<p>Le programme Solaris (DCB)</p>
DCB International a obtenu le permis de construire pour cet immeuble qui sera amené à succèder à l’opération de construction du siège mondial de Blédina.
DCB International poursuit ses développements dans la Techlid. Le groupe avait, rappelons-le, livré l’immeuble Linux, siège mondial de Blédina, en septembre 2017 à la SCPI Notapierre. Ce dernier avait été d’ailleurs été primé au SIMI 2017. Le promoteur spécialisé dans l’immobilier tertiaire haut de gamme, a ce mardi annoncé l’obtention du permis de construire de la deuxième phase de l’opération, qui totalise en tout 22.000 m².
Ce programme immobilier, développé par DCB International, se nomme Solaris et consiste en un immeuble de bureaux de plus de 11 000 m², localisé au cœur du pôle économique Techlid, au nord de Lyon. Il sera situé sur le terrain contigu à son opération phare. Ce programme bénéficie d’une très bonne accessibilité avec une connexion directe aux autoroutes A6 et A89, ainsi que d’infrastructures de qualité , avec de la restauration, des commerces et des services de proximité.
Conçu pour une divisibilité optimale
« Pensé et conçu par Patrick Miton, du cabinet Soho Atlas, l’immeuble Solaris reprend certains des codes architecturaux de l’immeuble emblématique Linux. Il propose une structuration contemporaine et novatrice, de grands volumes fluides et des formes courbes. L’immeuble de bureaux, composé d’un rez-de-chaussée, et de 2 niveaux, ne dispose d’aucun angle droit. Conçu pour une divisibilité optimale mais pouvant également répondre à la demande d’un utilisateur unique avec des plateaux de bureaux de 3.500 m², Solaris dispose de plus de 1.100 m² de terrasses en bois écologiques accessibles aux utilisateurs et de près de 400 places de parking en sous-sols dont 20% de stationnements pour véhicules électriques », note DCB International dans sons communiqué.
Le groupe indique que le concept architectural du bâtiment est inspiré de la nature, une dominante déjà présente dans Linux. « Il favorise les espaces verts et les végétaux pour créer une ambiance bienveillante et un environnement de travail optimal. Exemplaire du point de vue environnemental, le bâtiment vise une double certification HQE et BREEAM Very good », a indiqué le groupe. Concernant la commercialisation, celle-ci vient tout juste d’être lancée. Elle est assurée par BNP Paribas Real Estate, Valoris, CBRE et Cushman & Wakefield.

Beau Projet
qui s inscrit et s efface dans la nature
cela casse les codes de la verticalité de trop nombreux batiments qui s elancent dans le ciel
on aimerait plus souvent voir cette architecture novatrice