<p>Pascal Mailhos, David Kimelfeld et Etienne Blanc (SDH/LPI)</p>
La création de ce comité nommé « Génération Lyon 2023 » a été réalisée mercredi à l’occasion du lancement du compte à rebours de ces olympiades des métiers. Les sélections régionales se dérouleront ce trimestre.
Ce mercredi, avait lieu un rassemblement visant au lancement de la mobilisation autour de l’évènement « WorldSkills Lyon 2023 ». La compétition « WorldSkills » rassemble tous les deux ans durant 4 jours près de 1.600 compétiteurs de moins de 23 ans, venus de 82 pays et des cinq continents. Ceux-ci s’affrontent dans 60 métiers qui vont du BTP aux nouvelles technologies, en passant par l’industrie, l’alimentation, les services, la communication et le numérique ou encore les métiers du végétal.
200.000 visiteurs attendus
Après Kazan en août 2019 et Shanghai en septembre 2021, ce sera au tour de Lyon d’accueillir ce qui s’avèrera être la plus grande manifestation internationale jamais accueillie sur le territoire en septembre 2023. Plus de 60 métiers sont représentés et 200.000 visiteurs sont attendus.
La métropole va avant l’évènement, être au cours des 4 prochaines années, le centre névralgique des compétitions WorldSkills. La Métropole de Lyon et WorldSkills France ont ainsi lancé officiellement mercredi le compte à rebours de l’événement, avec la participation de nombreux partenaires de « Grand Lyon l’Esprit d’entreprise », de l’Etat, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et des branches professionnelles. Tous ont acté leur mobilisation et leur soutien en se rassemblant au sein du comité de coordination « Génération Lyon 2023 ». Etaient d’ailleurs présents le préfet de Région, Pascal Mailhos, le président de la Métropole, David Kimelfeld, ou encore le vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Etienne Blanc.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
