<p>« One Station », conçu par les architectes Emmanuel Combarel et Dominique Marrec (DR)</p>
Vinci Immobilier et Cardinal ont annoncé ce vendredi avoir signé à la vente en VEFA de l'immeuble de bureaux « One Station », immeuble en chantier face à la gare de Châteaucreux.
Cela restera l’une des opérations importantes en matière d’investissement immobilier en 2019 en région stéphanoise. Vinci Immobilier et le groupe Cardinal ont annoncé dans un communiqué avoir signé à l'été 2019, la vente en l'état de futur achèvement (VEFA) de l'immeuble de bureaux «One Station» à la SHAM (Société Hospitalière d'Assurances Mutuelles), dans le cadre de son activité d'investisseur institutionnel engagé dans le développement immobilier.
L'immeuble « One Station » est l’une des opérations emblématiques du quartier d’affaires de Châteaucreux et fait partie de l'ensemble immobilier « Poste Weiss ». Cette dernière comprend deux hôtels, deux immeubles de logements et des bureaux. « One Station » proposera à sa livraison 4.422 m2 de bureaux sur 7 étages, un double rez-de-chaussée et 45 places de stationnement.
Poste Weiss, opération d’ampleur pour Châteaucreux
L’immeuble a été conçu par les architectes Emmanuel Combarel et Dominique Marrec, et se distingue par sa façade composée de cassettes en aluminium laqué rouge brique et son aspect sculptural, en porte-à faux sur le parvis, tout en s'inscrivant dans le référentiel de couleurs de la Gare de Châteaucreux.
Plus de 26.000 m² de projets ont été réalisés par Vinci Immobilier et le groupe Cardinal sur l'ensemble immobilier mixte « Poste Weiss » amenagé par l’EPA de Saint-Etienne. Ce dernier inclut un programme mixte de 75 logements, dont 26 logements sociaux livré en juin 2018 et 49 logements en accession livrés en décembre 2018, mais aussi 750 m² de commerces en pied d'immeubles, et deux immeubles de bureaux. Le premier d’entre eux, de 10.326 m², a été vendu à la CPAM Loire et le second à la SHAM. Enfin, deux hôtels sont livrés depuis mars exploités par le compte du groupe AccorHotels, à savoir un Ibis Budget 2* de 84 chambres et un Novotel 4* de 77 chambres.
