<p>(SDH/LPI)</p>
Le chantier du centre commercial situé sur la zone commerciale de Monthieu, entre Saint-Etienne et Saint-Jean-Bonnefonds, est temporairement suspendu, du fait de l’épidémie de Covid-19.
La crise sanitaire du Coronavirus a également un impact majeur sur les chantiers de la région stéphanoise. L'un des plus importants d'entre eux, Steel, a été mis à l’arrêt. C'est ce qu'a indiqué son promoteur, le groupe Apsys. Il a ainsi confirmé dans un communiqué que le chantier du centre commercial situé sur la zone commerciale de Monthieu, entre Saint-Etienne et Saint-Jean-Bonnefonds, était « temporairement suspendu ».
Le chantier avançait jusqu’ici dans le timing prévu sur ce secteur Est de la ville de Saint-Etienne et sur la commune de Saint-Jean-Bonnefonds, notamment sur le front des aménagements de voirie à proximité du centre.
Un report « à une date ultérieure »
« Dans le contexte de crise sanitaire mondiale majeure liée à la propagation du Covid-19 qui touche particulièrement la France, le gouvernement a pris de nombreuses mesures de restriction qui nous contraignent à suspendre le chantier de Steel », a indiqué le développeur immobilier.
Du fait du retard pris dans le chantier, l’ouverture au public et l’inauguration de Steel n’aura pas lieu à la date prévue. Celles-ci étaient initialement prévues le 13 mai 2020. Elle sont ainsi « reportées à une date ultérieure qui sera communiquée quand la situation le permettra ». « Les équipes de Steel et d’Apsys souhaitent à tous les Stéphanois et Ligériens de vivre au mieux cette période difficile et de prendre soin d’eux-mêmes et de leurs proches », a conclu le groupe immobilier.
