<p>Le CIEL 2019, au Palais de la Bourse (SDH/LPI)</p>
Le premier carrefour en immobilier d’entreprise de la région lyonnaise a rassemblé un visitorat plus important qu’escompté.
Le CIEL, premier salon de l’immobilier d’entreprise de Lyon organisé les 19 et 20 juin derniers par la CCI, a connu une fréquentation plus importante qu’escompté. Ce « carrefour de l’immobilier d’entreprise à Lyon » a rassemblé plus de 80 exposants répartis sur 55 stands. « Avec une affluence de plus de 1300 professionnels, le CIEL a dépassé ses objectifs » a mis en exergue la CCI dans un communiqué.
Ce salon de l’aire métropolitaine Lyon - Saint-Etienne - Roanne, entièrement dédié à l’immobilier d’entreprise, est unique en région, et se positionne sur un autre créneau que les deux autres temps forts de l’immobilier au niveau national, le SIMI et le MIPIM. La CCI note que ce salon « répond à un vrai besoin des entreprises », le marché de l’immobilier d’entreprise de la métropole ayant battu tous les records avec 1,2 milliards d’euros d’investissements, l’année 2019 s’annonçant encore plus dynamique.
Bon taux de satisfaction
Au cours de cette 1ère édition, plus de 80 exposants répartis sur 55 stands étaient venus présenter leurs offres aux chefs d’entreprise. Plus de 1300 professionnels sont venus pour chercher des bureaux à louer ou à acheter, élargir leurs réseaux, identifier un constructeur ou un promoteur, et optimiser leurs espaces de travail.
Le CIEL a permis de proposer 20 conférences, et de remettre les Trophées Mag2Lyon - CIEL 2019. Les organisateurs mettent en avant un fort taux de satisfaction avec 92 % des visiteurs qui recommanderaient l’événement, et 94% des exposants qui souhaitent renouveler l’expérience.
Au sein des partenaires, Julien Chavry, associé, directeur Lyon chez Nexity Conseil & Transaction, a fait part d’une « première édition qualitative qui a prouvé l’implication du monde économique et de l’immobilier dans le rayonnement de notre Métropole. Nous serons heureux de participer à nouveau à la prochaine édition ». Laurent Doyat, directeur régional tertiaire Rhône Alpes d’Icade, a lui fait état d’une « très belle 1ère édition, les acteurs du marché immobilier ont répondu présents, ce qui atteste de l’intérêt d’avoir un point de rencontre entre professionnels dédié à l’immobilier d’entreprise lyonnais ».
« Il y a le MIPIM à Cannes, le SIMI à Paris, désormais il faudra compter avec le CIEL à Lyon ! » a conclu Emmanuel Imberton, le président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne.
