« Fifty Five » vendu à Newton Offices

L’acteur des espaces de travail mêlant bureaux privatifs et coworking a acquis cet immeuble de bureaux et de commerces situé dans le 9ème arrondissement de Lyon, auprès de DCB International et 6ème Sens Immobilier.

DCB International et 6ème Sens Immobilier ont vendu à Newton Offices leur immeuble « Fifty Five », situé à Gorge de Loup, au cœur du 9ème arrondissement de Lyon. Ce dernier est un nouvel acteur français des espaces de travail mêlant bureaux privatifs et coworking.

Ce dernier était déjà implanté dans d’autres métropoles, comme Marseille, Lille et Montpellier. « C’est dans le quartier dynamique de Vaise, à Lyon, que Newton Offices (marque de Tivoli Capital et KKR) choisit de développer ses espaces de vie professionnels, avec l’acquisition de l’immeuble Fifty Five, d’une surface utile de 5.600 m2, auprès des promoteurs DCB International et 6ème Sens Immobilier », notent les groupes dans un communiqué commun.

5.600 m²

Le terrain avait été acquis en avril 2018 par le Groupe DCB International en vue d’une opération en co- promotion avec 6ème Sens Immobilier. L’opération prévoyait deux bâtiments, dont un immeuble de bureaux : le Fifty Five. « Situé au 55 avenue René Cassin dans un écrin de verdure d’exception, aux pieds de la colline de l’Observance et à proximité de la station de métro ‘Gorge de Loup’, ce bel immeuble de 5.600 m² bénéficie d’une architecture contemporaine signée Soho Atlas Architectes. Ses ouvertures généreuses, ses grandes baies vitrées et sa terrasse en rooftop offrent un cadre de travail propice au bien-être », décrivent les groupes qui précisent que l’immeuble est certifié RT 2012 et BREEAM Very Good. « Le futur établissement Newton Vaise proposera des bureaux lumineux prêts à l’emploi, des îlots de coworking, de la domiciliation, des salles de réunions, des espaces bien-être et détente répartis sur 6 niveaux (R+5), ainsi qu’un parking sur 2 niveaux de sous-sol », ajoute-t-il.

« Nous avons choisi cet immeuble proposé par le Groupe DCB International et 6ème Sens Immobilier car il répondait point par point au concept des établissements Newton Offices : une architecture pensée autour des usages, respectueuse de l’environnement, alliant esthétique et confort, et répondant aux attentes des entreprises d’aujourd’hui », a expliqué Guillaume Pellegrin, CEO de Tivoli Capital et Fondateur de Newton Offices.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Lyon Confluence : Keys REIM acquiert Plug’In et Pylote

L’achat de ces deux immeubles a été réalisé auprès de Bouygues Immobilier.


«6e Sens Immobilier Retail», nouveau nom de Key’s Immobilier

La structure créée en 2015 par Anne Caudard a changé de nom en devenant 6e Sens Immobilier Retail.


Silex 2 se veut une réponse aux nouveaux enjeux tertiaires


La transformation de l’ex-tour EDF se poursuit. Covivio organisait il y a quelques jours une visite au sein du bâtiment en cours de chantier.


Pas de suroffre de bureaux à Lyon, selon Brice Robert Arthur Lloyd

Malgré la crise sanitaire, l’offre de bureaux reste maitrisée dans la Métropole lyonnaise. Mais les développements futurs posent question.


Immobilier de bureaux: vers une demande placée de 200.000 m² à Lyon

C’est ce que prévoit Brice Robert Arthur Loyd pour l’année 2020. Le conseil faisait jeudi dernier un point sur le marché lyonnais de l’immobilier d’entreprise.


Le marché des locaux d’activité lyonnais devrait tenir bon en 2020

Brice Robert Arthur Loyd tenait la semaine dernière, à l’occasion des 40 ans de la structure, une conférence de presse. L’occasion de faire le point sur le marché des locaux d’activité en région lyonnaise.


«Park View», «Green campus», et «Gingko» lauréats des trophées CIEL-Mag2Lyon

Malgré l’annulation du «Carrefour de l’immobilier lyonnais », les Trophées organisés en partenariat avec Mag2Lyon ont été maintenus. 10 entreprises ont été récompensées.


CTM Style prend à bail 884 m² de locaux à Caluire


La société s’est installée dans ce local d’activité qui comprend 664 m² de bureaux.


Contrôle des installations classées « Seveso seuil haut » sur 5 sites

Des inspecteurs ont déclenché, dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre 2020, cinq exercices inopinés dans cinq établissements « Seveso seuil haut » du Rhône et de l’Isère


Un projet de 50.500 m² de plateforme logistique vendu à Pont d’Ain

null
Sorovim a accompagné PRD dans la promotion et la vente de ce projet.


« Orange Lumière » inauguré à la Part-Dieu


Cet ensemble qui s’étend sur 36.000 m² a été inauguré en présence du maire de Lyon, Grégory Doucet, des dirigeants d’Orange, ainsi que ceux de Pitch Promotion, promoteur qui a réalisé ce campus.


Relative bonne tenue du marché français des entrepôts

La baisse du marché locatif sur neuf mois a été contenue à -33%, avec 1.645.000 m² commercialisés sur le marché français des entrepôts de plus de 10.000 m².


L’édition 2020 du CIEL n’aura pas lieu


Le salon qui devait se tenir ce mercredi 14 octobre au Palais de la Bourse est reporté en juin prochain.


La dégradation de la situation sanitaire place la Métropole en alerte maximale

La reprise de l’épidémie de Covid-19 a fait réagir le maire de Lyon et le président de la Métropole, qui dénoncent une opération de communication de la part de Jean Castex. Des évènements sont remis en cause, dont le CIEL.


Villette D’Anthon : 6ème Sens Immobilier réalise une importante acquisition

L’achat de cet ancien site du groupe AFTRAL vise à la réalisation d’un projet logistique.