Bel-Air Camp prend à bail 3.000 m² dans le Fakto | Lyon Pôle Immo

Bel-Air Camp prend à bail 3.000 m² dans le Fakto

Cette signature de bail intervient quelques semaines après l’incendie ayant ravagé le principal bâtiment de Bel Air Camp.

Bel-Air Camp a indiqué ce mardi, moins de deux mois après l’incendie ayant ravagé 7.000 m² de son bâtiment principal, avoir signé un bail sur une surface de 3.000 m² dans le Fakto, immeuble situé à Villeurbanne. Ce bail porte sur une durée de 6 ans fermes. Cette signature du contrat de location a été réalisée en présence de Sham, propriétaire du bâtiment, de l’agence JLL en charge de la commercialisation du bien, et de la société Artena, au commande de la maintenance du bâtiment.

Il va ainsi s’installer au 44 avenue Paul Kruger à Villeurbanne dans un bâtiment neuf et moderne, totalement rénové, sur 3.000 m² sur les 5.500 m² que compte l’immeuble au total. « Cet espace accueillera une quarantaine de bureaux allant de 10 m² à 350 m², de 500 m² de surfaces communes (cuisine, salle détente, espace café, salle de sieste, salles de réunion toutes équipées, des call box), et de 3 espaces événementiels pouvant accueillir de 22 à 200 personnes », a noté Bel-Air Camp.

Grâce à ces nouvelles surfaces, les membres de la communauté retrouveront un accueil permettant la réception de colis, courrier et visiteurs, un parking, et des espaces pensés pour les activités dédiées à la qualité de vie au travail et l’animation business.

Des aménagements intérieurs au cours de ce mois

Des aménagements intérieurs auront lieu au mois de décembre, pour permettre l’installation rapide des sociétés souhaitant s’inscrire dans ce nouveau bâtiment. « Une vingtaine de sociétés logées dans nos anciens locaux nous ont validé leur intention de s’installer dans ce nouveau bâtiment et de continuer à écrire l’aventure avec nous », précise Pauline Siché-Dalibard, la directrice générale.

Par ailleurs, la pépinière d’entreprises indique que plusieurs sociétés ont entendu parler de Bel Air Camp suite au sinistre et ont « émis le souhait de rejoindre l’écosystème rapidement dès qu’il sera remis sur pied».

Le coworking d’urgence mis en place dans le bâtiment Bel Air 3 va en parallèle être réaménagé en bureaux pour héberger des sociétés-membres aux besoins industriels. Bel Air 2 continue quant à lui sa réhabilitation pour pouvoir accueillir la partie industrielle de Bel Air Camp, en offrant des surfaces flexibles d’ateliers et de stockage. Cette offre proposera des services dédiés aux projets hardware et artisanaux en développement : une hardware zone composée d’une ligne d’assemblage et d’un LAB (parc machine mutualisé) pour prototyper.

Les deux sites situés à 10 minutes

Désormais, Bel Air Camp dispose de deux sites (industriel et tertiaire) situés à 10 minutes à pied l’un de l’autre, permettant de répondre à l’ensemble des besoins des sociétés-membres. «Aujourd’hui, nous sommes convaincu.e.s du potentiel de Bel Air Camp à se renforcer et s’étendre. L’incendie a mis en lumière la valeur intrinsèque de ce que nous avions construit. En repositionnant nos deux identités, d’un côté Bel Air Business dans ce nouveau bâtiment, et Bel Air Industrie dans Bel Air 2, nous reconstituons les infrastructures indispensables aux besoins de ces sociétés innovantes. Nous nous servons en effet des leçons tirées du passé et de ce qui fait notre valeur depuis toujours afin de dessiner un écosystème encore plus fort pour les acteurs de l’Industrie de Demain», a indiqué Pauline Siché-Dalibard.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Investissement: plus mauvais démarrage du marché depuis plus d’une décennie

Evolis a fait part de sa dernière étude concernant le marché national de l’investissement au premier trimestre 2024.


Convention de moyens entre LMH, l’ARS AURA, et la CPAM du Rhône

nullLyon Métropole Habitat, l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes et la caisse primaire d’assurance maladie du Rhône ont signé un engagement pour favoriser l’accès aux soins au plus près des besoins des habitants.


L’investissement immobilier toujours en retrait

CBRE et l’ADI ont commenté les chiffres de l’investissement immobilier du premier trimestre.


201 ouvertures nettes de sites industriels en 2023

Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie et de l’Energie, a dévoilé mercredi le 1er baromètre industriel de l’État. Auvergne-Rhône-Alpes ressort en tête des régions, devant la Nouvelle-Aquitaine.


Solware Holding prend à bail 821 m² de bureaux à Limonest

Brice Robert Arthur a fait part il y a quelques jours de ses transactions au titre du mois de février.


Un accord a été trouvé pour la salle Rameau

La Ville de Lyon s’est, dans un communiqué, félicité du nouvel accord trouvé avec la compagnie de Phalsbourg et de la reprise des travaux.


L’Hôtel Logistique Urbain a été inauguré

nullCe nouvel ensemble immobilier localisé dans le Port Edouard Herriot, dans le 7e arrondissement de Lyon, a été inauguré ce lundi.


La demande placée de locaux a chuté à Clermont en 2023

La FNAIM Auvergne Entreprises a présenté mardi dernier le bilan 2023 de l’immobilier d’entreprise sur Clermont Auvergne Métropole, dont le segment des locaux d’activités.


Locaux d’activité en régions : un marché jugé «très résilient»

null2,25 millions de m² ont été commercialisés et 630 millions d’euros ont été investis, rapporte BNP Paribas Real Estate Transaction. Le marché des utilisateurs résiste bien, porté par les locaux neufs.


BTP Rhône et Métropole partenaire du CIEL 2024

La fédération des entreprises du BTP du Rhône et le CIEL s’associent pour dynamiser l’immobilier d’entreprise.


Saint-Étienne : Linkcity va développer « Sainté social club »

L’opération prendra place sur l’un des derniers ilots de la partie sud de la ZAC de Chateaucreux.


Gleizé : Durand Services acquiert 515 m²

Valoris Real Estate a accompagné l’entreprise dans son installation au sein de locaux d’activités.


Grégory Doucet et Bruno Bernard se rendent au MIPIM

Le maire de Lyon, Grégory Doucet, sera présent pendant deux jours à Cannes, pour le MIPIM. Le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, y restera, lui, pendant trois jours.


«On sera, en 2024, au-dessus de 2023»

nullHugues de Villard est le président de la FNAIM Entreprises 38. Il prédit un rebond de la demande placée en bureaux sur Grenoble Alpes Métropole en 2024.


Société de la Tour Eiffel : hausse de 3,5% des revenus locatifs bruts

L’entité a fait part jeudi de ses comptes annuels.