« Fifty Five » vendu à Newton Offices

L’acteur des espaces de travail mêlant bureaux privatifs et coworking a acquis cet immeuble de bureaux et de commerces situé dans le 9ème arrondissement de Lyon, auprès de DCB International et 6ème Sens Immobilier.

DCB International et 6ème Sens Immobilier ont vendu à Newton Offices leur immeuble « Fifty Five », situé à Gorge de Loup, au cœur du 9ème arrondissement de Lyon. Ce dernier est un nouvel acteur français des espaces de travail mêlant bureaux privatifs et coworking.

Ce dernier était déjà implanté dans d’autres métropoles, comme Marseille, Lille et Montpellier. « C’est dans le quartier dynamique de Vaise, à Lyon, que Newton Offices (marque de Tivoli Capital et KKR) choisit de développer ses espaces de vie professionnels, avec l’acquisition de l’immeuble Fifty Five, d’une surface utile de 5.600 m2, auprès des promoteurs DCB International et 6ème Sens Immobilier », notent les groupes dans un communiqué commun.

5.600 m²

Le terrain avait été acquis en avril 2018 par le Groupe DCB International en vue d’une opération en co- promotion avec 6ème Sens Immobilier. L’opération prévoyait deux bâtiments, dont un immeuble de bureaux : le Fifty Five. « Situé au 55 avenue René Cassin dans un écrin de verdure d’exception, aux pieds de la colline de l’Observance et à proximité de la station de métro ‘Gorge de Loup’, ce bel immeuble de 5.600 m² bénéficie d’une architecture contemporaine signée Soho Atlas Architectes. Ses ouvertures généreuses, ses grandes baies vitrées et sa terrasse en rooftop offrent un cadre de travail propice au bien-être », décrivent les groupes qui précisent que l’immeuble est certifié RT 2012 et BREEAM Very Good. « Le futur établissement Newton Vaise proposera des bureaux lumineux prêts à l’emploi, des îlots de coworking, de la domiciliation, des salles de réunions, des espaces bien-être et détente répartis sur 6 niveaux (R+5), ainsi qu’un parking sur 2 niveaux de sous-sol », ajoute-t-il.

« Nous avons choisi cet immeuble proposé par le Groupe DCB International et 6ème Sens Immobilier car il répondait point par point au concept des établissements Newton Offices : une architecture pensée autour des usages, respectueuse de l’environnement, alliant esthétique et confort, et répondant aux attentes des entreprises d’aujourd’hui », a expliqué Guillaume Pellegrin, CEO de Tivoli Capital et Fondateur de Newton Offices.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Grégory Doucet et Bruno Bernard se sont rendus à l’OMS

Les deux élus étaient ce mercredi à Genève pour rencontrer les dirigeants de l’organisation mondiale de la santé et évoquer le projet d’académie de l’OMS à Lyon.


Le confinement a impacté la construction de locaux

Le service des données et études statistiques (SDES) du ministère de la Transition écologique a dévoilé ce mercredi ses chiffres d’autorisations à la construction et de mises en chantier de locaux non résidentiels.


Inova Software prend à bail 1.105 m² dans Villa Crillon


Brice Robert Arthur Loyd a fait part de ses dernières transactions au cours du mois de juillet.


Valoris ajoute une nouvelle corde à son arc

Le cabinet créé par Juliette Caudard en 2015 poursuit son développement. Les recrutements se succèdent tandis qu’un nouveau service est apparu à la faveur du confinement : la visite virtuelle des locaux.


La Métropole de Lyon va exonérer de CFE les entreprises fragilisées

null
La collectivité a annoncé procéder à une exonération de la cotisation foncière des entreprises (CFE) pour les secteurs les plus touchés par la crise sanitaire.


Lyon Vallée de la Chimie, l’un des sites clés en main du «Pack Rebond»

Le secteur a été désigné comme l’un des 66 nouveaux sites « clés en main » choisis par le gouvernement dans sa stratégie de relocalisation industrielle dévoilée lundi.


Belisoft aquiert en VEFA un bâtiment mixte de 2.220 m²

null
L’ouvrage développera près de 1.600 m² d’activité, associés à des bureaux.


La majorité des salariés en bureau ne sont plus en télétravail

L’institut Ipsos a interrogé 700 salariés travaillant en bureau pour Perial AM. Seuls 45% des salariés continuent à faire du télétravail. Le nombre de jours moyens travaillés à la maison a chuté.


Un « pack rebond » pour les territoires d’industrie

Les ministres de la Cohésion des territoires et des Relations avec les Collectivités territoriales et la ministre déléguée chargée de l’Industrie.


« Le Stadium » vendu en VEFA à Foncière Inéa

Vinci Immobilier et Foncière Inea ont signé la vente en l’état futur d’Achèvement de l’immeuble de bureaux situé au cœur du parc d’activités « OL City » à Décines-Charpieu.


Lyon 7 : LGM Group prend à bail 547 m² dans Green Office Link

La transaction a été réalisée par Valoris Real Estate, qui a installé la société à la location.


Pitch Promotion annonce la livraison du Campus Orange

L’ensemble immobilier était l’un des programmes phares du sud du quartier de la Part-Dieu.


La SCI Jacquard acquiert des locaux à Chassieu

Brice Robert Arthur Loyd a fait part de ses dernières transactions en tant que conseil.


La France au 4ème rang du Global Real Estate Transparency Index

Ce classement, réalisé au niveau mondial, couvre 99 pays et territoires dans le monde.


Quartus et SCI Unofimmo signent une VEFA sur «Pluriel» à Gerland


L’ensemblier urbain a signé avec une SCPI gérée par Unofi la vente en état futur d’achèvement (VEFA) d’un immeuble en structure bois d’environ 2.200 m² dans ce quartier du 7ème arrondissement de Lyon.