Les premiers « trophées de l’immobilier d’entreprise » remis au CIEL

A l’occasion de la première édition du carrefour de l’immobilier d’entreprise à Lyon, des prix ont été décernés en partenariat avec le magazine Mag2Lyon.

La première édition du Carrefour de l’Immobilier d’Entreprise à Lyon, le CIEL, s’est tenue pendant deux jour, mercredi et jeudi. A l’occasion de cette première édition, aux côtés des stands et des tables-rondes, la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne et Mag2Lyon ont organisé les premiers trophées de l’immobilier d’entreprise. La CCI a ainsi pu, par ce biais récompenser des réalisations exemplaires ou porteuses d’innovations spécifiques dans le périmètre de la CCI.

Un jury de personnalités qualifiées, placé sous la présidence de l’architecte Thierry Roche, a désigné les lauréats. Les critères de sélection prenaient en compte la qualité d’insertion dans l’espace urbain, les innovations techniques et d’usage, la qualité de vie au travail des occupants, ainsi que la prise en compte du développement durable.

8 prix

Ont ainsi été distingués dans la catégorie « Aménagement foncier », Lybertec, Lyon Beaujolais Rhône Technoparc, représenté par Jean-Baptiste Maisonneuve, vice-président du syndicat mixte, président de la CCI du Beaujolais. Le prix lui a été remis par Yves Chavent, premier vice-président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne.

Dans la catégorie « bureaux neufs », le prix a été remis à « Sky56 », représenté par Laurent Doyat, directeur du développement territorial sud est d’Icade. Nicolas Grosselin, directeur du marché des professionnels de la Caisse d’Epargne a remis cette distinction.

Dans la catégorie « bureaux rénovation », le trophée a été remis à Philippe Beaujon de Vurpas Architectes et à Elisabeth Kern et Anne Laure Recarte pour la SPL Lyon Confluence pour le projet H7 représenté par Cedric Denoyel et Marie Esquelisse, respectivement PDG et directeur de H7. Le prix a été remis par Thierry Roche, architecte et président du Jury.

Dans la catégorie « locaux d'activité neufs », le lauréat est « Everial » représenté par Yvan Patet, président de Em2c. le prix a été remis par Nicolas Grosselin, Directeur du marché des professionnels de la Caisse d’Epargne.

Dans la catégorie « locaux d'activité rénovation », le trophée a été remis par Thierry Roche à Kingspan, représenté par André Pierre Villalba, responsable commercial de Vinci Construction.

Le prix « Coup de Cœur du Jury N°1 » a été remis à Marc Campesi, dirigeant de diagonale Concept, par Isabelle Fieux, directrice d’Entreprise des Possibles pour la rénovation des locaux de son entreprise KTR.

Agnès Perez, directrice marketing développement de l’EPASE, a reçu le prix « Coup de Cœur du Jury N°2 », pour le projet Ilot Poste-Weiss à Saint- Etienne, un projet immobilier porté par l’établissement public. Irène Breuil, présidente de la CCI à Saint-Etienne, lui a remis ce prix.

Enfin, Lionel Favrot, directeur de la rédaction de Mag2Lyon, a remis le trophée BatirVert à Elisabeth Caseau, directrice administratif et financière de l’entreprise Bjorg, Bonneterre et Compagnie pour la conception du projet « La Ruche ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


1.300 visiteurs pour le CIEL

Le premier carrefour en immobilier d’entreprise de la région lyonnaise a rassemblé un visitorat plus important qu’escompté.


Les premiers « trophées de l’immobilier d’entreprise » remis au CIEL

A l’occasion de la première édition du carrefour de l’immobilier d’entreprise à Lyon, des prix ont été décernés en partenariat avec le magazine Mag2Lyon.


CIEL: le programme de ce jeudi

CIEL 2019 – Aura lieu, durant le deuxième jour du carrefour de l’immobilier d’entreprise de Lyon, nombre de tables-rondes, conférences, et ateliers.


Inauguration de la première édition du CIEL


CIEL 2019 – La première édition du Carrefour de l’immobilier d’entreprise à Lyon a été inaugurée ce mercredi.


« Nous visons entre 1.000 et 1.500 visiteurs »

CIEL 2019 – Emmanuel Imberton est le président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne. Nous évoquons avec le lui le CIEL, salon de l’immobilier d’entreprise de Lyon, qui se tient ces mercredi et jeudi.


Corelog a cédé son portefeuille d’actifs logistiques en France

TwentyTwo Real Estate a annoncé que la structure avait cédé son portefeuille d’actifs logistiques français au fonds européen logistique de GreenOak Real Estate.


Saint-Quentin-Fallavier : SPI Logistic ouvre son 1er entrepôt Retail

Ce nouvel outil immobilier s’inscrit dans la stratégie du groupe, qui souhaite devenir le partenaire logistique de choix des industriels et distributeurs à la recherche de solutions différenciantes. 


Corbas : BNP Paribas REIM acquiert une plateforme logistique de 77.000 m²

Cette acquisition a été réalisée auprès du promoteur PRD, leader français de l’immobilier logistique.


Segro lance la démolition de l’ancien site de Socara

null
Près de 56.000 m² devront être démolis d’ici septembre prochain, avec pour objectif un développement logistique de classe A.


CBRE renforce sa ligne de métier industriel et logistique

CBRE a annoncé l’arrivée de deux consultants « grands comptes » et le renforcement de l’équipe « Investissement ».


David Kimelfeld présente au MIPIM une métropole «attractive et équilibrée»

Le président de la Métropole de Lyon présentait ce mercredi au salon international de l’immobilier une conférence sur le stand OnlyLyon visant à mettre en avant  les qualités de la métropole lyonnaise.


Le MIPIM a ouvert ses portes

Le salon international de l’immobilier a lieu à Cannes du 12 au 15 mars 2019. La Métropole de Lyon est présente sur le stand OnlyLyon


Argonnay : VEFA d’un bâtiment à Postimmo par 6eme Sens Immobilier

L’immeuble développera une surface de 7.600m² et sera dédié au tri des colis et courriers.


Des milliers de plantations au sein du PIPA

Le PIPA a pris la décision de planter 22.000 végétaux et 1.000 arbres.


Workman Turnbull s’installe dans la Tour Part-Dieu

Le groupe a en outre annoncé l’arrivée de Jérémy Masson en tant que gestionnaire technique junior. La structure veut ainsi étendre ses activités en dehors de l’Ile de France.