Malgré l’incendie et le Covid-19, Bel Air Camp foisonne de projets
Les dirigeants de la pépinière d’entreprises basée au Carré de soie organisaient une visioconférence de presse pour faire un point sur l’activité de celle-ci, quelques mois après l’incendie qui a ravagé l’un de ses bâtiments.
C’était une première, mardi, pour Bel-Air Camp. Le président de la pépinière d’entreprises innovantes, Didier Caudard-Breille, et sa directrice générale, Pauline Siché-Dalibard, organisaient ce mardi une visioconférence de presse pour faire un point d’étape sur la structure, quelques mois après l’incendie qui a ravagé l’un de leurs bâtiments. Le 8 octobre dernier, un incendie ravageait en effet un des bâtiments de Bel-Air Camp, laissant une communauté d’entrepreneurs orphelins d’un lieu qu’ils avaient investi.
Mais dès fin octobre, les dirigeants déclaraient vouloir aller de l’avant. Un temps, l’idée de mettre en place des Algecos à côté de Bel-Air 2, immeuble situé juste à côte du bâtiment le plus endommagé, avait germé. L’idée avait toutefois été vite abandonnée. «On a un peu tâtonné. On avait parlé un moment de bâtiments type Algeco qu’on aurait pu mettre en place sur Bel-Air 2. Tout cela a été un peu compliqué à mettre en place », note Didier Caudard-Breille.
De « Bel-Air Neighbours » à « Bel-Air Business» et « Bel-Air Industrie»
Dans un premier temps, un réseau appelé « Bel-Air Neighbours » devait être constitué. A côté des surfaces présentes sur l’emprise de Bel-Air Camp, l’idée initiale était de louer des plateaux tertiaires disponibles sur le territoire de Villeurbanne afin d’accueillir des bureaux privatifs et regrouper plusieurs sociétés-membres hors du site, avec toutefois une animation continue par Bel Air Camp de ces grappes d’entrepreneurs.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
| Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Loïc de Villard a été réélu président de la FNAIM Entreprises
La commission Entreprises de la Chambre du Rhône de la FNAIM a reconduit à sa tête le directeur territorial Auvergne-Rhône-Alpes de CBRE.
Andrézieux-Bouthéon : Urgo va construire une usine de 35.000 m²
Urgo a indiqué ce vendredi réaliser un investissement de 60 millions d’euros pour créer une nouvelle usine dans la Loire, qui vise à conquérir le marché mondial de la compression médicale.
Bercy pointe un ralentissement de la dynamique de réindustrialisation
C’est le constat du baromètre industriel de l’État, publié en cours de semaine dernière.
Une demande placée en locaux d’activités de 187.080 m² sur 9 mois à Lyon
Brice Robert Arthur Loyd et JLL ont récemment livré leur analyse sur l’évolution du segment des locaux d’activités en région lyonnaise.
Investissement industriel & logistique : les petites transactions marquent le 3e trimestre
JLL a fait un point, dans une note, sur l’évolution du marché de l’investissement industriel et logistique au 3e trimestre 2025.
Corbas : em2c Construction réalise 15.850 m² d’ateliers et de bureaux
Le groupe réalise cet ensemble mixte comprenant une nouvelle unité de fabrication.
Philippe Rocamora à la direction du service « Activités » de Valoris Real Estate
Valoris Real Estate a communiqué ce mardi sur la prise de fonction d’un nouveau directeur « Activités » et du renforcement de son service retail.
Un futur village d’entreprises à Bron Terraillon

La Métropole de Lyon et SERL Immo ont posé en début de mois la première pierre du village d’entreprises Bron-Caravelle.
» Jérémie Bréaud, maire de Bron : «On n’est pas dans une logique de bétonisation à outrance»
Les bureaux cumulent seulement 24% de l’investissement immobilier à Lyon
JLL a, dans sa note trimestrielle, fait état d’une part de marché faible pour les bureaux dans l’agglomération lyonnaise sur les 9 premiers mois de l’année.
HT Immo acquiert un site industriel de 15.500 m² à Chaponost
C’est APRC qui sera chargé de réhabiliter ce site industriel.
Septème : cession d’un site industriel de 6.100 m²
Valoris Real Estate était conseil de la transaction.
Deuxième conférence pour la foncière Limace
La foncière avait invité Agnès Jolivet-Chauveau et Michel Lussault pour échanger sur le thème : «La ville saveur co-co : co-produisons et co-gérons l’urbain!».
«Les mesures d’accompagnement sont relativement fortes»

Jean-Pascal Denys est président de Brice Robert Arthur Loyd, et Lambert Beaujouen est consultant au sein du service bureaux du conseil en immobilier d’entreprise. Nous évoquons avec eux les grandes tendances sur le marché des locaux d’activités et des bureaux.
Une étude de Colliers et BearingPoint sur la mutation de l’immobilier public
Cette étude vise à révéler les principaux enjeux et défis autres que financiers et économiques.
Anne Lemonnier nommée directrice AMO Utilisateurs de JLL
Cette nomination vise à poursuivre le développement de l’activité auprès des entreprises françaises et internationales.



















Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire