Solaris va succèder à Linux

DCB International a obtenu le permis de construire pour cet immeuble qui sera amené à succèder à l’opération de construction du siège mondial de Blédina.

DCB International poursuit ses développements dans la Techlid. Le groupe avait, rappelons-le, livré l’immeuble Linux, siège mondial de Blédina, en septembre 2017 à la SCPI Notapierre. Ce dernier avait été d’ailleurs été primé au SIMI 2017. Le promoteur spécialisé dans l’immobilier tertiaire haut de gamme, a ce mardi annoncé l’obtention du permis de construire de la deuxième phase de l’opération, qui totalise en tout 22.000 m².

Ce programme immobilier, développé par DCB International, se nomme Solaris et consiste en un immeuble de bureaux de plus de 11 000 m², localisé au cœur du pôle économique Techlid, au nord de Lyon. Il sera situé sur le terrain contigu à son opération phare. Ce programme bénéficie d’une très bonne accessibilité avec une connexion directe aux autoroutes A6 et A89, ainsi que d’infrastructures de qualité , avec de la restauration, des commerces et des services de proximité.

Conçu pour une divisibilité optimale

« Pensé et conçu par Patrick Miton, du cabinet Soho Atlas, l’immeuble Solaris reprend certains des codes architecturaux de l’immeuble emblématique Linux. Il propose une structuration contemporaine et novatrice, de grands volumes fluides et des formes courbes. L’immeuble de bureaux, composé d’un rez-de-chaussée, et de 2 niveaux, ne dispose d’aucun angle droit. Conçu pour une divisibilité optimale mais pouvant également répondre à la demande d’un utilisateur unique avec des plateaux de bureaux de 3.500 m², Solaris dispose de plus de 1.100 m² de terrasses en bois écologiques accessibles aux utilisateurs et de près de 400 places de parking en sous-sols dont 20% de stationnements pour véhicules électriques », note DCB International dans sons communiqué.

Le groupe indique que le concept architectural du bâtiment est inspiré de la nature, une dominante déjà présente dans Linux. « Il favorise les espaces verts et les végétaux pour créer une ambiance bienveillante et un environnement de travail optimal. Exemplaire du point de vue environnemental, le bâtiment vise une double certification HQE et BREEAM Very good », a indiqué le groupe. Concernant la commercialisation, celle-ci vient tout juste d’être lancée. Elle est assurée par BNP Paribas Real Estate, Valoris, CBRE et Cushman & Wakefield.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Beau Projet
qui s inscrit et s efface dans la nature
cela casse les codes de la verticalité de trop nombreux batiments qui s elancent dans le ciel
on aimerait plus souvent voir cette architecture novatrice

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Villeurbanne : prise à bail de 2.100 m² dans « Impulse »

L’école de cinéma Factory a pris ces surfaces au sein du programme développé par 6e Sens Immobilier et Promoval.


M Plus M vend un immeuble mixte de 6.500 m² à Lyon-Vénissieux

Cette vente à MIDI 2i a été réalisée en VEFA.


La nouvelle RE2020 présentée


La ministre de la Transition écologique et la ministre chargée du Logement ont fait part ce mardi des principales orientations de la réglementation environnementale 2020. L’une des principales mesures est l’élimination, à terme, du chauffage au gaz.


L’agence Kuehne+Nagel de Villefranche-sur-Saône a rouvert


Celle-ci avait, en juillet 2019, victime d’un incendie. La nouvelle agence de 6.800 m² a ouvert ses portes.


Après Epure, Youse planche sur 3 nouveaux dossiers


Alors qu’elle a livré sa première opération cet été à Lyon Gerland, la jeune société de promotion lyonnaise Youse mène aujourd’hui trois dossiers de front : People Connect à Grenoble, la Villa Monoyer à Lyon 3e ainsi que la All In Academy à Décines.
» La « All In Academy », conseillée par JLL


La SERL maintient ses mesures exceptionnelles pour ses locataires

Le Conseil d’Administration du Groupe SERL a décidé de poursuivre ses dispositions exceptionnelles en faveur de ses locataires


Les dernières transactions industrielles et logistiques de JLL en AURA

Le conseil en immobilier d’entreprise a fait part de ses dernières transactions en région Auvergne-Rhône-Alpes.


La « All In Academy », conseillée par JLL

Le spécialiste de l’immobilier d’entreprise conseille l’académie pour la réalisation de sa nouvelle structure à Lyon, qui comprendra un centre de formation et d’entrainement de tennis de haut niveau, et un country club.


Sofidy Pierre Europe acquiert les murs de « Triptyk »

Cet immeuble emblématique développe 3.830 m² dans le 8ème arrondissement de Lyon.


Une aide de l’Opac du Rhône pour les commerces

L’office ne demandera pas de loyer aux commerces « non essentiels » de son patrimoine en novembre.


Covid-19 : Bruno Bernard dévoile des mesures d’urgence


Le président de la Métropole de Lyon a tenu une visioconférence de presse ce jeudi pour présenter une quinzaine de mesures visant à accompagner le territoire.


Lyon 2 : 6e Sens Retail acquiert 1.100 m²

La filiale de 6ème Sens Immobilier a annoncé avoir acquis cette surface commerciale située place Bellecour.


Carré de Soie : Cogedim vend un immeuble de bureaux à EMH


Cogedim Grand Lyon annonce avoir vendu en VEFA à Est Métropole Habitat un immeuble de bureau de 6.000 m² au sein de « Ilot G » sur le secteur du Carré de Soie. Le bailleur en fera, à terme, son siège social.


City Real Estate, nouvel acteur du marché immobilier tertiaire à Lyon

La structure propose une approche à la fois expérimentée et moderne pour accompagner les entreprises de toutes tailles, basée sur 3 axes, à savoir le conseil, la transaction et l’investissement.


La Région en soutien aux commerçants dans la vente en ligne

Laurent Wauquiez a présenté jeudi un plan de 50 millions d’euros destiné à accompagner le commerce de proximité et les restaurateurs, notamment dans la vente en ligne via le « click and collect ».