<p>David Kimelfeld (SDH/LPI)</p>
Celle-ci est pilotée par David Kimelfeld. Une stratégie de déconfinement territoriale a été confiée à Georges Képénékian.
Une cellule de coordination et d’urgence composée d’acteurs issus de tous les secteurs sociaux, économiques et institutionnels du territoire a été réunie ce jeudi par David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon. Cette réunion visait à proposer des réponses rapides et concrètes aux problématiques immédiates liées à la crise du COVID-19 et à répondre de manière rapide et concrète aux problématiques immédiates que ces acteurs rencontrent. « Lors de cette réunion, le président a également annoncé une stratégie de déconfinement à l’échelle du territoire dont la réalisation a été confiée à Georges Képénékian », a annoncé la Métropole.
Dispositif de gestion de crise en trois temps
Ces deux chantiers s’insèrent dans un dispositif de gestion de crise en trois temps mis en oeuvre par la Métropole de Lyon, avec la cellule de coordination et d’urgence pour des réponses opérationnelles immédiates, puis la stratégie territoriale de déconfinement, et enfin le comité métropolitain de relance pour penser collectivement le rebond d’après-crise.
Une quarantaine de personnes, institutionnels et acteurs de terrain de divers secteurs était réunie autour du président de la Métropole de Lyon et du directeur général des services de la collectivité (santé, économie, solidarités, environnement, culture, éducation).
« Les objectifs étaient de faire remonter de manière hebdomadaire toutes les problématiques de terrain relevées par les acteurs durant cette crise, afin que la Métropole coordonne la mise en oeuvre de solutions opérationnelles et rapides, lesquelles peuvent être traitées directement par les services de la Métropole, quand d’autres relèvent d’acteurs différents, institutionnels ou associatifs », indique la collectivité.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
