d’IHG, groupe qui compte plus de 5.600 établissements dans le monde, dont 700 en Europe et 59 en France. « Cette rénovation est chère aux lyonnais », a-t-il souligné. « En effet, après 800 ans d’histoire, de souvenirs et de moments vécus en tant qu’hôpital, nous restaurons la splendeur de ce monument et le ramenons à ses racines humaines et son hospitalité », a souligné le dirigeant. « C’est le plus grand projet de rénovation privée d’un monument historique en France. Et c’est en circonstance une si belle œuvre à restaurer à préserver et à rehausser avec un design moderne... », note Patrick Cescau, ajoutant qu’ « un site exceptionnel mérite un hôtel d’exception, capable de devenir un symbole de l’hospitalité lyonnaise».

Pour lui, l’ajout de l’Intercontinental Lyon aux autres hôtels du groupe répartis sur l’ensemble du territoire français est une vraie satisfaction.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Perrier Constructeur prend à bail 1.320 m² de locaux à Décines-Charpieu

Brice Robert Arthur Loyd a fait part en cours de semaine dernière de ses transactions récentes.


Dentressangle Foncière Immobilière cède « Convergence »


Un investisseur allemand a acquis cet immeuble de 10.600 m² sur la base d’un très bas taux de capitalisation.


Les autorisations de locaux non résidentiels en hausse

Le SDES a fait part de ses statistiques de la construction de locaux. 41,5 millions de m² ont été autorisés à la construction, en hausse de 1,3% par rapport aux douze mois précédents.


Record semestriel pour l’immobilier logistique

La demande placée a culminé à un niveau de 1.743.000 m² au premier semestre en France, selon les chiffres dévoilés par Arthur Loyd Logistique. JLL note de son côté que le premier trimestre aura été meilleur que les mois d’avril à juin.


Semestre exceptionnel pour l’immobilier de bureaux à Lyon

223.000 m² de bureaux ont fait l’objet de transactions au premier semestre dans la métropole lyonnaise. A ainsi été placé en six mois l’équivalent des surfaces placées en une année au début de la décennie.


Le consulat général de Chine prend à bail « le Guimet »


JLL a annoncé une opération d’importance dans le 6ème arrondissement de Lyon.


Lyon Confluence : un appel à candidature pour la location d’un local

Ce local commercial ou d’activités est situé à proximité de l’esplanade François Mitterrand.


Bouygues Bâtiment Sud-Est et Linkcity inaugurent leurs bureaux dans le Sky56

Etaient présents à cette occasion Martin Bouygues, David Kimelfeld, et Gérard Collomb.


1.300 visiteurs pour le CIEL

Le premier carrefour en immobilier d’entreprise de la région lyonnaise a rassemblé un visitorat plus important qu’escompté.


Safran va implanter sa 4ème usine de freins carbone dans la vallée de la Chimie

Le président de la République a officialisé lundi l’arrivée de la quatrième usine de freins carbone de Safran Landing Systems à Feyzin.


Confluence, lieu d’expérimentation pour la végétalisation et le bâti durable


David Kimelfeld a présenté jeudi dernier différentes expérimentations réalisées sur ce territoire par la collectivité et des promoteurs. Il a notamment signé, avec la SPL Lyon Confluence, la charte de l’arbre.


Emtransit prend à bail plus de 2.300 m² de locaux à Villeurbanne

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions.


Limonest : Sup’Ecolidaire prend à bail 1.222 m² dans « le Cube »

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions.


C’est parti pour le chantier du Campus Région du numérique


Dans un an, Bouygues Bâtiment Sud-Est aura livré les 10.000 m² du campus Région du numérique à Charbonnières-les-Bains sur le site de l’ancien siège du Conseil régional. Une nouvelle construction et deux bâtiments réhabilités au sein d’un parc de 3 hectares qui deviendra, à terme, un campus à l’américaine. Et de grosses ambitions affichées.


« Part-Dieu souffre énormément d’offre disponible »

Jean-Pascal Denys et Pauline Lionti, de Brice Robert Arthur Loyd évoquent les principaux chiffres et dynamiques de secteur en matière d’immobilier tertiaire.