1.300 visiteurs pour le CIEL

Le premier carrefour en immobilier d’entreprise de la région lyonnaise a rassemblé un visitorat plus important qu’escompté.

Le CIEL, premier salon de l’immobilier d’entreprise de Lyon organisé les 19 et 20 juin derniers par la CCI, a connu une fréquentation plus importante qu’escompté. Ce « carrefour de l’immobilier d’entreprise à Lyon » a rassemblé plus de 80 exposants répartis sur 55 stands. « Avec une affluence de plus de 1300 professionnels, le CIEL a dépassé ses objectifs » a mis en exergue la CCI dans un communiqué.

Ce salon de l’aire métropolitaine Lyon - Saint-Etienne - Roanne, entièrement dédié à l’immobilier d’entreprise, est unique en région, et se positionne sur un autre créneau que les deux autres temps forts de l’immobilier au niveau national, le SIMI et le MIPIM. La CCI note que ce salon « répond à un vrai besoin des entreprises », le marché de l’immobilier d’entreprise de la métropole ayant battu tous les records avec 1,2 milliards d’euros d’investissements, l’année 2019 s’annonçant encore plus dynamique.

Bon taux de satisfaction

Au cours de cette 1ère édition, plus de 80 exposants répartis sur 55 stands étaient venus présenter leurs offres aux chefs d’entreprise. Plus de 1300 professionnels sont venus pour chercher des bureaux à louer ou à acheter, élargir leurs réseaux, identifier un constructeur ou un promoteur, et optimiser leurs espaces de travail.

Le CIEL a permis de proposer 20 conférences, et de remettre les Trophées Mag2Lyon - CIEL 2019. Les organisateurs mettent en avant un fort taux de satisfaction avec 92 % des visiteurs qui recommanderaient l’événement, et 94% des exposants qui souhaitent renouveler l’expérience.

Au sein des partenaires, Julien Chavry, associé, directeur Lyon chez Nexity Conseil & Transaction, a fait part d’une « première édition qualitative qui a prouvé l’implication du monde économique et de l’immobilier dans le rayonnement de notre Métropole. Nous serons heureux de participer à nouveau à la prochaine édition ». Laurent Doyat, directeur régional tertiaire Rhône Alpes d’Icade, a lui fait état d’une « très belle 1ère édition, les acteurs du marché immobilier ont répondu présents, ce qui atteste de l’intérêt d’avoir un point de rencontre entre professionnels dédié à l’immobilier d’entreprise lyonnais ».

« Il y a le MIPIM à Cannes, le SIMI à Paris, désormais il faudra compter avec le CIEL à Lyon ! » a conclu Emmanuel Imberton, le président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Locaux non résidentiels : les autorisations toujours en hausse sur un an

Le SDES a fait état en fin de semaine dernière de ses statistiques sur les locaux non résidentiels, qui comprennent notamment les bureaux, l’artisanat et le commerce.


Première démol’party pour DCB Logistics


Créée à Lyon en 2016 par DCB International et les cabinets de conseil de Jean-Marc Portanguen et Laurent Séven, DCB Logistics lance sa deuxième opération. Il s’agit de la construction d’une messagerie de 13.500 m² à Corbas sur le site de l’ancien bâtiment Calor dont la démolition a commencé.


Arrow construira un bâtiment de 25.000 m² sur le PIPA

C’est ce qu’a révélé ce lundi le parc industriel de la plaine de l’Ain.


Le SIMI 2019 ouvre ses portes ce mercredi

Le salon de l’immobilier d’entreprise ouvre ses portes pour trois jours, de mercredi à vendredi. Le pôle métropolitain de Lyon Saint-Etienne y est présent.
» Le PIPA est présent au SIMI


Le PIPA est présent au SIMI

Le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain (PIPA) participe durant trois jours, et ce pour la 8ème année consécutive, au salon de l’immobilier d’entreprise, qui se tient à Paris jusqu’à vendredi.


Deux nouvelles nominations chez CBRE Lyon

Le conseil a annoncé deux promotions, celles de Paul Vernex et de Marguerite Brain.


Lyon reste attractive au sein des très grandes métropoles

Arthur Loyd a publié mercredi son baromètre 2019 de l’attractivité des très grandes métropoles et agglomérations françaises. Les villes d’Auvergne-Rhône-Alpes, telles que Lyon, Grenoble, Valence ou Clermont-Ferrand y sont bien représentées.


SMAD Fresenius confirme un bâtiment logistique de 20 000 m² à Sarcey

La SMAD, société arbresloise spécialisée dans la fabrication de dispositifs de dialyse et filiale depuis 1987 du géant Allemand Fresenius, a quadruplé son volume de production en quinze ans. Son service logistique, saturé, sera soulagé en 2021 par un nouvel entrepôt construit à quelques kilomètres.


Vente d’un portefeuille logistique à des fonds gérés par Blackstone

Patrizia AG a annoncé avoir finalisé, pour le compte du fonds TransEuropean Property Limited Partnership VI, cette cession.


Le CECIM a fêté ses 50 ans

L’observatoire des marchés immobiliers a fêté ce vendredi ses 50 ans lors d’une soirée organisée à l’Intercontinental du Grand Hôtel-Dieu de Lyon.


Sorovim fête ses 50 ans

null
La société immobilière fête cette année ses 50 ans. Jean-François, Ludivine et Nicolas Prenot ont fait un point sur l’activité de la société, qui est désormais structurée autour de 4 métiers.


Cushman&Wakefield analyse 3 grands marchés régionaux

Le conseil a réalisé jeudi un point d’étape sur le marché des bureaux en Ile-de-France, et dans les Métropoles de Lyon et d’Aix-Marseille Provence.


Plusieurs nominations chez Cushman & Wakefield

Le conseil a annoncé l’arrivée d’un directeur en charge de l’investissement bureaux sur l’ensemble des marchés régionaux et la création de la ligne transactionnelle «Logistique et Industriel», avec deux arrivées.


«On a besoin de reprendre la main sur la maîtrise du foncier»

François-Noël Buffet est le candidat LR à la présidence de la Métropole de Lyon. Nous évoquons avec lui la question du foncier et de l’offre de logements.


«Les enjeux de la Métropole ne sont pas seulement des enjeux infra-métropolitains»

François-Noël Buffet est candidat (LR) à la présidence de la Métropole de Lyon. Nous évoquons avec lui sa vision du territoire, et du développement de l’aire métropolitaine lyonnaise.