Bouygues Bâtiment Sud-Est et Linkcity inaugurent leurs bureaux dans le Sky56

Etaient présents à cette occasion Martin Bouygues, David Kimelfeld, et Gérard Collomb.

Bouygues Bâtiment Sud-Est et Linkcity Sud-Est ont inauguré ce mercredi leurs nouveaux bureaux dans l’immeuble Sky56, situé au sud de la Part-Dieu. Etaient présents à cette occasion nombre de personnalités des deux structures et du groupe, telles que Bruno Botella, directeur général de Bouygues Bâtiment Sud-Est, François Brogniart, directeur général adjoint de Bouygues Bâtiment Sud-Est, Roseline Legrand, directrice Linkcity Auvergne-Rhône-Alpes, Philippe Bonnave, PDG de Bouygues Construction et Bernard Mounier, directeur général délégué de Bouygues Construction Bâtiment France Europe.

Cette inauguration s’est également réalisée en présence de Martin Bouygues, président directeur général du groupe Bouygues, mais aussi de David Kimelfeld, le président de la Métropole de Lyon, et de Gérard Collomb, maire de Lyon.

Les équipes de Bouygues Bâtiment Sud-Est et Linkcity Sud-Est ont investi leurs locaux depuis le 15 avril dans le Sky 56. Il s’agissait ainsi « de se rapprocher de leurs clients et les accueillir dans des espaces agréables et inspirants pour mieux comprendre leurs attentes et leurs besoins ». « Maintenant installées aux portes de la Part-Dieu dans la tour d’affaire Sky 56, les équipes se rapprochent ainsi du cœur de Lyon et de leurs clients », notent Bouygues Bâtiment Sud-Est et Linkcity Sud-Est dans un communiqué.

«  Un signal fort envoyé à nos clients »

« Sky 56 est à la fois la vitrine de nos savoir-faire, aussi bien d’un point de vue du développement que de la construction, mais aussi un signal fort envoyé à nos clients, dont nous nous rapprochons. Avoir notre siège au cœur de la métropole lyonnaise incarne notre volonté et notre ambition d’accélérer notre développement sur ce territoire riche en opportunités » a noté Bruno Bottela, directeur général de Bouygues Bâtiment Sud-Est dans un communiqué.

« Reconnaissable entre tous dans cette nouvelle skyline de la Part-Dieu, Sky 56 illustre parfaitement la qualité architecturale et environnementale que nous souhaitons donner à ce quartier. En accueillant les salariés de Bouygues Bâtiment Sud- Est et de Linkcity Sud-Est, qui y côtoieront ceux d’Orange, de la MAIF et de Boralex, Sky 56 participe aussi à la mutation de ce quartier qui voit désormais ses secteurs d’activités historiques complétés par les nouvelles filières de l’ingénierie, du numérique et des métiers contribuant à la fabrique de la ville. Après la première tranche de l’esplanade Nelson Mandela, après Equinox et le bâtiment des Archives départementales, cet immeuble marque le début de la grande mutation de ce secteur sud-est de la Part-Dieu. C’est une grande satisfaction pour moi de voir ainsi pleinement engagée la métamorphose de la Part-Dieu», a pour sa part indiqué Gérard Collomb, maire de Lyon.

L’immeuble accueille 350 collaborateurs de Bouygues Bâtiment Sud-Est et Linkcity Sud-Est, basés à Lyon, sur un total de 1 050 collaborateurs. L’immeuble dispose de locaux plus modernes et d’accès directs à la lumière naturelle sur chaque plateau. « Les espaces ont été pensés pour favoriser les échanges et le travail collaboratif avec notamment des open-space et des espaces en flex office dans certains services », notent les deux sociétés. Une équipe projet de 40 collaborateurs a travaillé durant 5 mois sur cet aménagement.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Confluence : Strate École de Design Lyon prend à bail 2.200 m²

null
L’école a signé un bail avec les groupes 6ème Sens Immobilier et Cardinal pour la prise à bail de ce bâtiment.


Philippe Valentin, nouveau président de la CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne

null
Celui-ci a été élu ce jour président de la CCI, suite à la démission d’Emmanuel Imberton pour des raisons médicales.


Les Métropoles de Lyon et Saint-Etienne lauréates de «Territoires d’innovation»

null
Celles-ci viennent d’être sélectionnées parmi les lauréats de l’appel à projets lancé par le Gouvernement.


A Vénissieux, le Parc du Moulin à Vent débute sa mue

Quelques mois après avoir annoncé l’acquisition auprès de Perial de 28 des 34 bâtiments du Parc du Moulin à Vent de Vénissieux (le long du périphérique) , le promoteur-constructeur Lyonnais Patriarca, Foncière Magellan et la société de gestion Omnes lancent une intense phase de réhabilitation.


Sorovim fête ses 50 ans

null
La société immobilière fête cette année ses 50 ans. Jean-François, Ludivine et Nicolas Prenot ont fait un point sur l’activité de la société, qui est désormais structurée autour de 4 métiers.


Limonest : Allianz Value Pierre acquiert un ensemble de 7.350 m²

null
L’ensemble immobilier est situé rue des Erables, au cœur de la Techlid et de la ZAC du Puy d’Or.


La pose de la 1ère pierre de To-Lyon a été effectuée ce lundi

null
Etaient notamment présents, pour le lancement de ce projet hôtelier et tertiaire de 80.000 m2, Gérard Collomb, maire de Lyon et David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon.


La tour To-Lyon acquise par Apicil

Gérard Collomb a indiqué que la future tour située à proximité de la gare de la Part-Dieu avait été acquise par le groupe mutualiste.


Cushman&Wakefield analyse 3 grands marchés régionaux

Le conseil a réalisé jeudi un point d’étape sur le marché des bureaux en Ile-de-France, et dans les Métropoles de Lyon et d’Aix-Marseille Provence.


Plusieurs nominations chez Cushman & Wakefield

Le conseil a annoncé l’arrivée d’un directeur en charge de l’investissement bureaux sur l’ensemble des marchés régionaux et la création de la ligne transactionnelle «Logistique et Industriel», avec deux arrivées.


«On a besoin de reprendre la main sur la maîtrise du foncier»

François-Noël Buffet est le candidat LR à la présidence de la Métropole de Lyon. Nous évoquons avec lui la question du foncier et de l’offre de logements.


«Les enjeux de la Métropole ne sont pas seulement des enjeux infra-métropolitains»

François-Noël Buffet est candidat (LR) à la présidence de la Métropole de Lyon. Nous évoquons avec lui sa vision du territoire, et du développement de l’aire métropolitaine lyonnaise.


Le chantier de l’extension du centre commercial Part-Dieu avance

Gérard Collomb, le maire de Lyon, a réalisé mardi avec la presse une visite du chantier de l’extension du centre commercial Part-Dieu.


Silex2, une régénération de grande hauteur

Le maire de Lyon a visité mardi avec la presse le chantier de transformation de l’ex-tour EDF, située au sud du centre commercial de la Part-Dieu.


Limonest : LDLC a annoncé la vente de son siège social

L’expert de la vente de matériel informatique et high-tech a annoncé mercredi la vente des murs de son siège.