Bouygues Bâtiment Sud-Est et Linkcity inaugurent leurs bureaux dans le Sky56

Etaient présents à cette occasion Martin Bouygues, David Kimelfeld, et Gérard Collomb.

Bouygues Bâtiment Sud-Est et Linkcity Sud-Est ont inauguré ce mercredi leurs nouveaux bureaux dans l’immeuble Sky56, situé au sud de la Part-Dieu. Etaient présents à cette occasion nombre de personnalités des deux structures et du groupe, telles que Bruno Botella, directeur général de Bouygues Bâtiment Sud-Est, François Brogniart, directeur général adjoint de Bouygues Bâtiment Sud-Est, Roseline Legrand, directrice Linkcity Auvergne-Rhône-Alpes, Philippe Bonnave, PDG de Bouygues Construction et Bernard Mounier, directeur général délégué de Bouygues Construction Bâtiment France Europe.

Cette inauguration s’est également réalisée en présence de Martin Bouygues, président directeur général du groupe Bouygues, mais aussi de David Kimelfeld, le président de la Métropole de Lyon, et de Gérard Collomb, maire de Lyon.

Les équipes de Bouygues Bâtiment Sud-Est et Linkcity Sud-Est ont investi leurs locaux depuis le 15 avril dans le Sky 56. Il s’agissait ainsi « de se rapprocher de leurs clients et les accueillir dans des espaces agréables et inspirants pour mieux comprendre leurs attentes et leurs besoins ». « Maintenant installées aux portes de la Part-Dieu dans la tour d’affaire Sky 56, les équipes se rapprochent ainsi du cœur de Lyon et de leurs clients », notent Bouygues Bâtiment Sud-Est et Linkcity Sud-Est dans un communiqué.

«  Un signal fort envoyé à nos clients »

« Sky 56 est à la fois la vitrine de nos savoir-faire, aussi bien d’un point de vue du développement que de la construction, mais aussi un signal fort envoyé à nos clients, dont nous nous rapprochons. Avoir notre siège au cœur de la métropole lyonnaise incarne notre volonté et notre ambition d’accélérer notre développement sur ce territoire riche en opportunités » a noté Bruno Bottela, directeur général de Bouygues Bâtiment Sud-Est dans un communiqué.

« Reconnaissable entre tous dans cette nouvelle skyline de la Part-Dieu, Sky 56 illustre parfaitement la qualité architecturale et environnementale que nous souhaitons donner à ce quartier. En accueillant les salariés de Bouygues Bâtiment Sud- Est et de Linkcity Sud-Est, qui y côtoieront ceux d’Orange, de la MAIF et de Boralex, Sky 56 participe aussi à la mutation de ce quartier qui voit désormais ses secteurs d’activités historiques complétés par les nouvelles filières de l’ingénierie, du numérique et des métiers contribuant à la fabrique de la ville. Après la première tranche de l’esplanade Nelson Mandela, après Equinox et le bâtiment des Archives départementales, cet immeuble marque le début de la grande mutation de ce secteur sud-est de la Part-Dieu. C’est une grande satisfaction pour moi de voir ainsi pleinement engagée la métamorphose de la Part-Dieu», a pour sa part indiqué Gérard Collomb, maire de Lyon.

L’immeuble accueille 350 collaborateurs de Bouygues Bâtiment Sud-Est et Linkcity Sud-Est, basés à Lyon, sur un total de 1 050 collaborateurs. L’immeuble dispose de locaux plus modernes et d’accès directs à la lumière naturelle sur chaque plateau. « Les espaces ont été pensés pour favoriser les échanges et le travail collaboratif avec notamment des open-space et des espaces en flex office dans certains services », notent les deux sociétés. Une équipe projet de 40 collaborateurs a travaillé durant 5 mois sur cet aménagement.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Colombier-Saugnieu : livraison du parc d’activité de l’Aéropostale

Sorovim proposait à la commercialisation les lots de ce bâtiment.


Le World Trade Center Lyon intègre le groupe Bel Air Camp

Après la reprise de la direction générale du centre d’affaires situé aux 27e et 28e étage de la tour Oxygène, le World Trade Center change de nom et devient « Bel Air Center ».


Pamela Favier devient directrice adjointe de NCT Lyon

La dirigeante avait intégré le conseil en immobilier d’entreprise en 2016.


Le chantier de réhabilitation des universités des quais Berthelot livré

Les bâtiments du site universitaire des quais ont fait l’objet d’un vaste programme de réhabilitation depuis 2014.


Le « Vallon des hôpitaux », futur quartier équilibré au sud de la Métropole de Lyon

Mixité fonctionnelle, mobilités repensées, mixité sociale : l’abandon du projet de l’« Anneau des Sciences » a transformé le projet urbain situé à Saint-Genis-Laval, à la lisière d’Oullins et de Pierre-Bénite. Les différents acteurs publics, dont les HCL, présentaient mercredi celui-ci lors d’une visite de presse.


Lyon 6 : ICMMS acquiert 812 m² de bureaux

Brice Robert Arthur Loyd a fait état de ses transactions au titre du mois d’avril.


« Pépites » : un 10ème anniversaire et 100 entreprises labellisées

Le programme de la Métropole de Lyon et de la CCI vise à un accompagnement sur-mesure pour les entreprises en situation d’hyper-croissance.


« Le lieu est emblématique. L’espace, il manque »

nullPhilippe Valentin est le président de la CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne. Nous évoquons avec lui la nouvelle édition du CIEL, carrefour de l’immobilier d’entreprise de Lyon.


Le CIEL 2022 a été inauguré

Le Carrefour de l’immobilier d’entreprises de Lyon Saint-Etienne Roanne a été inauguré en présence de la vice-présidente de la Métropole de Lyon, Émeline Baume.


« Un cap de 25 sites Newton Offices d’ici 2025 »

Guillaume Pellegrin est le président fondateur de Newton Offices. Après une première implantation à Lyon Gorge-de-Loup, l’entité se développe sur Limonest, avec l’édification par DCB International d’un immeuble de 12.000 m², « Lime », dont la première pierre va être posée ce jeudi 16 juin. Nous évoquons avec lui le développement et les ambitions du groupe.


Le CIEL 2022 ouvre ses portes

Le carrefour de l’immobilier d’entreprises de Lyon 2022 ouvre ses portes ce mercredi après-midi, pour deux jours.


Genas : un institutionnel acquiert un entrepôt de 4.450 m²

Valoris Real Estate était conseil dans cette transaction.


Patrimoine réversible : Novaxia Neo acquiert 4 immeubles

La SCPI acquiert un portefeuille d’immeubles loués offrant un potentiel de recyclage urbain à terme. Un des immeubles est situé à Beynost.


Cité Internationale : un nouvel espace logistique dans le parc LPA

LPA a lancé un nouvel espace de logistique urbaine au sein du parc Cité Internationale


Le siège de l’Auxiliaire livré rue Garibaldi

nullCrédit Agricole Immobilier a annoncé avoir livré cet immeuble de bureaux situé au 18/24 rue Garibaldi, dans le 6e arrondissement de Lyon.