« Fifty Five » vendu à Newton Offices | Lyon Pôle Immo

« Fifty Five » vendu à Newton Offices

L’acteur des espaces de travail mêlant bureaux privatifs et coworking a acquis cet immeuble de bureaux et de commerces situé dans le 9ème arrondissement de Lyon, auprès de DCB International et 6ème Sens Immobilier.

DCB International et 6ème Sens Immobilier ont vendu à Newton Offices leur immeuble « Fifty Five », situé à Gorge de Loup, au cœur du 9ème arrondissement de Lyon. Ce dernier est un nouvel acteur français des espaces de travail mêlant bureaux privatifs et coworking.

Ce dernier était déjà implanté dans d’autres métropoles, comme Marseille, Lille et Montpellier. « C’est dans le quartier dynamique de Vaise, à Lyon, que Newton Offices (marque de Tivoli Capital et KKR) choisit de développer ses espaces de vie professionnels, avec l’acquisition de l’immeuble Fifty Five, d’une surface utile de 5.600 m2, auprès des promoteurs DCB International et 6ème Sens Immobilier », notent les groupes dans un communiqué commun.

5.600 m²

Le terrain avait été acquis en avril 2018 par le Groupe DCB International en vue d’une opération en co- promotion avec 6ème Sens Immobilier. L’opération prévoyait deux bâtiments, dont un immeuble de bureaux : le Fifty Five. « Situé au 55 avenue René Cassin dans un écrin de verdure d’exception, aux pieds de la colline de l’Observance et à proximité de la station de métro ‘Gorge de Loup’, ce bel immeuble de 5.600 m² bénéficie d’une architecture contemporaine signée Soho Atlas Architectes. Ses ouvertures généreuses, ses grandes baies vitrées et sa terrasse en rooftop offrent un cadre de travail propice au bien-être », décrivent les groupes qui précisent que l’immeuble est certifié RT 2012 et BREEAM Very Good. « Le futur établissement Newton Vaise proposera des bureaux lumineux prêts à l’emploi, des îlots de coworking, de la domiciliation, des salles de réunions, des espaces bien-être et détente répartis sur 6 niveaux (R+5), ainsi qu’un parking sur 2 niveaux de sous-sol », ajoute-t-il.

« Nous avons choisi cet immeuble proposé par le Groupe DCB International et 6ème Sens Immobilier car il répondait point par point au concept des établissements Newton Offices : une architecture pensée autour des usages, respectueuse de l’environnement, alliant esthétique et confort, et répondant aux attentes des entreprises d’aujourd’hui », a expliqué Guillaume Pellegrin, CEO de Tivoli Capital et Fondateur de Newton Offices.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Société de la Tour Eiffel : des revenus locatifs bruts en hausse de 2,1%

La foncière, présente en Ile-de-France mais aussi à Lyon, a fait part mardi de ses résultats semestriels.


Thomas Bionaz rejoint Cushman & Wakefield


Cet ancien d’AEW rejoint le département Logistics & Industrial Capital Markets de Cushman & Wakefield France


Covivio relève ses perspectives

Les résultats semestriels et les nouvelles perspectives du groupe ont été salués par la Bourse.


Icade confirme ses prévisions 2024


Le groupe immobilier a fait part ce jour de ses résultats trimestriels au titre du premier semestre 2024. Les revenus locatifs de son activité « Foncière » augmentent de 4,1% à périmètre constant.


Bureaux : le marché locatif marqué par l’instabilité, selon JLL

nullLa demande placée équivalente, au deuxième trimestre, à celle du premier trimestre, «traduit une activité en demi-teinte », selon le conseil.


«8ème Chemin», une opération vitrine pour les savoir-faire de Léon Grosse

Avec cette opération qui mixe logements, commerces et bureaux, Léon Grosse a combiné ses savoir-faire pour faire de ce projet – qui intègre son siège régional – une vitrine environnementale qui se veut le miroir de ses engagements.


Consultation de la Ville de Lyon sur les «Assises du commerce et de l’artisanat»

Une enquête en ligne est accessible jusqu’au 31 juillet pour identifier les premières pistes de questionnement et d’attentes avant le grand rendez-vous prévu à l’automne.


Lyon 2 : Ekobase prend à bail 365 m²

Sorovim a fait état d’une nouvelle transaction en bureaux.


Grenoble : chute de la demande placée de bureaux et locaux au 1er semestre

C’est le constat dressé par la FNAIM Entreprises, qui a fait part de ses chiffres de la commercialisation du 1ᵉʳ semestre 2024.


Lyon 1er : un immeuble cédé à la SACVL

Valoris Real Estate a été conseil lors de cette transaction.


Frédéric Goupil de Bouillé reste président de l’ADI

L’association des directeurs immobiliers (ADI) a tenu son assemblée générale le 15 juin dernier.


Repli de la demande placée en bureaux et locaux au premier semestre 2024


On connaît désormais les chiffres de l’immobilier d’entreprise des 6 premiers mois de l’année. Le repli est généralisé sur l’ensemble des segments de l’immobilier d’entreprise.


1,1 million de m² commercialisés en logistique au 1er semestre

Les volumes placés en immobilier logistique sont en contraction de 38%.


Villeurbanne : l’Hôtel de Ville en travaux

Des travaux sont réalisés au rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville et nécessiteront un accès par la place Lazare-Goujon à partir du jeudi 11 juillet.


Le schéma logistique des biens et des services adopté par la Métropole de Lyon

La Métropole de Lyon s’est dotée il y a quelques jours d’une stratégie visant à mieux réguler et décarboner les flux de marchandises.