<p> Christophe Capelli</p>
Le promoteur immobilier a publié mercredi le chiffre d’affaires du 3ème trimestre de son exercice 2019/2020.
Le Groupe Capelli a publié mercredi son chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2019/2020. Celui-ci traduit une forte accélération de la croissance durant la période de l’ordre de 57%.
Le chiffre d’affaires 9 mois du promoteur immobilier français s’établit ainsi à 135,5 millions d’euros, en phase avec les objectifs. « Cette performance s’appuie sur la croissance de 44% de l’activité en France. Le chiffre d’affaires à l’international, à 34,2 millions d’euros, est pénalisé par des retards administratifs au Luxembourg. Toutefois, les autorisations qui étaient en attente viennent d’être obtenues et cette zone renouera donc avec une croissance forte au 4ème trimestre », a souligné le groupe.
Le backlog est quant à lui à un très bon niveau, à 580 millions d’euros. « Ce backlog historiquement élevé sécurise 12 à 18 mois d’activité. Il permet au Groupe Capelli d’être confiant dans sa capacité à mener une politique de développement durablement soutenu », souligne Capelli.
« Les actions mises en place ces derniers mois (structuration de l’organisation, digitalisation des process internes, diversification de la clientèle) portent leurs premiers fruits », indique le groupe qui confirme sa capacité à exécuter son carnet de commandes, en ligne avec l’objectif de croissance de 30% du chiffre d’affaires sur l’exercice.
Le groupe va par ailleurs poursuivre la diversification de son portefeuille clients, avec la poursuite de la montée des ventes en bloc. « Ainsi, près de 35% des logements actés sur l’exercice 2019-20 seront des ventes en blocs. Cette part va continuer de croître dans les années qui viennent pour représenter entre 40 et 50% des ventes », souligne le groupe.
