Les premiers « trophées de l’immobilier d’entreprise » remis au CIEL

A l’occasion de la première édition du carrefour de l’immobilier d’entreprise à Lyon, des prix ont été décernés en partenariat avec le magazine Mag2Lyon.

La première édition du Carrefour de l’Immobilier d’Entreprise à Lyon, le CIEL, s’est tenue pendant deux jour, mercredi et jeudi. A l’occasion de cette première édition, aux côtés des stands et des tables-rondes, la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne et Mag2Lyon ont organisé les premiers trophées de l’immobilier d’entreprise. La CCI a ainsi pu, par ce biais récompenser des réalisations exemplaires ou porteuses d’innovations spécifiques dans le périmètre de la CCI.

Un jury de personnalités qualifiées, placé sous la présidence de l’architecte Thierry Roche, a désigné les lauréats. Les critères de sélection prenaient en compte la qualité d’insertion dans l’espace urbain, les innovations techniques et d’usage, la qualité de vie au travail des occupants, ainsi que la prise en compte du développement durable.

8 prix

Ont ainsi été distingués dans la catégorie « Aménagement foncier », Lybertec, Lyon Beaujolais Rhône Technoparc, représenté par Jean-Baptiste Maisonneuve, vice-président du syndicat mixte, président de la CCI du Beaujolais. Le prix lui a été remis par Yves Chavent, premier vice-président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne.

Dans la catégorie « bureaux neufs », le prix a été remis à « Sky56 », représenté par Laurent Doyat, directeur du développement territorial sud est d’Icade. Nicolas Grosselin, directeur du marché des professionnels de la Caisse d’Epargne a remis cette distinction.

Dans la catégorie « bureaux rénovation », le trophée a été remis à Philippe Beaujon de Vurpas Architectes et à Elisabeth Kern et Anne Laure Recarte pour la SPL Lyon Confluence pour le projet H7 représenté par Cedric Denoyel et Marie Esquelisse, respectivement PDG et directeur de H7. Le prix a été remis par Thierry Roche, architecte et président du Jury.

Dans la catégorie « locaux d'activité neufs », le lauréat est « Everial » représenté par Yvan Patet, président de Em2c. le prix a été remis par Nicolas Grosselin, Directeur du marché des professionnels de la Caisse d’Epargne.

Dans la catégorie « locaux d'activité rénovation », le trophée a été remis par Thierry Roche à Kingspan, représenté par André Pierre Villalba, responsable commercial de Vinci Construction.

Le prix « Coup de Cœur du Jury N°1 » a été remis à Marc Campesi, dirigeant de diagonale Concept, par Isabelle Fieux, directrice d’Entreprise des Possibles pour la rénovation des locaux de son entreprise KTR.

Agnès Perez, directrice marketing développement de l’EPASE, a reçu le prix « Coup de Cœur du Jury N°2 », pour le projet Ilot Poste-Weiss à Saint- Etienne, un projet immobilier porté par l’établissement public. Irène Breuil, présidente de la CCI à Saint-Etienne, lui a remis ce prix.

Enfin, Lionel Favrot, directeur de la rédaction de Mag2Lyon, a remis le trophée BatirVert à Elisabeth Caseau, directrice administratif et financière de l’entreprise Bjorg, Bonneterre et Compagnie pour la conception du projet « La Ruche ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Un projet de 50.500 m² de plateforme logistique vendu à Pont d’Ain

null
Sorovim a accompagné PRD dans la promotion et la vente de ce projet.


Relative bonne tenue du marché français des entrepôts

La baisse du marché locatif sur neuf mois a été contenue à -33%, avec 1.645.000 m² commercialisés sur le marché français des entrepôts de plus de 10.000 m².


L’édition 2020 du CIEL n’aura pas lieu


Le salon qui devait se tenir ce mercredi 14 octobre au Palais de la Bourse est reporté en juin prochain.


La dégradation de la situation sanitaire place la Métropole en alerte maximale

La reprise de l’épidémie de Covid-19 a fait réagir le maire de Lyon et le président de la Métropole, qui dénoncent une opération de communication de la part de Jean Castex. Des évènements sont remis en cause, dont le CIEL.


Villette D’Anthon : 6ème Sens Immobilier réalise une importante acquisition

L’achat de cet ancien site du groupe AFTRAL vise à la réalisation d’un projet logistique.


La neutralité carbone visée pour les bureaux de JLL à horizon 2030


Le conseil en immobilier d’entreprise a fait cette annonce à l’occasion de la Climate Week.


6,7 milliards d’euros pour la rénovation énergétique au coeur du plan de relance


Le confinement a impacté la construction de locaux

Le service des données et études statistiques (SDES) du ministère de la Transition écologique a dévoilé ce mercredi ses chiffres d’autorisations à la construction et de mises en chantier de locaux non résidentiels.


Mauvais semestre pour l’immobilier logistique

La crise du coronavirus a eu un impact négatif sur la demande placée, a souligné Arthur Loyd Logistique.


Nette baisse de la demande placée en Ile-de-France au 1er semestre

La demande placée de bureaux en Ile-de-France est en repli de 40 % par rapport au premier semestre de l’année dernière, selon Immostat. Ce dernier a également fait part des chiffres de l’investissement et de l’immobilier logistique.


Volume record de 3,2 milliards d’euros d’externalisations en 2019

JLL a fait part de son analyse du marché des externalisations en Europe.


Vers l’accueil d’une importante plateforme logistique au nord de Saint-Etienne Métropole

Axtom acquiert un foncier de près de 16 hectares dans la zone Opera Parcs. ID Logistics va y construire un important projet immobilier représentant 80 millions d’euros d’investissement.


CIEL 2020 : la CMA s’associe à la CCI


La 2ème édition du « carrefour de l’immobilier d’entreprise à Lyon » associera cette année la Chambre de métiers et d’artisanat du Rhône, qui avait organisé l’an dernier la première édition de « l’Artisan et le Territoire ».


Renouvellement de partenariat entre Bjorg et Rhenus

Les deux acteurs ont renouvelé leur partenariat pour une durée de six ans.


BNP Paribas Real Estate va davantage intégrer la biodiversité


Le conseil a indiqué s’engager à l’intégrer dans toutes ses activités en Europe.