« Fifty Five » vendu à Newton Offices | Lyon Pôle Immo

« Fifty Five » vendu à Newton Offices

L’acteur des espaces de travail mêlant bureaux privatifs et coworking a acquis cet immeuble de bureaux et de commerces situé dans le 9ème arrondissement de Lyon, auprès de DCB International et 6ème Sens Immobilier.

DCB International et 6ème Sens Immobilier ont vendu à Newton Offices leur immeuble « Fifty Five », situé à Gorge de Loup, au cœur du 9ème arrondissement de Lyon. Ce dernier est un nouvel acteur français des espaces de travail mêlant bureaux privatifs et coworking.

Ce dernier était déjà implanté dans d’autres métropoles, comme Marseille, Lille et Montpellier. « C’est dans le quartier dynamique de Vaise, à Lyon, que Newton Offices (marque de Tivoli Capital et KKR) choisit de développer ses espaces de vie professionnels, avec l’acquisition de l’immeuble Fifty Five, d’une surface utile de 5.600 m2, auprès des promoteurs DCB International et 6ème Sens Immobilier », notent les groupes dans un communiqué commun.

5.600 m²

Le terrain avait été acquis en avril 2018 par le Groupe DCB International en vue d’une opération en co- promotion avec 6ème Sens Immobilier. L’opération prévoyait deux bâtiments, dont un immeuble de bureaux : le Fifty Five. « Situé au 55 avenue René Cassin dans un écrin de verdure d’exception, aux pieds de la colline de l’Observance et à proximité de la station de métro ‘Gorge de Loup’, ce bel immeuble de 5.600 m² bénéficie d’une architecture contemporaine signée Soho Atlas Architectes. Ses ouvertures généreuses, ses grandes baies vitrées et sa terrasse en rooftop offrent un cadre de travail propice au bien-être », décrivent les groupes qui précisent que l’immeuble est certifié RT 2012 et BREEAM Very Good. « Le futur établissement Newton Vaise proposera des bureaux lumineux prêts à l’emploi, des îlots de coworking, de la domiciliation, des salles de réunions, des espaces bien-être et détente répartis sur 6 niveaux (R+5), ainsi qu’un parking sur 2 niveaux de sous-sol », ajoute-t-il.

« Nous avons choisi cet immeuble proposé par le Groupe DCB International et 6ème Sens Immobilier car il répondait point par point au concept des établissements Newton Offices : une architecture pensée autour des usages, respectueuse de l’environnement, alliant esthétique et confort, et répondant aux attentes des entreprises d’aujourd’hui », a expliqué Guillaume Pellegrin, CEO de Tivoli Capital et Fondateur de Newton Offices.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Genas : Robodrill SA acquiert un entrepôt de 1.350 m²

L’acquisition a été conseillée par Valoris Real Estate.


Lyon 2 : cession par Sofidy d’un immeuble de bureaux

La société de gestion a annoncé avoir réalisé, à la faveur de cette transaction, une importante plus-value au profit des épargnants de la SCPI Efimmo 1.


CIEL 2024 : 2.200 visiteurs attendus

nullLe premier rendez-vous régional de l’immobilier B2B se tiendra le 12 et 13 juin au Palais de la Bourse. Si le salon garde sa même dénomination, il s’ouvre désormais au secteur de la construction.


France 2030 : 7 projets français dans le cadre de deux nouveaux PIIEC

La Commission européenne a rendu le 28 mai ses décisions sur deux projets importants d’intérêt européen commun. Certains sont situés dans la Métropole.


Vifs échanges entre la préfecture et Jérome Moroge sur l’extension de Daikin

Le maire d’Oullins-Pierre-Bénite a exprimé ses inquiétudes sur l’extension de l’usine Daikin Chemical France. La préfecture lui a répondu en lui suggérant de «préférer la confiance et la transparence aux effets médiatiques».


Tassin-la-Demi-Lune : Avenir Focus acquiert plus de 1.000 m² dans «Le Bridge»

null
Valoris Real Estate était conseil dans cette transaction.


Immobilier d’entreprise à Lyon : des dynamiques diverses selon les segments

La Chambre du Rhône de la FNAIM a fait un point mercredi sur les marchés immobiliers. Au 1er trimestre, sur le segment des bureaux, la demande placée a rebondi. Toutefois, celle-ci a chuté sur le front des locaux d’activités. L’investissement est également affecté par la hausse des taux.


Limonest : Remake acquiert le siège de LDLC

Remake a annoncé l’acquisition du siège du groupe de e-commerce pour le compte de sa SCPI Remake Live.


Lyon 1er : Vendôme Joaillerie Manufacture prend à bail 460 m²

Cette prise à bail de bureaux a été réalisée auprès d’une SCI privée.


Adoption de la proposition de loi sur la régulation des meublés de tourisme

Cette proposition de loi doit permettre, selon Guillaume Kasbarian, «de simplifier les procédures et d’accompagner les collectivités dans ces projets».


Projet de l’Esplanade à Dardilly : la construction du plot F annulée

nullLa Métropole de Lyon et la Ville de Dardilly ont annoncé avoir acté l’évolution du projet urbain de « L’Esplanade », privilégiant la mise en œuvre d’un nouvel espace public.


Givors : un village d’entreprises prochainement livré

nullLa SERL organisait il y a quelques jours une visite du chantier du village d’entreprise développé à proximité du pôle entrepreneurial LYVE de la ville.


Baisse de 23% de la demande placée dans les grandes métropoles

nullLa demande placée a en effet atteint 223.500 m² au premier trimestre 2024, a souligné CBRE dans une analyse sur le marché des bureaux des grandes métropoles régionales.


Chassieu : Viken prend à bail 785 m² de locaux

Valoris Real Estate a été conseil du bailleur et du preneur dans cette opération.


Un second fonds immobilier de la BPAURA avec Midi 2i

La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes a annoncé ce lundi la création d’un nouveau fonds immobilier au service de son territoire.