<p>François Noël Buffet (SDH/LPI)</p>
Le sénateur et ancien maire d’Oullins, François-Noël Buffet a été investi par les Républicains. Son ex-concurrent, Alexandre Vincendet lui a immédiatement apporté son soutien.
Le sénateur et ancien maire d’Oullins, François-Noël Buffet a été investi par la Commission nationale d’investiture du parti « Les Républicains » pour mener la campagne des élections métropolitaines de mars. Le président de la fédération des Républicains du Rhône et de la Métropole de Lyon, et ancien concurrent à l’investiture, Alexandre Vincendet, lui a immédiatement apporté son soutien dans un communiqué.
Offrir « une alternative crédible »
« Egalement candidat à cette investiture, j'apporte dès à présent mon soutien plein et entier à François-Noël Buffet pour défendre les couleurs de la droite et du centre, aux côtés des Maires Les Républicains de notre territoire, dont les bilans seront des atouts majeurs dans la campagne. Après la désignation d'Etienne Blanc comme candidat à la ville de Lyon, cette nomination va permettre aux Républicains d'être enfin en ordre de bataille afin de conquérir la Métropole de Lyon », a indiqué le maire de Rillieux-la-Pape.
Les Républicains souhaitent désormais s’afficher unis, et profiter des actuelles divisions dans la majorité. « Face à la pathétique guerre de pouvoir entre Gérard Collomb et David Kimelfeld et désormais à l'implication, contraire à tous les usages républicains, du Président Macron dans cette campagne, il est de notre responsabilité d'offrir aux grands lyonnais, une alternative crédible pour faire de notre Métropole un territoire dynamique et de qualité au service de ses habitants », a conclu Alexandre Vincendet.
