Solaris va succèder à Linux

DCB International a obtenu le permis de construire pour cet immeuble qui sera amené à succèder à l’opération de construction du siège mondial de Blédina.

DCB International poursuit ses développements dans la Techlid. Le groupe avait, rappelons-le, livré l’immeuble Linux, siège mondial de Blédina, en septembre 2017 à la SCPI Notapierre. Ce dernier avait été d’ailleurs été primé au SIMI 2017. Le promoteur spécialisé dans l’immobilier tertiaire haut de gamme, a ce mardi annoncé l’obtention du permis de construire de la deuxième phase de l’opération, qui totalise en tout 22.000 m².

Ce programme immobilier, développé par DCB International, se nomme Solaris et consiste en un immeuble de bureaux de plus de 11 000 m², localisé au cœur du pôle économique Techlid, au nord de Lyon. Il sera situé sur le terrain contigu à son opération phare. Ce programme bénéficie d’une très bonne accessibilité avec une connexion directe aux autoroutes A6 et A89, ainsi que d’infrastructures de qualité , avec de la restauration, des commerces et des services de proximité.

Conçu pour une divisibilité optimale

« Pensé et conçu par Patrick Miton, du cabinet Soho Atlas, l’immeuble Solaris reprend certains des codes architecturaux de l’immeuble emblématique Linux. Il propose une structuration contemporaine et novatrice, de grands volumes fluides et des formes courbes. L’immeuble de bureaux, composé d’un rez-de-chaussée, et de 2 niveaux, ne dispose d’aucun angle droit. Conçu pour une divisibilité optimale mais pouvant également répondre à la demande d’un utilisateur unique avec des plateaux de bureaux de 3.500 m², Solaris dispose de plus de 1.100 m² de terrasses en bois écologiques accessibles aux utilisateurs et de près de 400 places de parking en sous-sols dont 20% de stationnements pour véhicules électriques », note DCB International dans sons communiqué.

Le groupe indique que le concept architectural du bâtiment est inspiré de la nature, une dominante déjà présente dans Linux. « Il favorise les espaces verts et les végétaux pour créer une ambiance bienveillante et un environnement de travail optimal. Exemplaire du point de vue environnemental, le bâtiment vise une double certification HQE et BREEAM Very good », a indiqué le groupe. Concernant la commercialisation, celle-ci vient tout juste d’être lancée. Elle est assurée par BNP Paribas Real Estate, Valoris, CBRE et Cushman & Wakefield.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Beau Projet
qui s inscrit et s efface dans la nature
cela casse les codes de la verticalité de trop nombreux batiments qui s elancent dans le ciel
on aimerait plus souvent voir cette architecture novatrice

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Locaux d’activités : 175.259 m² placés au 1er semestre à Lyon

nullCe chiffre est en hausse de 30% sur un an et supérieur de 5% à la moyenne décennale. JLL a commenté les derniers chiffres de ce segment de l’immobilier d’entreprise.


Lyon 6 : Ambition Consulting & Services acquiert des bureaux

Sorovim et Elipso étaient conseils de l’opération.


6e Sens Unik, nouvel acteur européen de la promotion logistique

nullCette nouvelle structure fondée par KSI, filiale de promotion d’APRC Group, et 6e Sens Entreprises, filiale du groupe 6e Sens Immobilier, a été créée en juin.


400 m² de bureaux/showroom aménagés vendus par Espace 39

nullValoris Real Estate assurait la commercialisation de ce bien situé au sein du programme Greenopolis, dans le 9e arrondissement de Lyon.


Lyon 2 : Sofidy annonce l’achat d’un immeuble rue de la République

Cette acquisition est réalisée pour le compte des épargnants de sa SCPI Immorente.


126.523 m² de bureaux placés à Lyon au 1er semestre

Avec le retour des grandes transactions, le premier semestre est jugé « satisfaisant » par JLL.


«Pouvoir construire l’avenir ensemble, à travers une collaboration régulière»

Loïc de Villard, directeur de l’agence de Lyon de CBRE, a récemment été nommé président de la FNAIM Entreprises. Nous évoquons avec lui le cap de son mandat, les relations qu’il entend entretenir avec la Métropole de Lyon, la situation du marché des bureaux lyonnais et l’impact de la crise sanitaire sur ce dernier.


Pour Grégory Doucet, Silex2 est « à la hauteur des enjeux du 21e siècle »

Le maire de Lyon avait, lors de la présentation du nouveau projet Part-Dieu, fait part de sa satisfaction quant à cette réhabilitation/extension.


Le groupe Terrot vend 2 immeubles à Avignon et Clermont-Ferrand

Ces immeubles de bureaux avaient été acquis dans un portefeuille UNEDIC.


Lyon 7 : les travaux du futur campus d’EMLyon démarrent

nullCogedim Grand Lyon a annoncé le démarrage des travaux de ce site, situé dans le quartier de Gerland.


L’«hybridation», nouveau maître mot en matière d’immobilier de bureaux

Le retour progressif au bureau n’a pas éteint le débat toujours présent au sein des entreprises sur le rythme post-Covid en matière de télétravail. Plusieurs conseils en immobilier d’entreprise ont publié des études sur ce sujet.


Archimed va prendre des surfaces sur 3 étages de Silex2

Covivio a indiqué, à l’occasion de la livraison de l’immeuble de grande hauteur, la signature d’un accord locatif avec ArchiMed, société d’investissement spécialisée dans les industries de la santé.


Bonne performance du marché de l’immobilier logistique au 1er semestre 2021

La demande placée atteignait à la fin du mois de juin 1,4 million de m², selon les chiffres dévoilés par Arthur Loyd Logistique.


Lyon 6 : Foncière Valaura Investissements acquiert un immeuble

Cet immeuble mixte situé dans le 6e arrondissement de Lyon développe une superficie de 2.000 m².


CB group a réalisé un exercice «excellent» en 2020, malgré la crise

nullLa holding est constituée par le groupe DCB International et par Real Blue Group, activité de services en immobilier.