<p>Vincent Ego (Altarea Cogedim)</p>
Celui-ci sera sous la responsabilité de Philippe Jossé, président de Cogedim et du pôle logement du Groupe Altarea Cogedim.
Vincent Ego est le nouveau directeur général de Cogedim. Celui-ci était depuis 2015 président des « Régions Sud » de Cogedim. « Il sera chargé de poursuivre le développement de Cogedim, la progression de la satisfaction de ses clients, et la consolidation de la rentabilité », a indiqué Altarea Cogedim dans un communiqué. Il aura la responsabilité stratégique et opérationnelle de l’ensemble des activités de la structure, qui comprend le logement en France et l’immobilier d’entreprise en régions. Il sera sous la responsabilité de Philippe Jossé, président de Cogedim et du pôle logement du Groupe Altarea Cogedim.
Vincent Ego, diplômé d’une maîtrise en droit des affaires (Paris V René Descartes) et de Science Po Paris, était depuis 2015 président des « Régions Sud » de Cogedim.
Il avait débuté sa carrière en tant que responsable de programme chez Stim IDF (filiale de promotion immobilière de Bouygues) puis au sein de Bouygues Immobilier (1999) où il fut nommé successivement directeur d’agence, directeur des grandes affaires et de la diversification et directeur du développement logements Grand Paris.
« Très grande expérience de la promotion immobilière »
En 2001, il fut nommé directeur général de la région Méditerranée, puis de la région Méditerranée Côte-d’Azur. En 2007, il prend la direction générale de Bouygues Immobilier Provinces Sud avant d’occuper, en 2012, le poste de Directeur général filiales France et participations, membre du Comité exécutif. Puis, en 2014, il rallie le groupe Pitch Promotion en tant directeur général « Logement », membre du Comité exécutif, avant de devenir en 2015, président des « Régions Sud » de Cogedim.
Pour Alain Taravella, le président-fondateur d’Altarea Cogedim, « Vincent Ego dispose d’une très grande expérience de la promotion immobilière. Cette nomination s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de croissance et de conquête de parts de marché en logement. Notre politique de mobilité interne nous permet de renforcer nos équipes, afin d’apporter la meilleure réponse aux attentes et besoins du marché et de nos clients ».
