<p>David Kimelfeld (SDH/LPI)</p>
David Kimelfeld a annoncé ce mercredi le lancement d’une concertation le mois prochain, qui précédera une expérimentation en septembre, limitée aux samedis. Si celle-ci s’avère concluante, la piétonisation sera pérennisée dans 2 ans.
Le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, a annoncé ce mercredi le lancement d’un travail partenarial visant à terme à une piétonisation globale de la presqu’ile de Lyon, entre le nord de la place Bellecour et le sud de la place des Terreaux. Seule la rue Grenette resterait accessible en Ouest-Est, aux automobiles, tout comme la rue de la Barre et la rue Joseph Serlin. « C’est à partir de ce périmètre que l’on peut commencer à concerter, que l’on peut commencer à expérimenter», selon l’élu.
Car pour ce faire, le président de la collectivité a présenté sa méthode, qui vise à favoriser la concertation, avant une expérimentation et une généralisation. L’ensemble des acteurs et parties prenantes vont en effet travailler sur le projet dès le 9 juillet, pour élaborer un modèle à même de répondre aux besoins. Viendra ensuite le temps de l’expérimentation, qui sera effectuée une fois par mois, les samedis, de septembre à janvier. La première expérimentation aura lieu le 21 septembre. A terme, si l’expérience ne rencontre pas de heurts majeurs, elle sera ainsi pérennisée à l’horizon 2021.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

