<p>Thierry Chanceau, Michel Le Faou, Hervé Simon, Eric Verrax et Gérald Fontanel (SDH/LPI)</p>
Le CECIM et les fédérations de promoteurs et de constructeurs présentaient vendredi leur bilan en matière d’immobilier neuf en 2019.
La Chambre des notaires, la fédération des promoteurs immobiliers, le CECIM et la Chambre de construction immobilière de BTP Rhône présentaient ce vendredi à la Métropole de Lyon le bilan de l’année immobilière dans la Métropole de Lyon. Etaient présents à cette occasion David Kimelfeld, président de la Métropole, Michel Le Faou, son vice-président en charge de l’urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie, Hervé Simon, président de la fédération des promoteurs immobiliers (FPI) en région lyonnaise, Eric Verrax, président de l’Observatoire du CECIM, Gérald Fontanel, président de la Chambre de construction immobilière de BTP Rhône et Métropole, et Thierry Chanceau pour la Chambre des notaires du Rhône. Tous sont intervenus devant de nombreux professionnels.
« Le logement est une question majeure sur notre Métropole. C’est celle qui intéresse le plus nos concitoyens », a affirmé en préambule David Kimelfeld. Il a évoqué les chiffres records en matière d’immobilier tertiaire. « Ces résultats nous obligent à penser la question du logement de manière extrêmement dynamique », a-t-il affirmé, rappelant que les dirigeants qui cherchent à s’implanter à Lyon questionnent la Métropole sur trois aspects, à savoir le logement, les transports et la qualité de l’air. Il a rappelé que la Métropole devrait intensifier un certain nombre de dispositifs, mais aussi intensifier une politique d’acquisition foncière.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
