<p>(LDLC)</p>
L’expert de la vente de matériel informatique et high-tech a annoncé mercredi la vente des murs de son siège.
Le groupe LDLC a fait part mercredi de la cession des murs de son siège social, situé à Limonest. L’expert a finalisé le jour de cette annonce cette opération portant sur son siège social, acquis il y a deux ans dans le cadre d’un crédit-bail. Il a ainsi cédé pour 32,3 millions d’euros les murs de son campus de Limonest.
L’opération vise à réduire son endettement financier. Elle permet en effet de générer 11,4 millions d’euros de cash net de frais divers et une réduction de 19,1 millions d’euros de son endettement financier.
« Avec cette opération qui fait suite à la cession de l’entrepôt de Nantes en juin dernier, le groupe réalise, comme annoncé, un désendettement majeur sur le 1er semestre de l’exercice 2019-2020. Les deux transactions combinées engendrent une réduction de l’endettement financier net du Groupe LDLC de 41 millions d’euros, avant impact fiscal de ces opérations. Pour rappel, au 31 mars 2019, l’endettement financier net du groupe s’élevait à 61,5 millions d’euros», a indiqué le groupe dans un communiqué.
