<p>Philippe Valentin (Copyright Jean-Jacques Raynal)</p>
Celui-ci a été élu ce jour président de la CCI, suite à la démission d’Emmanuel Imberton pour des raisons médicales.
Les élus de l’assemblée générale de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, qui se tenait ce jour suite à la démission d’Emmanuel Imberton pour des raisons médicales, a élu Philippe Valentin, 55 ans, à la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie.
Le nouveau président a rendu un hommage appuyé à son prédécesseur, qui a assumé la présidence de la CCI depuis 2013 dans un contexte de réduction de ressources, de redéfinition des missions des CCI et de transformation.
« Ce qu’a accompli Emmanuel Imberton est extraordinaire et remarquable » a-t-il souligné. « Avec beaucoup d’audace et de ténacité, un engagement incroyable et un rare sens de l’intérêt général, il a tracé la vision d’une transformation profonde de la CCI, puis a mené l’exécution de cette stratégie avec beaucoup de succès. »
Je remercie du fond du cœur tous ceux et notamment mes élus qui m’ont accompagné durant ces 6 années à la Présidence de la @CCILYONMETRO
— Emmanuel Imberton (@e_imberton) September 16, 2019
Un engagement au service de l’intérêt général et des entrepreneurs
Merci au @medeflyonrhone et @CPMErhone pour leur soutien et leur confiance https://t.co/rLbrSsgFAU
Philippe Valentin est le président du groupe éponyme dont le siège est à Villeurbanne. Son entreprise est spécialisée dans la construction industrielle, tertiaire et logement. Elle compte 130 collaborateurs. Myriam Bencharaa, vice-Présidente de la CCI, a été élue présidente de la délégation de Lyon de la CCI, et Luc Pelen, jusque-là président de la commission aménagement du territoire, a été élu vice-président et intègre le Bureau de la CCI.
