«Il faut beaucoup plus de moyens pour protéger la population»

Marc Atallah est le candidat LR à la mairie de Villeurbanne. Nous évoquons avec lui plusieurs thématiques, dont celle de la sécurité.

Vous avez passé de longues années à Villeurbanne, même si, aujourd'hui, vous êtes de retour dans cette ville après avoir été élu à Rillieux-la-Pape...

Je suis arrivé à Villeurbanne à l’âge de 4 ans, jusqu’en 2013. J’ai emménagé à Rillieux-la-Pape en octobre 2013. Nous étions une famille avec deux enfants, et nous désirions acheter une maison. Mais il était difficile pour nous d’acheter une maison sur Villeurbanne : ça existe, mais c’était assez cher. Rillieux-la-Pape était dans nos moyens, et c’est pour cette raison que nous nous y sommes installés.

C’est à cette époque que vous vous êtes engagé avec Alexandre Vincendet…

C’était les prémisses de la campagne de 2014. Quelqu’un de son équipe s’est mis en relation avec moi pour faire campagne. Il faut se remettre dans le contexte de l’époque, où Alexandre Vincendet n’était pas du tout connu sur Rillieux-la-Pape…

Vous êtes aujourd’hui de nouveau Villeurbannais, et vous briguez la mairie…

Je suis revenu à Villeurbanne et je vais faire campagne avec une équipe Villeurbannaise, qui n’est pas exactement la même que celle qui faisait équipe les autres fois. Il y a bien sûr Emmanuelle Haziza qui est avec nous. Cette équipe est jeune compétente, pleine d’allant…

Quel est le bilan que vous tirez du mandat de Jean-Paul Bret ? Quels sont premiers axes de campagne ?

Le bilan, il n’est pas très glorieux. Ce bilan, il devra être porté par Monsieur Kabalo lorsqu’il partira en campagne, même si c’est quelqu’un d’autre qui a été adoubé par Jean-Paul Bret. Monsieur Kabalo a été pendant 12 le premier adjoint de Jean-Paul Bret et à ce titre là, il ne pourra pas ne pas porter le bilan de celui-ci sur ses épaules…

Quel est le bilan de Monsieur Bret ? La sécurité a été le parent pauvre de toutes ses années où il était à la tête de la mairie. On a vu la situation se dégrader.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Bruno Bernard rend hommage à ses parents, ainsi qu’à Kimelfeld et Collomb

Dans son premier discours en tant que président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard a rendu un hommage à ses parents, mais aussi aux anciens présidents, David Kimelfeld et Gérard Collomb.


Partenariat de distribution entre la CERA et AMDG

La Caisse d’Epargne Rhône-Alpes a annoncé avoir signé un partenariat de distribution avec AMDG, une société de gestion agréée par l’AMF.


Bruno Bernard, nouveau président de la Métropole de Lyon

Le président écologiste de la collectivité a été élu ce jeudi au premier tour de scrutin.


Le président de la Métropole de Lyon va être désigné ce jeudi


L’élection du nouveau président de la Métropole par les 150 conseillers métropolitains va être réalisée ce jeudi, à la Cité internationale de Lyon. Bruno Bernard devrait, sans surprise, être désigné.


Cédric Van Styvendael sera le prochain maire de Villeurbanne


Le candidat d’union de la gauche soutenu par les écologistes a remporté l’élection municipale face au candidat LREM, Prosper Kabalo.


Vénissieux : assez nette victoire pour Michèle Picard

Maire sortante, l’élue communiste a obtenu 40,02% des suffrages au sein d’une quadrangulaire.


Grégory Doucet, futur maire de Lyon


L’écologiste est ressorti largement en tête du second tour des élections municipales, loin devant Yann Cucherat et Georges Képénékian.


Clermont-Ferrand : Olivier Bianchi réélu

Le maire actuel de la ville préfecture du Puy-de-Dôme va initier un nouveau mandat, la liste « Naturellement Clermont » qu’il conduisait s’étant placée en tête des suffrages.


Second tour des élections municipales et métropolitaines

C’est ce dimanche que seront départagés les candidats encore en lice pour le second tour, tant pour la Métropole de Lyon que pour les communes pour lesquelles le maire n’avait pas été élu au 1er tour.


Des travaux dans le lac des Eaux Bleues

Ce dernier est situé au cœur du Grand Parc Miribel Jonage.


Villeurbanne : des travaux à venir pour la création d’une liaison cyclable

Ceux-ci démarreront à partir du 15 juillet prochain, et dureront jusqu’en décembre.


Le Sytral annonce un renforcement de son offre


Le syndicat de transports en charge du réseau TCL a annoncé engager pour cela 4,1 millions d’euros supplémentaires.


De premières adaptations sur les itinéraires cyclables

La Métropole de Lyon a communiqué ce mercredi sur une adaptation de son dispositif d’urbanisme tactique, mis en place après la fin du confinement.


Bouygues Immobilier acquiert un terrain rue Cyrano

Brice Robert Arthur Loyd a fait part des dernières transactions où il était conseil.


Patrick Protière élu président du Conseil de l’artisanat Auvergne-Rhône-Alpes

L’élection des nouveaux mandataires a eu lieu le 9 juin. Il sera ainsi membre du Conseil national de l’artisanat.