Malgré l’incendie et le Covid-19, Bel Air Camp foisonne de projets

Les dirigeants de la pépinière d’entreprises basée au Carré de soie organisaient une visioconférence de presse pour faire un point sur l’activité de celle-ci, quelques mois après l’incendie qui a ravagé l’un de ses bâtiments.

C’était une première, mardi, pour Bel-Air Camp. Le président de la pépinière d’entreprises innovantes, Didier Caudard-Breille, et sa directrice générale, Pauline Siché-Dalibard, organisaient ce mardi une visioconférence de presse pour faire un point d’étape sur la structure, quelques mois après l’incendie qui a ravagé l’un de leurs bâtiments. Le 8 octobre dernier, un incendie ravageait en effet un des bâtiments de Bel-Air Camp, laissant une communauté d’entrepreneurs orphelins d’un lieu qu’ils avaient investi.

Mais dès fin octobre, les dirigeants déclaraient vouloir aller de l’avant. Un temps, l’idée de mettre en place des Algecos à côté de Bel-Air 2, immeuble situé juste à côte du bâtiment le plus endommagé, avait germé. L’idée avait toutefois été vite abandonnée. «On a un peu tâtonné. On avait parlé un moment de bâtiments type Algeco qu’on aurait pu mettre en place sur Bel-Air 2. Tout cela a été un peu compliqué à mettre en place », note Didier Caudard-Breille.

De « Bel-Air Neighbours » à « Bel-Air Business» et « Bel-Air Industrie»

Dans un premier temps, un réseau appelé « Bel-Air Neighbours » devait être constitué. A côté des surfaces présentes sur l’emprise de Bel-Air Camp, l’idée initiale était de louer des plateaux tertiaires disponibles sur le territoire de Villeurbanne afin d’accueillir des bureaux privatifs et regrouper plusieurs sociétés-membres hors du site, avec toutefois une animation continue par Bel Air Camp de ces grappes d’entrepreneurs.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Thomas Vantorre et Emmanuel Mazille reprennent Malsch

Les deux dirigeants s’associent pour reprendre le cabinet de conseil en immobilier d’entreprise dans la région Auvergne Rhône-Alpes.


6e Sens Immobilier s’offre les conseils de Sonny Anderson

null
L’ancien international brésilien devient ambassadeur sponsoring et mécénat du groupe. Ce dernier fait appel à l’ancien joueur lyonnais pour le conseiller dans le cadre de ses différents partenariats.


CBRE s’engage dans une réduction drastique de ses émissions

null
Le conseil en immobilier d’entreprise a annoncé ce mercredi la validation par l’initiative Science Based Targets (SBTi) de ses objectifs de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre.


Les Jardins du LOU, Lauréat du Grand Prix SIMI 2020

Le projet porté par AIA Life Designers et Albert Constantin pour le compte de Foncière Polygone, 6ème Sens Immobilier et le Lou Rugby, a a été récompensé par le Grand Prix SIMI 2020 dans la catégorie parc de bureaux de plus de 10.000 m².


Gifrer: aucune transaction n’est en cours

Suite à la communication de la Métropole de Lyon, Gifrer a tenu à préciser qu’aucune transaction n’était pour l’heure en cours s’agissant des biens fonciers de l’entreprise.


La Métropole veut racheter le foncier du site de Gifrer à Décines

Ce rachat par la Métropole de Lyon vise à permettre le maintien des activités productives du site et tenter de sauver les 125 postes menacés de suppression.


Lyon 2 : l’«espace de santé et prévention» vendu à Alliance Santé Confluence


Ce groupement de trois opérateurs de santé et de la Banque des territoires a acquis auprès de Linkcity ce programme situé au cœur du quartier du 2ème arrondissement de Lyon.


Villeurbanne : prise à bail de 2.100 m² dans « Impulse »

L’école de cinéma Factory a pris ces surfaces au sein du programme développé par 6e Sens Immobilier et Promoval.


M Plus M vend un immeuble mixte de 6.500 m² à Lyon-Vénissieux

Cette vente à MIDI 2i a été réalisée en VEFA.


Après Epure, Youse planche sur 3 nouveaux dossiers


Alors qu’elle a livré sa première opération cet été à Lyon Gerland, la jeune société de promotion lyonnaise Youse mène aujourd’hui trois dossiers de front : People Connect à Grenoble, la Villa Monoyer à Lyon 3e ainsi que la All In Academy à Décines.
» La « All In Academy », conseillée par JLL


La SERL maintient ses mesures exceptionnelles pour ses locataires

Le Conseil d’Administration du Groupe SERL a décidé de poursuivre ses dispositions exceptionnelles en faveur de ses locataires


Les dernières transactions industrielles et logistiques de JLL en AURA

Le conseil en immobilier d’entreprise a fait part de ses dernières transactions en région Auvergne-Rhône-Alpes.


Lyon 2 : 6e Sens Retail acquiert 1.100 m²

La filiale de 6ème Sens Immobilier a annoncé avoir acquis cette surface commerciale située place Bellecour.


Genas : MNA automobile prend à bail 2.446 m² de locaux d’activité


L’immeuble est situé au sein de la Zone industrielle Mi-Plaine.


Genay : GLS France prend à bail un local industriel de 3.880 m²

Ces locaux ont été commercialisés au nord de Lyon par Valoris Real Estate.