<p>Vesta, l'insigne proposé par la FNAIM (FNAIM)</p>
La FNAIM a dévoilé il y a quelques jours, lors du congrès de la FNAIM, le nouveau symbole de reconnaissance des professionnels de l’immobilier.
La loi ELAN du 23 novembre 2018 avait définitivement consacré les titres d’agent immobilier, d’administrateur de biens et de syndic de copropriété. Les notaires et les huissiers pouvaient disposer des insignes sur leurs façades, étant des professions règlementées. Ces symboles sont des gages de sécurité pour le consommateur qui sait ainsi exactement à qui il s’adresse. Or les professions d’agents immobiliers, administrateurs de bien et syndics sont des professions règlementées, par la loi Hoguet. Jusqu’à peu, la profession était la seule règlementée dont les métiers faisaient l’objet d’une description sans être pour autant dénommés.
Les titres d’agents immobiliers, de syndics de copropriété et d’administrateurs de biens sont désormais clairement reconnus depuis la loi ELAN du 23 novembre 2018, qui les a consacrés. Les titres auront donc également leur insigne. Le lancement de Vesta, déesse romaine du foyer auprès du grand public, est prévu pour le début 2020.
Un visuel présenté lors du congrès de la FNAIM
Cette reconnaissance étatique, à laquelle la FNAIM a contribué, a été concrétisé par la création d’un signe de reconnaissance des titulaires de la carte professionnelle. L'insigne a été présenté il y a quelques jours aux professionnels de l’immobilier à l’occasion du Congrès de la FNAIM des 25 et 26 novembre.
« Ce ne sera pas un logo de plus, mais un insigne fort, intemporel, symbole d’une reconnaissance publique, avec les prérogatives et les responsabilités que cela suppose. Les agents immobiliers, syndics de copropriété et administrateurs de biens pourront désormais apposer cet insigne au fronton de leurs locaux, de même que sur leurs cartes de visite. Le symbole visuel représente Vesta, déesse romaine du foyer, de la maison et de la famille », a noté la FNAIM dans un communiqué.
