Saint-Etienne : la SHAM acquiert One Station | Lyon Pôle Immo

Saint-Etienne : la SHAM acquiert One Station

Vinci Immobilier et Cardinal ont annoncé ce vendredi avoir signé à la vente en VEFA de l'immeuble de bureaux « One Station », immeuble en chantier face à la gare de Châteaucreux.

Cela restera l’une des opérations importantes en matière d’investissement immobilier en 2019 en région stéphanoise. Vinci Immobilier et le groupe Cardinal ont annoncé dans un communiqué avoir signé à l'été 2019, la vente en l'état de futur achèvement (VEFA) de l'immeuble de bureaux «One Station» à la SHAM (Société Hospitalière d'Assurances Mutuelles), dans le cadre de son activité d'investisseur institutionnel engagé dans le développement immobilier.

L'immeuble « One Station » est l’une des opérations emblématiques du quartier d’affaires de Châteaucreux et fait partie de l'ensemble immobilier « Poste Weiss ». Cette dernière comprend deux hôtels, deux immeubles de logements et des bureaux. « One Station » proposera à sa livraison 4.422 m2 de bureaux sur 7 étages, un double rez-de-chaussée et 45 places de stationnement.

Poste Weiss, opération d’ampleur pour Châteaucreux

L’immeuble a été conçu par les architectes Emmanuel Combarel et Dominique Marrec, et se distingue par sa façade composée de cassettes en aluminium laqué rouge brique et son aspect sculptural, en porte-à faux sur le parvis, tout en s'inscrivant dans le référentiel de couleurs de la Gare de Châteaucreux.

Plus de 26.000 m² de projets ont été réalisés par Vinci Immobilier et le groupe Cardinal sur l'ensemble immobilier mixte « Poste Weiss » amenagé par l’EPA de Saint-Etienne. Ce dernier inclut un programme mixte de 75 logements, dont 26 logements sociaux livré en juin 2018 et 49 logements en accession livrés en décembre 2018, mais aussi 750 m² de commerces en pied d'immeubles, et deux immeubles de bureaux. Le premier d’entre eux, de 10.326 m², a été vendu à la CPAM Loire et le second à la SHAM. Enfin, deux hôtels sont livrés depuis mars exploités par le compte du groupe AccorHotels, à savoir un Ibis Budget 2* de 84 chambres et un Novotel 4* de 77 chambres.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Thomas Bionaz rejoint Cushman & Wakefield


Cet ancien d’AEW rejoint le département Logistics & Industrial Capital Markets de Cushman & Wakefield France


Icade confirme ses prévisions 2024


Le groupe immobilier a fait part ce jour de ses résultats trimestriels au titre du premier semestre 2024. Les revenus locatifs de son activité « Foncière » augmentent de 4,1% à périmètre constant.


Grenoble : chute de la demande placée de bureaux et locaux au 1er semestre

C’est le constat dressé par la FNAIM Entreprises, qui a fait part de ses chiffres de la commercialisation du 1ᵉʳ semestre 2024.


Frédéric Goupil de Bouillé reste président de l’ADI

L’association des directeurs immobiliers (ADI) a tenu son assemblée générale le 15 juin dernier.


Repli de la demande placée en bureaux et locaux au premier semestre 2024


On connaît désormais les chiffres de l’immobilier d’entreprise des 6 premiers mois de l’année. Le repli est généralisé sur l’ensemble des segments de l’immobilier d’entreprise.


CBRE : création d’une plateforme en Auvergne-Rhône-Alpes

Le conseil entend par ce biais mieux accompagner ses clients afin de leur garantir une offre de services élargie sur l’ensemble des classes d’actifs immobiliers.


Rory Sheard, directeur des investisseurs internationaux pour la France de JLL

JLL a annoncé lundi l’arrivée de ce professionnel.


Lyon 6 : prise à bail d’un local commercial de 626 m²

nullBricorama a pris à bail un local pour installer son 4e magasin à Lyon. Valoris Real Estate était conseil dans cette transaction.


Vers une hausse des externalisations immobilières en 2024

Après une année 2023 marquée par une baisse de ce type d’opérations, le rapport « Raising Capital from Corporate Real Estate» de JLL anticipe une activité plus forte pour 2024.


Un spectre plus large pour le CIEL 2024

nullLe salon de la construction et de l’immobilier d’entreprise lyonnais, qui se tient également jeudi matin, a été inauguré ce mercredi.


CIEL 2024 : 2.200 visiteurs attendus

nullLe premier rendez-vous régional de l’immobilier B2B se tiendra le 12 et 13 juin au Palais de la Bourse. Si le salon garde sa même dénomination, il s’ouvre désormais au secteur de la construction.


France 2030 : 7 projets français dans le cadre de deux nouveaux PIIEC

La Commission européenne a rendu le 28 mai ses décisions sur deux projets importants d’intérêt européen commun. Certains sont situés dans la Métropole.


Vifs échanges entre la préfecture et Jérome Moroge sur l’extension de Daikin

Le maire d’Oullins-Pierre-Bénite a exprimé ses inquiétudes sur l’extension de l’usine Daikin Chemical France. La préfecture lui a répondu en lui suggérant de «préférer la confiance et la transparence aux effets médiatiques».


Immobilier d’entreprise à Lyon : des dynamiques diverses selon les segments

La Chambre du Rhône de la FNAIM a fait un point mercredi sur les marchés immobiliers. Au 1er trimestre, sur le segment des bureaux, la demande placée a rebondi. Toutefois, celle-ci a chuté sur le front des locaux d’activités. L’investissement est également affecté par la hausse des taux.


Givors : un village d’entreprises prochainement livré

nullLa SERL organisait il y a quelques jours une visite du chantier du village d’entreprise développé à proximité du pôle entrepreneurial LYVE de la ville.