Solaris va succèder à Linux

DCB International a obtenu le permis de construire pour cet immeuble qui sera amené à succèder à l’opération de construction du siège mondial de Blédina.

DCB International poursuit ses développements dans la Techlid. Le groupe avait, rappelons-le, livré l’immeuble Linux, siège mondial de Blédina, en septembre 2017 à la SCPI Notapierre. Ce dernier avait été d’ailleurs été primé au SIMI 2017. Le promoteur spécialisé dans l’immobilier tertiaire haut de gamme, a ce mardi annoncé l’obtention du permis de construire de la deuxième phase de l’opération, qui totalise en tout 22.000 m².

Ce programme immobilier, développé par DCB International, se nomme Solaris et consiste en un immeuble de bureaux de plus de 11 000 m², localisé au cœur du pôle économique Techlid, au nord de Lyon. Il sera situé sur le terrain contigu à son opération phare. Ce programme bénéficie d’une très bonne accessibilité avec une connexion directe aux autoroutes A6 et A89, ainsi que d’infrastructures de qualité , avec de la restauration, des commerces et des services de proximité.

Conçu pour une divisibilité optimale

« Pensé et conçu par Patrick Miton, du cabinet Soho Atlas, l’immeuble Solaris reprend certains des codes architecturaux de l’immeuble emblématique Linux. Il propose une structuration contemporaine et novatrice, de grands volumes fluides et des formes courbes. L’immeuble de bureaux, composé d’un rez-de-chaussée, et de 2 niveaux, ne dispose d’aucun angle droit. Conçu pour une divisibilité optimale mais pouvant également répondre à la demande d’un utilisateur unique avec des plateaux de bureaux de 3.500 m², Solaris dispose de plus de 1.100 m² de terrasses en bois écologiques accessibles aux utilisateurs et de près de 400 places de parking en sous-sols dont 20% de stationnements pour véhicules électriques », note DCB International dans sons communiqué.

Le groupe indique que le concept architectural du bâtiment est inspiré de la nature, une dominante déjà présente dans Linux. « Il favorise les espaces verts et les végétaux pour créer une ambiance bienveillante et un environnement de travail optimal. Exemplaire du point de vue environnemental, le bâtiment vise une double certification HQE et BREEAM Very good », a indiqué le groupe. Concernant la commercialisation, celle-ci vient tout juste d’être lancée. Elle est assurée par BNP Paribas Real Estate, Valoris, CBRE et Cushman & Wakefield.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Beau Projet
qui s inscrit et s efface dans la nature
cela casse les codes de la verticalité de trop nombreux batiments qui s elancent dans le ciel
on aimerait plus souvent voir cette architecture novatrice

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Perrier Constructeur prend à bail 1.320 m² de locaux à Décines-Charpieu

Brice Robert Arthur Loyd a fait part en cours de semaine dernière de ses transactions récentes.


Dentressangle Foncière Immobilière cède « Convergence »


Un investisseur allemand a acquis cet immeuble de 10.600 m² sur la base d’un très bas taux de capitalisation.


Les autorisations de locaux non résidentiels en hausse

Le SDES a fait part de ses statistiques de la construction de locaux. 41,5 millions de m² ont été autorisés à la construction, en hausse de 1,3% par rapport aux douze mois précédents.


Record semestriel pour l’immobilier logistique

La demande placée a culminé à un niveau de 1.743.000 m² au premier semestre en France, selon les chiffres dévoilés par Arthur Loyd Logistique. JLL note de son côté que le premier trimestre aura été meilleur que les mois d’avril à juin.


Semestre exceptionnel pour l’immobilier de bureaux à Lyon

223.000 m² de bureaux ont fait l’objet de transactions au premier semestre dans la métropole lyonnaise. A ainsi été placé en six mois l’équivalent des surfaces placées en une année au début de la décennie.


Le consulat général de Chine prend à bail « le Guimet »


JLL a annoncé une opération d’importance dans le 6ème arrondissement de Lyon.


Lyon Confluence : un appel à candidature pour la location d’un local

Ce local commercial ou d’activités est situé à proximité de l’esplanade François Mitterrand.


Bouygues Bâtiment Sud-Est et Linkcity inaugurent leurs bureaux dans le Sky56

Etaient présents à cette occasion Martin Bouygues, David Kimelfeld, et Gérard Collomb.


1.300 visiteurs pour le CIEL

Le premier carrefour en immobilier d’entreprise de la région lyonnaise a rassemblé un visitorat plus important qu’escompté.


Safran va implanter sa 4ème usine de freins carbone dans la vallée de la Chimie

Le président de la République a officialisé lundi l’arrivée de la quatrième usine de freins carbone de Safran Landing Systems à Feyzin.


Confluence, lieu d’expérimentation pour la végétalisation et le bâti durable


David Kimelfeld a présenté jeudi dernier différentes expérimentations réalisées sur ce territoire par la collectivité et des promoteurs. Il a notamment signé, avec la SPL Lyon Confluence, la charte de l’arbre.


Emtransit prend à bail plus de 2.300 m² de locaux à Villeurbanne

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions.


Limonest : Sup’Ecolidaire prend à bail 1.222 m² dans « le Cube »

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions.


C’est parti pour le chantier du Campus Région du numérique


Dans un an, Bouygues Bâtiment Sud-Est aura livré les 10.000 m² du campus Région du numérique à Charbonnières-les-Bains sur le site de l’ancien siège du Conseil régional. Une nouvelle construction et deux bâtiments réhabilités au sein d’un parc de 3 hectares qui deviendra, à terme, un campus à l’américaine. Et de grosses ambitions affichées.


« Part-Dieu souffre énormément d’offre disponible »

Jean-Pascal Denys et Pauline Lionti, de Brice Robert Arthur Loyd évoquent les principaux chiffres et dynamiques de secteur en matière d’immobilier tertiaire.