Philippe Valentin, nouveau président de la CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne

Celui-ci a été élu ce jour président de la CCI, suite à la démission d’Emmanuel Imberton pour des raisons médicales.

Les élus de l’assemblée générale de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, qui se tenait ce jour suite à la démission d’Emmanuel Imberton pour des raisons médicales, a élu Philippe Valentin, 55 ans, à la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie.

Le nouveau président a rendu un hommage appuyé à son prédécesseur, qui a assumé la présidence de la CCI depuis 2013 dans un contexte de réduction de ressources, de redéfinition des missions des CCI et de transformation.

« Ce qu’a accompli Emmanuel Imberton est extraordinaire et remarquable » a-t-il souligné. « Avec beaucoup d’audace et de ténacité, un engagement incroyable et un rare sens de l’intérêt général, il a tracé la vision d’une transformation profonde de la CCI, puis a mené l’exécution de cette stratégie avec beaucoup de succès. »

Philippe Valentin est le président du groupe éponyme dont le siège est à Villeurbanne. Son entreprise est spécialisée dans la construction industrielle, tertiaire et logement. Elle compte 130 collaborateurs. Myriam Bencharaa, vice-Présidente de la CCI, a été élue présidente de la délégation de Lyon de la CCI, et Luc Pelen, jusque-là président de la commission aménagement du territoire, a été élu vice-président et intègre le Bureau de la CCI.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


ZAC de l’Ile Porte à Arnas : l’aménageur a été désigné

La Communauté d’agglomération Villefranche Beaujolais Saône vient de désigner l’aménageur de la ZAC de L’Ile Porte à Arnas. Il s’agit de la société d’économie mixte Beaujolais Saône Expansion associée au groupe lyonnais Pegasus. Une ZAC de 46 hectares comprenant 120.000 m² de surfaces destinées à la vente.


Inaugurations de Medicina et de Bioserra dans le Bioparc


Deux ensembles immobiliers ont été inaugurés mercredi à Lyon, dans le 8ème arrondissement, au sein du site dédié aux entreprises liées à la santé.


2019 sera une année historique pour l’immobilier de bureaux à Lyon

Les derniers chiffres de la FNAIM Entreprises font état d’une demande placée de 323.000 m² sur les 9 premiers mois de 2019, un chiffre qui tangente le record de 331.000 m² réalisé sur la totalité de l’année 2018.


Buildex a finalisé l’acquisition d’«Urban Garden»

Le groupe a finalisé l’acquisition en VEFA du programme «Urban Garden» à Sogelym-Dixence pour le compte d’un fonds d’investissement américain.


Dardilly : Only Compta prend 260 m² dans le Stratton II

La société Rudigoz et Associés a accompagné le cabinet comptable dans son projet d’achat. Une solution a été trouvée pour la société chemin de l’industrie.


Villeurbanne : vente du Pôle Emploi « Scènes et Images »

La transaction a été conseillée par Sorovim.


Bel-Air Camp : le relogement des entreprises s’organise

Suite à l’incendie de Bel-Air Camp intervenu mardi matin, une réunion de crise s’est tenue en présence des entrepreneurs de la pépinière d’entreprises, à la maison du projet Carré de Soie.
» Un incendie touche Bel-Air Camp


La première pierre d’«Impulse» posée à Villeurbanne


Promoval et 6ème Sens Immobilier ont posé ce jeudi la première pierre de ce programme de bureaux et de locaux d’activité, qui propose notamment des surfaces à l’acquisition.


Lyon 6 : cession d’un immeuble par 6ème Sens Immobilier

Cette cession concerne un immeuble à usage mixte.


Un incendie touche Bel-Air Camp

Un nuage noir impressionnant était perceptible ce mardi matin depuis le périphérique Laurent Bonnevay.


Jérôme Pouffier-Adnet devient directeur du développement de DCB International

Le recrutement de celui qui officiait jusqu’ici chez CBRE vise à conforter la stratégie déployée depuis 2017 par le groupe.


Caluire : Sofidy acquiert 4 lots d’une copropriété pour Efimmo 1

Ces quatre lots en copropriété sont situés au sein d’un immeuble de la ville du nord de Lyon.


Vente d’un portefeuille logistique à des fonds gérés par Blackstone

Patrizia AG a annoncé avoir finalisé, pour le compte du fonds TransEuropean Property Limited Partnership VI, cette cession.


Le CECIM a fêté ses 50 ans

L’observatoire des marchés immobiliers a fêté ce vendredi ses 50 ans lors d’une soirée organisée à l’Intercontinental du Grand Hôtel-Dieu de Lyon.


Inauguration du pôle d’entrepreneurs de Givors

Les présidents de la Métropole de Lyon et de Saint-Etienne Métropole ont tous deux inauguré ce pôle en présence de la maire de la ville.