<p>(SDH/LPI)</p>
Cet espace a été lancé il y a tout juste un an par le groupe immobilier dans le troisième arrondissement de Lyon.
L’année dernière, Cogedim lançait, dans le troisième arrondissement de Lyon, son « Store ». Un an plus tard, l’heure est semble-t-il à la satisfaction pour le groupe immobilier. Ouvert il y a 1 an, le Store Cogedim, qui vise à accompagner et guider au mieux les futurs acquéreurs tout au long de leur parcours d’achat immobilier dans le neuf, a accueilli plus de 10.000 personnes. Et pour célébrer cet anniversaire, le Store a noué un partenariat avec Cécile Siméone, décoratrice d’intérieur à Lyon, qui a intégralement renouvelé la décoration intérieure de l’appartement témoin. Elle a choisi une décoration « Bohème Chic » apportant ainsi une nouvelle source d’inspiration déco aux visiteurs.
Déja 6 Stores Cogedim
Cogedim est le seul promoteur immobilier « Élu Service Client de l’Année 2018 » en 2018 et 2019. Le promoteur veut, pour répondre aux changements sociétaux, renforcer la confiance instaurée avec ses clients et offrir plus de personnalisation dans la relation client. Ce qui passe notamment par des points de contact d’un nouveau genre. Après un premier « Store » à Bercy Village à Paris, le groupe compte 6 Stores Cogedim implantés dans les plus grandes métropoles, dont Marseille, Bordeaux, Nantes, Toulouse, Paris et Lyon.
« En moyenne, il faut 18 mois entre la réservation d’un logement neuf et sa livraison. Pendant ce temps, les acheteurs sont en perpétuelle réflexion sur leur futur logement. Contrairement à un achat dans de l’ancien, les acheteurs dans le neuf ont besoin de se projeter dans leur futur bien et sont en quête d’inspiration. Chez Cogedim, nous les rendons acteur de leur projet ! », note Thierry Rodiguez, responsable du « Store Cogedim » dans un communiqué.
Le Store Cogedim de Lyon compte ainsi des ateliers thématiques, et les futurs acquéreurs peuvent à participer à des ateliers (jardinage, feng shui, décoration intérieure, …), et rencontrer des professionnels, trouver des conseils, faire des découvertes sur la décoration, la lumière, l’aménagement intérieur.
Les potentiels acquéreurs peuvent en outre, en quelques clics, réaliser une modélisation du bien souhaité, le meubler et même en faire la visite virtuelle. Pour les inspirer aussi en réel, le Store dispose d’un appartement de 60 m² reproduit au réel (+ 11 m² de terrasse) ainsi qu’une galerie de choix de matériaux.
