Saint-Etienne : la SHAM acquiert One Station

Vinci Immobilier et Cardinal ont annoncé ce vendredi avoir signé à la vente en VEFA de l'immeuble de bureaux « One Station », immeuble en chantier face à la gare de Châteaucreux.

Cela restera l’une des opérations importantes en matière d’investissement immobilier en 2019 en région stéphanoise. Vinci Immobilier et le groupe Cardinal ont annoncé dans un communiqué avoir signé à l'été 2019, la vente en l'état de futur achèvement (VEFA) de l'immeuble de bureaux «One Station» à la SHAM (Société Hospitalière d'Assurances Mutuelles), dans le cadre de son activité d'investisseur institutionnel engagé dans le développement immobilier.

L'immeuble « One Station » est l’une des opérations emblématiques du quartier d’affaires de Châteaucreux et fait partie de l'ensemble immobilier « Poste Weiss ». Cette dernière comprend deux hôtels, deux immeubles de logements et des bureaux. « One Station » proposera à sa livraison 4.422 m2 de bureaux sur 7 étages, un double rez-de-chaussée et 45 places de stationnement.

Poste Weiss, opération d’ampleur pour Châteaucreux

L’immeuble a été conçu par les architectes Emmanuel Combarel et Dominique Marrec, et se distingue par sa façade composée de cassettes en aluminium laqué rouge brique et son aspect sculptural, en porte-à faux sur le parvis, tout en s'inscrivant dans le référentiel de couleurs de la Gare de Châteaucreux.

Plus de 26.000 m² de projets ont été réalisés par Vinci Immobilier et le groupe Cardinal sur l'ensemble immobilier mixte « Poste Weiss » amenagé par l’EPA de Saint-Etienne. Ce dernier inclut un programme mixte de 75 logements, dont 26 logements sociaux livré en juin 2018 et 49 logements en accession livrés en décembre 2018, mais aussi 750 m² de commerces en pied d'immeubles, et deux immeubles de bureaux. Le premier d’entre eux, de 10.326 m², a été vendu à la CPAM Loire et le second à la SHAM. Enfin, deux hôtels sont livrés depuis mars exploités par le compte du groupe AccorHotels, à savoir un Ibis Budget 2* de 84 chambres et un Novotel 4* de 77 chambres.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Lyon 9e: Industria / Agrippa a été inaugurée

null6e sens Immobilier, Brice Robert Arthur Loyd, CMC et différents élus ont inauguré mardi 13 septembre cette opération de deux immeubles dédiés à des bureaux et à des locaux d’activité.


Corbas : La Poste a inauguré sa plateforme multi-activités

nullL’investissement du groupe La Poste pour la construction de 13.000 m² de bâtiments s’est monté à 20 millions d’euros.


Valsonne : Mon Instal Elec acquiert 850 m² de locaux

C’est Valoris Real Estate qui a accompagné l’entreprise dans son installation au sein d’un local d’activités.


Le « manifeste » de l’ADI pour accélérer la réindustrialisation de la France

L’association des directeurs immobiliers a fait part de 12 propositions, neutres pour les finances publiques, pour accélérer « la nécessaire réindustrialisation de la France ».


Rillieux-la-Pape : Cegequip prend à bail des locaux industriels de 1.653 m²

Brice Robert Arthur Loyd a fait part des transactions du mois d’août.


De nouvelles «Manufactures de proximité» en Auvergne-Rhône-Alpes

Ces manufactures veulent contribuer à la relocalisation de la production et au renforcement économique des territoires fragiles.


Aptiskills prend à bail 860 m² au sein de Terralta

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses transactions au titre du mois de juin.


Adisseo implante son futur centre de recherche dans « Booster », à Saint-Fons

Adisseo et em2c ont posé le 12 juillet dernier la première pierre de « Booster », un futur ensemble mixte mixant des surfaces tertiaires et des laboratoires de recherche.


Des permis de construire et des mises en chantier de locaux en progression

nullLes chiffres des mises en chantier de locaux non résidentiels ont été dévoilés vendredi.


L’offre en locaux d’activité s’étiole en région lyonnaise

Brice Robert Arthur Loyd et JLL ont fait part de leurs analyses sur ce segment, qui a bien performé au premier semestre 2022.


Investissement immobilier : un deuxième trimestre moins actif à Lyon

null
La hausse des taux a pesé sur les résultats du marché de l’investissement en immobilier d’entreprise.


Apave va louer une partie des surfaces de « Plug&Play »

nullLe groupe DCB International installe les équipes du groupe dans « Squale », composante de l’ensemble immobilier « Plug & Play », situé à Limonest.


Nette hausse des inspections en matière de sécurité sur 3 ans

nullLa préfecture du Rhône et de la Région organisait ce jeudi une conférence de presse sur la sécurité des sites industriels sur le territoire régional.


Les PME franciliennes veulent se développer en dehors de l’Île-de-France

C’est le résultat d’un sondage OpinionWay réalisé pour Newton Offices.


Vaulx-en-Velin :  Le Fourgon prend à bail 1.088 m²

nullValoris Real Estate a fait part d’une transaction dans la commune de l’Est lyonnais.