Plus de 10.000 visiteurs en un an pour le « Store Cogedim »

Cet espace a été lancé il y a tout juste un an par le groupe immobilier dans le troisième arrondissement de Lyon.

L’année dernière, Cogedim lançait, dans le troisième arrondissement de Lyon, son « Store ». Un an plus tard, l’heure est semble-t-il à la satisfaction pour le groupe immobilier. Ouvert il y a 1 an, le Store Cogedim, qui vise à accompagner et guider au mieux les futurs acquéreurs tout au long de leur parcours d’achat immobilier dans le neuf, a accueilli plus de 10.000 personnes. Et pour célébrer cet anniversaire, le Store a noué un partenariat avec Cécile Siméone, décoratrice d’intérieur à Lyon, qui a intégralement renouvelé la décoration intérieure de l’appartement témoin. Elle a choisi une décoration « Bohème Chic » apportant ainsi une nouvelle source d’inspiration déco aux visiteurs.

Déja 6 Stores Cogedim

Cogedim est le seul promoteur immobilier « Élu Service Client de l’Année 2018 » en 2018 et 2019. Le promoteur veut, pour répondre aux changements sociétaux, renforcer la confiance instaurée avec ses clients et offrir plus de personnalisation dans la relation client. Ce qui passe notamment par des points de contact d’un nouveau genre. Après un premier « Store » à Bercy Village à Paris, le groupe compte 6 Stores Cogedim implantés dans les plus grandes métropoles, dont Marseille, Bordeaux, Nantes, Toulouse, Paris et Lyon.

« En moyenne, il faut 18 mois entre la réservation d’un logement neuf et sa livraison. Pendant ce temps, les acheteurs sont en perpétuelle réflexion sur leur futur logement. Contrairement à un achat dans de l’ancien, les acheteurs dans le neuf ont besoin de se projeter dans leur futur bien et sont en quête d’inspiration. Chez Cogedim, nous les rendons acteur de leur projet ! », note Thierry Rodiguez, responsable du « Store Cogedim » dans un communiqué.

Le Store Cogedim de Lyon compte ainsi des ateliers thématiques, et les futurs acquéreurs peuvent à participer à des ateliers (jardinage, feng shui, décoration intérieure, …), et rencontrer des professionnels, trouver des conseils, faire des découvertes sur la décoration, la lumière, l’aménagement intérieur.

Les potentiels acquéreurs peuvent en outre, en quelques clics, réaliser une modélisation du bien souhaité, le meubler et même en faire la visite virtuelle. Pour les inspirer aussi en réel, le Store dispose d’un appartement de 60 m² reproduit au réel (+ 11 m² de terrasse) ainsi qu’une galerie de choix de matériaux.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La promotion attend un déblocage des projets au niveau local


La déclinaison locale du pacte pour la relance de la construction durable récemment signé par les professionnels et le ministère en charge du logement devrait permettre de faire avancer un certain nombre de projets.


La promotion immobilière face à la crise de l’offre

La fédération des promoteurs immobiliers présentait la semaine dernière ses chiffres de ventes pour le troisième trimestre au niveau national.


Après Epure, Youse planche sur 3 nouveaux dossiers


Alors qu’elle a livré sa première opération cet été à Lyon Gerland, la jeune société de promotion lyonnaise Youse mène aujourd’hui trois dossiers de front : People Connect à Grenoble, la Villa Monoyer à Lyon 3e ainsi que la All In Academy à Décines.
» La « All In Academy », conseillée par JLL


Immobilier: premières baisses de prix à Lyon

Le constat a été dressé dans la dernière note immobilière de conjoncture immobilière des notaires de Rhône-Alpes publiée chaque trimestre.


Immobilier neuf : les prix en forte hausse dans le Rhône sur un an


Plusieurs acteurs du secteur ont publié lundi le 1er baromètre digital de l’immobilier neuf.


Un pacte national pour la relance de la construction durable


Ce pacte matérialise l’engagement pour la relance de la construction de logements avec les principales fédérations et organisations.


Un nouvel effort sur l’accession sociale souhaité par les Coop’HLM et Procivis


Si les deux organisations se sont montrées satisfaites du report à fin 2022 la disparition du PTZ, elles demandent la mise en place d’une prime exceptionnelle à l’achat et un soutien aux dispositifs PSLA et BRS.


Malgré une reprise sur un trimestre, les ventes de logements neufs baissent


24.300 logements ont été réservés au 3eme trimestre, ce qui marque un redressement par rapport au 2ème trimestre. Ce niveau reste néanmoins inférieur à celui observé un an plus tôt à la même période.
» L’activité du marché immobilier neuf en chute libre à Lyon
» « Nous n’avons pas connu ça depuis 20 ans »


L’activité du marché immobilier neuf en chute libre à Lyon

Si les prix continuent de s’envoler, les ventes et les mises en vente de logements neufs sont en nette baisse dans la Métropole de Lyon.


« Nous n’avons pas connu ça depuis 20 ans »


Hervé Simon est le président de la fédération des promoteurs immobiliers en région lyonnaise. Nous évoquons avec lui l’activité du secteur et l’impact du second confinement.


La FPI alerte sur le niveau des permis de construire

La fédération des promoteurs immobiliers faire remarquer que la baisse de la construction publiée ce mercredi est antérieure à l’épidémie.


Malgré un rebond au 3ème trimestre, les mises en chantier chutent sur un an

Le SDES du ministère de la Transition énergétique a fait part ce mercredi ses statistiques de mises en chantier et d’autorisations de logements au troisième trimestre 2020.


Beynost : 6e Sens immobilier remporte un appel à projet

Le groupe a remporte l’appel à projet municipal sur l’ancien site de l’Etablissement Français du Sang.


La Fabric’, Grand prix régional des pyramides d’argent de la FPI


La fédération des promoteurs immobiliers a fait part des 9 prix récompensant les projets architecturaux les plus emblématiques en région lyonnaise.


Capelli vise une croissance de 50% au 1er semestre


Le promoteur a fait état d’un maintien des ventes à un niveau élevé dans un contexte économique perturbé.