<p>(PIPA)</p>
Le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain (PIPA) participe durant trois jours, et ce pour la 8ème année consécutive, au salon de l’immobilier d’entreprise, qui se tient à Paris jusqu’à vendredi.
Le le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain (PIPA) sera présent à Paris pour le salon de l’immobilier d’entreprise (SIMI) du 11 au 13 décembre, et ce pour la 8ème année consécutive. Le plus grand parc industriel d’Auvergne Rhône Alpes y exposera ses atouts et opportunités d’implantation, sur le stand du Pôle Métropolitain Lyon – St-Etienne (D17). Cet évènement offre la possibilité de rencontrer des partenaires pour présenter son identité singulière et ses atouts, comme la disponibilité foncière, son coût attractif, la diversité des activités accueillies, la qualité des infrastructures existantes, ou encore l’accompagnement à l’installation par une équipe dédiée, et un cadre de vie exceptionnel…
Le PIPA dispose d’une implantation stratégique entre Lyon et Genève, et d’une proximité des infrastructures autoroutières, de l’aéroport de St-Exupéry et du raccordement ferroviaire présent sur site. Il offre de réelles opportunités de développement industriel. Il est en outre certifié ISO 14001, enregistré EMAS (Eco Management and Audit Scheme) et labellisé LUCIE (ISO 26000). Il s’inscrit par ailleurs dans une gestion durable visant à concilier développement économique, responsabilité sociétale et environnementale.
Une première entreprise chinoise depuis septembre
Le PIPA a en outre accueilli en septembre dernier une sa première entreprise chinoise, à savoir Dowell&Yidai, au sud- ouest du PIPA, sur la commune de Blyes. L’unité de 3.390 m² fabrique et conditionne des produits de beauté biologiques « made in France » pour le marché chinois.
« Il s’agit de la première usine française des deux fabricants chinois de cosmétiques, qui rejoignent les nombreuses entreprises et institutions de la région lyonnaise, spécialiste de la dermocosmétologie. À cela s’ajoute l’implantation récente d’une entreprise pharmaceutique indienne, qui confirme l’attractivité du PIPA en termes d’accueil d’entreprises internationales », note le PIPA dans un communiqué.
Le parc note par ailleurs qu’un projet de construction de bureaux et d’ateliers, nommé Patagonia, verra le jour courant mars 2020. « Des bureaux à partir de 20 m² seront proposés à la location ainsi que 5 ateliers de 144 m² chacun. Ce projet émane d’une demande importante sur ce type d’offre immobilière, pour le moment insuffisamment portée par les investisseurs privés. Il permettra, entre autres, d’accueillir certaines entreprises de la pépinière PAMPA», conclut le PIPA. 21 nouvelles entreprises qui se sont implantées sur le parc cette année. En outre, 3 entreprises se sont étendues sur le parc.
