Les premiers « trophées de l’immobilier d’entreprise » remis au CIEL

A l’occasion de la première édition du carrefour de l’immobilier d’entreprise à Lyon, des prix ont été décernés en partenariat avec le magazine Mag2Lyon.

La première édition du Carrefour de l’Immobilier d’Entreprise à Lyon, le CIEL, s’est tenue pendant deux jour, mercredi et jeudi. A l’occasion de cette première édition, aux côtés des stands et des tables-rondes, la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne et Mag2Lyon ont organisé les premiers trophées de l’immobilier d’entreprise. La CCI a ainsi pu, par ce biais récompenser des réalisations exemplaires ou porteuses d’innovations spécifiques dans le périmètre de la CCI.

Un jury de personnalités qualifiées, placé sous la présidence de l’architecte Thierry Roche, a désigné les lauréats. Les critères de sélection prenaient en compte la qualité d’insertion dans l’espace urbain, les innovations techniques et d’usage, la qualité de vie au travail des occupants, ainsi que la prise en compte du développement durable.

8 prix

Ont ainsi été distingués dans la catégorie « Aménagement foncier », Lybertec, Lyon Beaujolais Rhône Technoparc, représenté par Jean-Baptiste Maisonneuve, vice-président du syndicat mixte, président de la CCI du Beaujolais. Le prix lui a été remis par Yves Chavent, premier vice-président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne.

Dans la catégorie « bureaux neufs », le prix a été remis à « Sky56 », représenté par Laurent Doyat, directeur du développement territorial sud est d’Icade. Nicolas Grosselin, directeur du marché des professionnels de la Caisse d’Epargne a remis cette distinction.

Dans la catégorie « bureaux rénovation », le trophée a été remis à Philippe Beaujon de Vurpas Architectes et à Elisabeth Kern et Anne Laure Recarte pour la SPL Lyon Confluence pour le projet H7 représenté par Cedric Denoyel et Marie Esquelisse, respectivement PDG et directeur de H7. Le prix a été remis par Thierry Roche, architecte et président du Jury.

Dans la catégorie « locaux d'activité neufs », le lauréat est « Everial » représenté par Yvan Patet, président de Em2c. le prix a été remis par Nicolas Grosselin, Directeur du marché des professionnels de la Caisse d’Epargne.

Dans la catégorie « locaux d'activité rénovation », le trophée a été remis par Thierry Roche à Kingspan, représenté par André Pierre Villalba, responsable commercial de Vinci Construction.

Le prix « Coup de Cœur du Jury N°1 » a été remis à Marc Campesi, dirigeant de diagonale Concept, par Isabelle Fieux, directrice d’Entreprise des Possibles pour la rénovation des locaux de son entreprise KTR.

Agnès Perez, directrice marketing développement de l’EPASE, a reçu le prix « Coup de Cœur du Jury N°2 », pour le projet Ilot Poste-Weiss à Saint- Etienne, un projet immobilier porté par l’établissement public. Irène Breuil, présidente de la CCI à Saint-Etienne, lui a remis ce prix.

Enfin, Lionel Favrot, directeur de la rédaction de Mag2Lyon, a remis le trophée BatirVert à Elisabeth Caseau, directrice administratif et financière de l’entreprise Bjorg, Bonneterre et Compagnie pour la conception du projet « La Ruche ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Locaux non résidentiels : les autorisations toujours en hausse sur un an

Le SDES a fait état en fin de semaine dernière de ses statistiques sur les locaux non résidentiels, qui comprennent notamment les bureaux, l’artisanat et le commerce.


Première démol’party pour DCB Logistics


Créée à Lyon en 2016 par DCB International et les cabinets de conseil de Jean-Marc Portanguen et Laurent Séven, DCB Logistics lance sa deuxième opération. Il s’agit de la construction d’une messagerie de 13.500 m² à Corbas sur le site de l’ancien bâtiment Calor dont la démolition a commencé.


Arrow construira un bâtiment de 25.000 m² sur le PIPA

C’est ce qu’a révélé ce lundi le parc industriel de la plaine de l’Ain.


Le SIMI 2019 ouvre ses portes ce mercredi

Le salon de l’immobilier d’entreprise ouvre ses portes pour trois jours, de mercredi à vendredi. Le pôle métropolitain de Lyon Saint-Etienne y est présent.
» Le PIPA est présent au SIMI


Le PIPA est présent au SIMI

Le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain (PIPA) participe durant trois jours, et ce pour la 8ème année consécutive, au salon de l’immobilier d’entreprise, qui se tient à Paris jusqu’à vendredi.


Deux nouvelles nominations chez CBRE Lyon

Le conseil a annoncé deux promotions, celles de Paul Vernex et de Marguerite Brain.


Lyon reste attractive au sein des très grandes métropoles

Arthur Loyd a publié mercredi son baromètre 2019 de l’attractivité des très grandes métropoles et agglomérations françaises. Les villes d’Auvergne-Rhône-Alpes, telles que Lyon, Grenoble, Valence ou Clermont-Ferrand y sont bien représentées.


SMAD Fresenius confirme un bâtiment logistique de 20 000 m² à Sarcey

La SMAD, société arbresloise spécialisée dans la fabrication de dispositifs de dialyse et filiale depuis 1987 du géant Allemand Fresenius, a quadruplé son volume de production en quinze ans. Son service logistique, saturé, sera soulagé en 2021 par un nouvel entrepôt construit à quelques kilomètres.


Vente d’un portefeuille logistique à des fonds gérés par Blackstone

Patrizia AG a annoncé avoir finalisé, pour le compte du fonds TransEuropean Property Limited Partnership VI, cette cession.


Le CECIM a fêté ses 50 ans

L’observatoire des marchés immobiliers a fêté ce vendredi ses 50 ans lors d’une soirée organisée à l’Intercontinental du Grand Hôtel-Dieu de Lyon.


Sorovim fête ses 50 ans

null
La société immobilière fête cette année ses 50 ans. Jean-François, Ludivine et Nicolas Prenot ont fait un point sur l’activité de la société, qui est désormais structurée autour de 4 métiers.


Cushman&Wakefield analyse 3 grands marchés régionaux

Le conseil a réalisé jeudi un point d’étape sur le marché des bureaux en Ile-de-France, et dans les Métropoles de Lyon et d’Aix-Marseille Provence.


Plusieurs nominations chez Cushman & Wakefield

Le conseil a annoncé l’arrivée d’un directeur en charge de l’investissement bureaux sur l’ensemble des marchés régionaux et la création de la ligne transactionnelle «Logistique et Industriel», avec deux arrivées.


«On a besoin de reprendre la main sur la maîtrise du foncier»

François-Noël Buffet est le candidat LR à la présidence de la Métropole de Lyon. Nous évoquons avec lui la question du foncier et de l’offre de logements.


«Les enjeux de la Métropole ne sont pas seulement des enjeux infra-métropolitains»

François-Noël Buffet est candidat (LR) à la présidence de la Métropole de Lyon. Nous évoquons avec lui sa vision du territoire, et du développement de l’aire métropolitaine lyonnaise.