En période de confinement, HUB612 maintient son accompagnement
La structure d’accompagnement de startups Tech de la Caisse d’Épargne Auvergne-Rhône-Alpes maintient son accompagnement.
Malgré la fermeture des espaces de coworking lyonnais et grenoblois suite aux mesures prises par le Gouvernement dans le cadre de la pandémie du coronavirus, l’accompagnement personnalisé des startups se poursuit chez HUB612, le hub d’accompagnement de startups tech de la Caisse d’Épargne Auvergne-Rhône-Alpes.
Celui-ci assure la continuité de ses services en développant des formats et des outils innovants pour animer la communauté et rester proche des 120 personnes accompagnées. L’équipe du HUB612 met ainsi en place des mesures spécifiques pour aider les entreprises impactées par la crise sanitaire et économique actuelle. Celles-ci se traduisent notamment par l’utilisation des outils de communication et de suivi numériques, par l’animation à distance de la communauté des entrepreneurs, mais aussi par un maintien des événements stratégiques grâce à la visioconférence.
L’équipe du HUB612 en télétravail depuis le 11 mars
L’équipe du HUB612 est depuis le 11 mars en télétravail, et reste entièrement disponible pour ses entrepreneurs. «Nous sommes conscients de la phase très délicate que traversent en ce moment les dirigeants d’entreprises. C’est dans ce genre de moment que les valeurs de solidarité, de bienveillance mais aussi d’adaptabilité que nous prônons depuis trois ans prennent sens et s’incarnent», témoigne dans un communiqué Cédric Nieutin, directeur du HUB612.
«Nous multiplions les initiatives pour garder le lien avec chacun des entrepreneurs, être à leur écoute, les accompagner et faire en sorte que les projets en cours soient le moins impactés possible.»
Rendez-vous et événements digitaux
Les One-to-One, les rendez-vous individuels avec des experts, sont ainsi maintenus. Ces moments d’échanges sont organisés à distance via les outils de Web Meetings (Whereby, Zoom, Google Hangouts, GoToMeeting) ou par téléphone. La newsletter hebdomadaire envoyée aux entrepreneurs a été totalement repensée dans le but de synthétiser et de diffuser des informations stratégiques (mesures activées par Bpifrance, appel à projet lancé parle Ministère des armées, etc.)
Le hub fait tout pour assurer la tenue des événements clés prévus en mars et avril en visioconférence, comme le 9ème comité d’investissement du HUB612. L’équipe muscle par ailleurs son accompagnement et porte une attention toute particulière au suivi de la santé des entreprises, dont la vigilance à la trésorerie et au burn, l’accompagnement RH, la définition des nouvelles rodmap produits, et la finalisation en urgence des levées de fonds en cours.
Maintien d’un lien solide et régulier
Habitués à travailler en remote grâce aux outils digitaux déjà largement intégrés (Slack, Airtable, Trello), l’équipe HUB612 et les entrepreneurs ont rapidement basculé vers le télétravail, qui se révèle être toutefois un accélérateur de nouvelles pratiques. «Cette nouvelle organisation nous pousse à nous interroger davantage encore sur les transformations du monde du travail, ces enjeux étant au cœur de nos réflexions», détaille Cédric Nieutin.
«Le maintien d’un lien solide et régulier est essentiel en cette période de confinement», souligne le directeur du HUB612. L’équipe et les entrepreneurs se retrouvent, en plus de Slack, sur Discord, un service de messagerie instantanée vocale et texte initialement conçu pour les gamers. Un moment d’échanges entre les dirigeants d’entreprises accompagnés par HUB612 et un chargé Bpifrance sera ainsi organisé via Discord.
| Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Vaulx-Milieu : Auchan prend à bail une plateforme logistique de 22.500 m²
C’est ce qu’a annoncé en cours de semaine dernière Logicor, qui va accueillir le groupe sur son site.
Un délai de trois ans pour le décret BACS
Sébastien Lecornu a, au cours du congrès des maires de France, annoncé un report de ce décret à 2030. Ce qui a été critiqué par certains acteurs de la filiale.
Le distripôle plaine de l’Ain, finaliste des prix SIMI
Le SIMI, qui aura lieu du 9 au 11 décembre 2025 à Porte de Versailles de Paris, récompensera au travers de ses “Grands prix SIMI” plusieurs projets immobiliers.
Loïc de Villard a été réélu président de la FNAIM Entreprises
La commission Entreprises de la Chambre du Rhône de la FNAIM a reconduit à sa tête le directeur territorial Auvergne-Rhône-Alpes de CBRE.
Bruno Bernard fustige le déclinisme d’un soutien d’Aulas sur le tourisme
Suite à l’interpellation de Pierre Chambon lundi sur la baisse du RevPar en conseil de la Métropole, le président de la collectivité a répondu à celui qui soutient la candidature de Jean-Michel Aulas.
Pierre Chambon fustige des chiffres en trompe-l’œil sur le tourisme lyonnais
Le soutien de Jean-Michel Aulas a, lors du Conseil de la Métropole, clairement critiqué «une rupture nette avec la dynamique antérieure», qui reposait sur une promotion sur les marchés internationaux.
Caroline Martin rejoint JLL Lyon
Elle interviendra sur le segment PMS au sein du secteur Lyon intra-muros et Est lyonnais.
Andrézieux-Bouthéon : Urgo va construire une usine de 35.000 m²
Urgo a indiqué ce vendredi réaliser un investissement de 60 millions d’euros pour créer une nouvelle usine dans la Loire, qui vise à conquérir le marché mondial de la compression médicale.
9 mesures de redynamisation pour le commerce de proximité
Serge Papin, le ministre des PME, du commerce, de l’artisanat, du tourisme et du pouvoir d’achat a dévoilé celles-ci vendredi lors d’un déplacement à Saint-Quentin.
Valor et QuadReal acquièrent deux actifs de 5.000 m²
Avec ces deux nouvelles acquisitions, Valor franchit le cap des 120.000 m² dans la région.
L’immobilier public dans une dynamique de rationalisation
JLL a, dans une étude, analysé les mutations de l’immobilier public à l’heure de la sobriété immobilière.
Légère baisse du marché des bureaux en régions au 3e trimestre
C’est le constat délivré par BNP Paribas Real Estate dans sa note trimestrielle.
Nouveau recul du marché tertiaire lyonnais au 3e trimestre
Brice Robert Arthur Loyd a livré son analyse des chiffres de l’immobilier de bureaux au troisième trimestre en région lyonnaise.
Bercy pointe un ralentissement de la dynamique de réindustrialisation
C’est le constat du baromètre industriel de l’État, publié en cours de semaine dernière.
Une demande placée en locaux d’activités de 187.080 m² sur 9 mois à Lyon
Brice Robert Arthur Loyd et JLL ont récemment livré leur analyse sur l’évolution du segment des locaux d’activités en région lyonnaise.



















Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire