Soho Atlas et In-Fine fusionnent

Les deux agences vont se rapprocher au 1er juillet prochain. Elles disposeront de 100 collaborateurs répartis entre Lyon et Paris.

Soho Atlas et In-Fine ont annoncé jeudi leur rapprochement au 1er juillet 2019, afin de former une agence d’architecture d’une nouvelle envergure. Cette union, qui s’appuie sur une complémentarité d’activités, d’expertises et d’implantations, permettra de proposer des domaines d’interventions larges et variés avec plus de 100 collaborateurs répartis entre Lyon et Paris.

« Convaincus que l’avenir de l’architecture appartient aux agences structurées, Soho Atlas et In-Fine ont décidé de mettre leurs savoir-faire en commun », ont indiqué les deux structures dans un communiqué commun.

Le nombre d’associés sera porté à 21, et les collaborateurs « travaillent aujourd’hui main dans la main pour répondre aux enjeux architecturaux et urbanistiques de demain ». Le nouvelle agence sera en capacité de répondre aux sujets privés comme publics et couvrant un large périmètre grâce aux implantations d’agences sur Lyon et Paris, Soho Atlas et In-Fine. Plusieurs domaines d’expertises seront proposés, à savoir l’architecture d’intérieur, autoroutier et pétrolier, enseignement, environnement, hôtellerie, industrie & activité, logement, logistique, médico- social, santé, sportif, tertiaire, urbanisme.

Les équipes lyonnaises regroupés au sein d’Empreinte

Les équipes lyonnaises de la nouvelle structure se regrouperont au sein d’Empreinte, le siège social de Soho Atlas, à la mi-septembre 2019. Quant à elles, les équipes parisiennes se regrouperont dans de nouveaux locaux en 2020.

Pour Patrick Miton, président Soho Atlas, « la fusion de Soho Atlas et In-Fine est un rapprochement qui fait sens aujourd’hui pour deux agences qui se connaissent et s’apprécient, qui partagent une même vision de l’architecture et surtout par l’envie commune de progresser et de relever les nouveaux challenges de l’architecture de demain ».

Pour Claude Brugiere, président In-Fine, « c’est une évidence collective plus que l’ambition d’une ou deux personnes. Nous avons le sentiment d’avoir réuni tous les moyens pour créer une grande et belle agence, humaine et créative, avec une vision entrepreneuriale partagée pour aujourd’hui et pour demain ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La salle Rameau, futur « Olympia à la lyonnaise »


Il y a un peu plus d’une semaine, la Ville de Lyon a présenté le projet de réhabilitation du bâtiment situé dans le premier arrondissement de Lyon.


Strate Ecole de Design débarque à Lyon Confluence

L’école d’architecture d’Odile Decq, installée dans une halle de Lyon Confluence, propriété des promoteurs lyonnais Cardinal et 6ème Sens immobilier, déménage à Paris. Elle est immédiatement remplacée par Strate Ecole de Design.


Bron : les architectes de « La Clairière » désignés

Lyon Métropole Habitat a annoncé les architectes sélectionnés pour les premiers programmes de l’ancienne caserne Raby. Nexity, la Sier et Icade opèrent sur ce site.


La Métropole de Lyon dévoile « Lyon Parilly Factories »

null
Cette nouvelle marque de territoire intègrera le site dédié à l’industrie du futur développé sur le site de Bosch, USIN.


Le bois en lumière au Mondial des métiers en février à Eurexpo

Les métiers de la forêt et du bois seront mis en lumière du 7 au 10 février à Lyon Eurexpo.


«Forêts verticales et métropoles biodiverses», prochaine exposition du CAUE

Stefano Boeri Architetti présentera du 29 janvier au 13 avril sa vision prospective d’une architecture et d’un urbanisme durable.


Le bois, matériau durable

La construction bois permet d’améliorer le bilan carbone des opérations, et d’offrir un meilleur réemploi des ressources.


Le chantier propre, un des points forts de la construction bois

L’amoindrissement du temps passé sur site et le chantier réalisé en filière sèche font partie des avantages de la construction bois.
» EVENEMENT PARTENAIRE: le CAUE organise « le bois dans la ville »


Déjà 3,3 millions de visiteurs pour le Grand Hôtel-Dieu

Depuis le 27 avril, près de 100.000 visiteurs qui se sont rendus chaque semaine au sein de cet ancien enceinte hospitalière renouvelée.


Le bois au coeur du cycle « matière et matériaux » du CAUE Rhône Métropole

Le CAUE approfondit en cette fin d’année 2018 l’usage du matériau bois dans la ville, au travers d’une exposition.


Le Grand Hôtel-Dieu de Lyon remporte le prix spécial du jury au SIMI

Le salon de l’immobilier d’entreprise a récompensé, comme chaque année, des immeubles de bureaux, logistiques et de services particulièrement remarquables.


Cardinal va construire le nouveau bureau européen de Bandai Namco

Le projet Cardinal / Hubert Godet Architecte avait été sélectionné sur l’ilot 7b de la ZAC de l’Industrie, dans le 9ème arrondissement de Lyon.


Vers une structuration accrue de la filière de construction bois


La conférence annuelle de CBRE avait cette année pour thématique le développement de la construction bois, notamment au sein des immeubles tertiaires.
» EVENEMENT PARTENAIRE: le CAUE organise « le bois dans la ville »


L’AOC Bois de Chartreuse soutenue par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Ce label, fruit de la concrétisation de dix ans de travail mené par le Comité Interprofessionnel Bois de Chartreuse, valorise une ressource qui a parfois du mal à faire face au poids du bois importé.


Coup d’envoi de l’évènement « Le Bois dans la vi(ll)e »

null
Le CAUE Rhône Métropole, Fibois Auvergne-Rhône-Alpes et Fibois 69 proposent du 6 novembre au 22 décembre, à Lyon, cet événement intégrant conférences, tables rondes, voyage d’étude, et visite d’opérations. Une conférence inaugurale a lieu ce lundi.