Solaris va succèder à Linux | Lyon Pôle Immo

Solaris va succèder à Linux

DCB International a obtenu le permis de construire pour cet immeuble qui sera amené à succèder à l’opération de construction du siège mondial de Blédina.

DCB International poursuit ses développements dans la Techlid. Le groupe avait, rappelons-le, livré l’immeuble Linux, siège mondial de Blédina, en septembre 2017 à la SCPI Notapierre. Ce dernier avait été d’ailleurs été primé au SIMI 2017. Le promoteur spécialisé dans l’immobilier tertiaire haut de gamme, a ce mardi annoncé l’obtention du permis de construire de la deuxième phase de l’opération, qui totalise en tout 22.000 m².

Ce programme immobilier, développé par DCB International, se nomme Solaris et consiste en un immeuble de bureaux de plus de 11 000 m², localisé au cœur du pôle économique Techlid, au nord de Lyon. Il sera situé sur le terrain contigu à son opération phare. Ce programme bénéficie d’une très bonne accessibilité avec une connexion directe aux autoroutes A6 et A89, ainsi que d’infrastructures de qualité , avec de la restauration, des commerces et des services de proximité.

Conçu pour une divisibilité optimale

« Pensé et conçu par Patrick Miton, du cabinet Soho Atlas, l’immeuble Solaris reprend certains des codes architecturaux de l’immeuble emblématique Linux. Il propose une structuration contemporaine et novatrice, de grands volumes fluides et des formes courbes. L’immeuble de bureaux, composé d’un rez-de-chaussée, et de 2 niveaux, ne dispose d’aucun angle droit. Conçu pour une divisibilité optimale mais pouvant également répondre à la demande d’un utilisateur unique avec des plateaux de bureaux de 3.500 m², Solaris dispose de plus de 1.100 m² de terrasses en bois écologiques accessibles aux utilisateurs et de près de 400 places de parking en sous-sols dont 20% de stationnements pour véhicules électriques », note DCB International dans sons communiqué.

Le groupe indique que le concept architectural du bâtiment est inspiré de la nature, une dominante déjà présente dans Linux. « Il favorise les espaces verts et les végétaux pour créer une ambiance bienveillante et un environnement de travail optimal. Exemplaire du point de vue environnemental, le bâtiment vise une double certification HQE et BREEAM Very good », a indiqué le groupe. Concernant la commercialisation, celle-ci vient tout juste d’être lancée. Elle est assurée par BNP Paribas Real Estate, Valoris, CBRE et Cushman & Wakefield.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Beau Projet
qui s inscrit et s efface dans la nature
cela casse les codes de la verticalité de trop nombreux batiments qui s elancent dans le ciel
on aimerait plus souvent voir cette architecture novatrice

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Lyon 1er : Vendôme Joaillerie Manufacture prend à bail 460 m²

Cette prise à bail de bureaux a été réalisée auprès d’une SCI privée.


Adoption de la proposition de loi sur la régulation des meublés de tourisme

Cette proposition de loi doit permettre, selon Guillaume Kasbarian, «de simplifier les procédures et d’accompagner les collectivités dans ces projets».


Projet de l’Esplanade à Dardilly : la construction du plot F annulée

nullLa Métropole de Lyon et la Ville de Dardilly ont annoncé avoir acté l’évolution du projet urbain de « L’Esplanade », privilégiant la mise en œuvre d’un nouvel espace public.


Givors : un village d’entreprises prochainement livré

nullLa SERL organisait il y a quelques jours une visite du chantier du village d’entreprise développé à proximité du pôle entrepreneurial LYVE de la ville.


Baisse de 23% de la demande placée dans les grandes métropoles

nullLa demande placée a en effet atteint 223.500 m² au premier trimestre 2024, a souligné CBRE dans une analyse sur le marché des bureaux des grandes métropoles régionales.


Chassieu : Viken prend à bail 785 m² de locaux

Valoris Real Estate a été conseil du bailleur et du preneur dans cette opération.


Un second fonds immobilier de la BPAURA avec Midi 2i

La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes a annoncé ce lundi la création d’un nouveau fonds immobilier au service de son territoire.


Inauguration du deuxième site lyonnais de Flex-O

nullLe spécialiste dans la mise à disposition d’espaces de flexoffice et de coworking a inauguré en fin de semaine dernière à la Part-Dieu un deuxième site dans la métropole, au sein du Crystallin.


Prise à bail de 690 m² par « Les mains d’or » dans Tetris

Evolis a fait part d’une de ses dernières transactions réalisées dans l’ouest lyonnais.


Un livre blanc de Certivea sur les rénovations dans l’immobilier tertiaire

L’organisme certificateur veut, via cette publication, « aider tous les acteurs à réussir chacune de leurs rénovations ».


Vaulx-en-Velin : importante prise à bail pour Chrono Glass

nullEvolis a fait d’une importante prise à bail de locaux qu’il a accompagné en tant que conseil.


Investissement: plus mauvais démarrage du marché depuis plus d’une décennie

Evolis a fait part de sa dernière étude concernant le marché national de l’investissement au premier trimestre 2024.


Villeurbanne : Anytime Fitness prend à bail 537 m²


Valoris Real Estate était conseil de cette transaction.


Immobilier logistique : 635.500 m² commercialisés au 1er trimestre

nullJLL a commenté les chiffres du premier trimestre en matière d’immobilier logistique. Ceux-ci portent sur les entrepôts de plus de 5.000 m².


Convention de moyens entre LMH, l’ARS AURA, et la CPAM du Rhône

nullLyon Métropole Habitat, l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes et la caisse primaire d’assurance maladie du Rhône ont signé un engagement pour favoriser l’accès aux soins au plus près des besoins des habitants.