<p>Marc Atallah (DR)</p>
Marc Atallah est le candidat LR à la mairie de Villeurbanne. Nous évoquons avec lui plusieurs thématiques, dont celle de la sécurité.
Vous avez passé de longues années à Villeurbanne, même si, aujourd'hui, vous êtes de retour dans cette ville après avoir été élu à Rillieux-la-Pape...
Je suis arrivé à Villeurbanne à l’âge de 4 ans, jusqu’en 2013. J’ai emménagé à Rillieux-la-Pape en octobre 2013. Nous étions une famille avec deux enfants, et nous désirions acheter une maison. Mais il était difficile pour nous d’acheter une maison sur Villeurbanne : ça existe, mais c’était assez cher. Rillieux-la-Pape était dans nos moyens, et c’est pour cette raison que nous nous y sommes installés.
C’est à cette époque que vous vous êtes engagé avec Alexandre Vincendet…
C’était les prémisses de la campagne de 2014. Quelqu’un de son équipe s’est mis en relation avec moi pour faire campagne. Il faut se remettre dans le contexte de l’époque, où Alexandre Vincendet n’était pas du tout connu sur Rillieux-la-Pape…
Vous êtes aujourd’hui de nouveau Villeurbannais, et vous briguez la mairie…
Je suis revenu à Villeurbanne et je vais faire campagne avec une équipe Villeurbannaise, qui n’est pas exactement la même que celle qui faisait équipe les autres fois. Il y a bien sûr Emmanuelle Haziza qui est avec nous. Cette équipe est jeune compétente, pleine d’allant…
Quel est le bilan que vous tirez du mandat de Jean-Paul Bret ? Quels sont premiers axes de campagne ?
Le bilan, il n’est pas très glorieux. Ce bilan, il devra être porté par Monsieur Kabalo lorsqu’il partira en campagne, même si c’est quelqu’un d’autre qui a été adoubé par Jean-Paul Bret. Monsieur Kabalo a été pendant 12 le premier adjoint de Jean-Paul Bret et à ce titre là, il ne pourra pas ne pas porter le bilan de celui-ci sur ses épaules…
Quel est le bilan de Monsieur Bret ? La sécurité a été le parent pauvre de toutes ses années où il était à la tête de la mairie. On a vu la situation se dégrader.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
