Le PIPA est présent au SIMI | Lyon Pôle Immo

Le PIPA est présent au SIMI

Le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain (PIPA) participe durant trois jours, et ce pour la 8ème année consécutive, au salon de l’immobilier d’entreprise, qui se tient à Paris jusqu’à vendredi.

Le le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain (PIPA) sera présent à Paris pour le salon de l’immobilier d’entreprise (SIMI) du 11 au 13 décembre, et ce pour la 8ème année consécutive. Le plus grand parc industriel d’Auvergne Rhône Alpes y exposera ses atouts et opportunités d’implantation, sur le stand du Pôle Métropolitain Lyon – St-Etienne (D17). Cet évènement offre la possibilité de rencontrer des partenaires pour présenter son identité singulière et ses atouts, comme la disponibilité foncière, son coût attractif, la diversité des activités accueillies, la qualité des infrastructures existantes, ou encore l’accompagnement à l’installation par une équipe dédiée, et un cadre de vie exceptionnel…

Le PIPA dispose d’une implantation stratégique entre Lyon et Genève, et d’une proximité des infrastructures autoroutières, de l’aéroport de St-Exupéry et du raccordement ferroviaire présent sur site. Il offre de réelles opportunités de développement industriel. Il est en outre certifié ISO 14001, enregistré EMAS (Eco Management and Audit Scheme) et labellisé LUCIE (ISO 26000). Il s’inscrit par ailleurs dans une gestion durable visant à concilier développement économique, responsabilité sociétale et environnementale.

Une première entreprise chinoise depuis septembre

Le PIPA a en outre accueilli en septembre dernier une sa première entreprise chinoise, à savoir Dowell&Yidai, au sud- ouest du PIPA, sur la commune de Blyes. L’unité de 3.390 m² fabrique et conditionne des produits de beauté biologiques « made in France » pour le marché chinois.

« Il s’agit de la première usine française des deux fabricants chinois de cosmétiques, qui rejoignent les nombreuses entreprises et institutions de la région lyonnaise, spécialiste de la dermocosmétologie. À cela s’ajoute l’implantation récente d’une entreprise pharmaceutique indienne, qui confirme l’attractivité du PIPA en termes d’accueil d’entreprises internationales », note le PIPA dans un communiqué.

Le parc note par ailleurs qu’un projet de construction de bureaux et d’ateliers, nommé Patagonia, verra le jour courant mars 2020. « Des bureaux à partir de 20 m² seront proposés à la location ainsi que 5 ateliers de 144 m² chacun. Ce projet émane d’une demande importante sur ce type d’offre immobilière, pour le moment insuffisamment portée par les investisseurs privés. Il permettra, entre autres, d’accueillir certaines entreprises de la pépinière PAMPA», conclut le PIPA. 21 nouvelles entreprises qui se sont implantées sur le parc cette année. En outre, 3 entreprises se sont étendues sur le parc.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Locaux d’activité en régions : un marché jugé «très résilient»

null2,25 millions de m² ont été commercialisés et 630 millions d’euros ont été investis, rapporte BNP Paribas Real Estate Transaction. Le marché des utilisateurs résiste bien, porté par les locaux neufs.


BTP Rhône et Métropole partenaire du CIEL 2024

La fédération des entreprises du BTP du Rhône et le CIEL s’associent pour dynamiser l’immobilier d’entreprise.


Saint-Vulbas : le groupe SPI lance la construction de son 14e site

nullLe groupe a officialisé la construction d’une nouvelle plateforme de dernière génération dans la plaine de l’Ain.


Grégory Doucet et Bruno Bernard se rendent au MIPIM

Le maire de Lyon, Grégory Doucet, sera présent pendant deux jours à Cannes, pour le MIPIM. Le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, y restera, lui, pendant trois jours.


JLL accompagne Renault Trucks sur le centre logistique de Saint-Priest

Le groupe, qui a annoncé la construction d’un nouveau bâtiment de 46.000 m² et d’une surface de bureaux de 4.000 m² sur son site de Lyon Saint-Priest, est accompagné par le conseil dans l’identification du site et l’aménagement.


Le marché des bureaux en régions a ralenti en 2023

1,65 million de m² ont été commercialisés et 6,2 milliards d’euros ont été investis, note BNP Paribas Real Estate Transaction dans une analyse.


2023, un point bas pour l’investissement en régions

C’est le constat dressé par JLL dans une récente analyse.


Bénédicte Faurisson, directrice juridique Immobilier de Dentressangle

nullLe groupe a promu cette professionnelle de 40 ans, arrivée en 2022 au sein de l’entité.


Renault Trucks va construire une plate-forme logistique à Saint-Priest

Le groupe a annoncé la construction d’un nouveau bâtiment à énergie positive au cœur de son site de Lyon Saint-Priest. Il s’étendra sur 46.000 m².


Le cout l’immobilier résidentiel nuit à l’attractivité de Lyon

Si la ville n’accède cette année qu’à la deuxième place du classement Arthur Loyd des très grandes Métropoles, c’est en particulier dû au coût du logement, qui affecte le classement global.


Lyon passe derrière Toulouse au palmarès des agglomérations les plus attractives

La 7e édition du baromètre Arthur Loyd a été publiée ce mardi. Pour la première fois, Lyon ne figure pas en première position sur le podium des très grandes métropoles.


Le CIEL 2024 aura lieu les 12 et 13 juin

La sixième édition du carrefour de l’immobilier d’entreprise lyonnais aura lieu, comme c’est habituellement le cas, en juin.


Net repli de la demande placée en immobilier logistique en région lyonnaise

La FNAIM Entreprises du Rhône a fait part jeudi, à l’occasion du bilan 2023. du marché de l’immobilier d’entreprise, de son analyse sur le segment de l’immobilier logistique.


En 2023, net coup de frein pour l’immobilier d’entreprise lyonnais

nullLa FNAIM Entreprises organisait ce jeudi à la tour To-Lyon sa présentation des chiffres de l’immobilier d’entreprise en région lyonnaise en 2023.


2023, «marque une transition» pour l’immobilier logistique

JLL a dévoilé son analyse du marché français de l’immobilier logistique, suite à la parution des chiffres d’Immostat.