Les deux agences vont se rapprocher au 1er juillet prochain. Elles disposeront de 100 collaborateurs répartis entre Lyon et Paris.
Soho Atlas et In-Fine ont annoncé jeudi leur rapprochement au 1er juillet 2019, afin de former une agence d’architecture d’une nouvelle envergure. Cette union, qui s’appuie sur une complémentarité d’activités, d’expertises et d’implantations, permettra de proposer des domaines d’interventions larges et variés avec plus de 100 collaborateurs répartis entre Lyon et Paris.
« Convaincus que l’avenir de l’architecture appartient aux agences structurées, Soho Atlas et In-Fine ont décidé de mettre leurs savoir-faire en commun », ont indiqué les deux structures dans un communiqué commun.
Le nombre d’associés sera porté à 21, et les collaborateurs « travaillent aujourd’hui main dans la main pour répondre aux enjeux architecturaux et urbanistiques de demain ». Le nouvelle agence sera en capacité de répondre aux sujets privés comme publics et couvrant un large périmètre grâce aux implantations d’agences sur Lyon et Paris, Soho Atlas et In-Fine. Plusieurs domaines d’expertises seront proposés, à savoir l’architecture d’intérieur, autoroutier et pétrolier, enseignement, environnement, hôtellerie, industrie & activité, logement, logistique, médico- social, santé, sportif, tertiaire, urbanisme.
Les équipes lyonnaises regroupés au sein d’Empreinte
Les équipes lyonnaises de la nouvelle structure se regrouperont au sein d’Empreinte, le siège social de Soho Atlas, à la mi-septembre 2019. Quant à elles, les équipes parisiennes se regrouperont dans de nouveaux locaux en 2020.
Pour Patrick Miton, président Soho Atlas, « la fusion de Soho Atlas et In-Fine est un rapprochement qui fait sens aujourd’hui pour deux agences qui se connaissent et s’apprécient, qui partagent une même vision de l’architecture et surtout par l’envie commune de progresser et de relever les nouveaux challenges de l’architecture de demain ».
Pour Claude Brugiere, président In-Fine, « c’est une évidence collective plus que l’ambition d’une ou deux personnes. Nous avons le sentiment d’avoir réuni tous les moyens pour créer une grande et belle agence, humaine et créative, avec une vision entrepreneuriale partagée pour aujourd’hui et pour demain ».
