Métropole de Lyon : une cellule de crise a été réunie jeudi
Celle-ci est pilotée par David Kimelfeld. Une stratégie de déconfinement territoriale a été confiée à Georges Képénékian.
Une cellule de coordination et d’urgence composée d’acteurs issus de tous les secteurs sociaux, économiques et institutionnels du territoire a été réunie ce jeudi par David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon. Cette réunion visait à proposer des réponses rapides et concrètes aux problématiques immédiates liées à la crise du COVID-19 et à répondre de manière rapide et concrète aux problématiques immédiates que ces acteurs rencontrent. « Lors de cette réunion, le président a également annoncé une stratégie de déconfinement à l’échelle du territoire dont la réalisation a été confiée à Georges Képénékian », a annoncé la Métropole.
Dispositif de gestion de crise en trois temps
Ces deux chantiers s’insèrent dans un dispositif de gestion de crise en trois temps mis en oeuvre par la Métropole de Lyon, avec la cellule de coordination et d’urgence pour des réponses opérationnelles immédiates, puis la stratégie territoriale de déconfinement, et enfin le comité métropolitain de relance pour penser collectivement le rebond d’après-crise.
Une quarantaine de personnes, institutionnels et acteurs de terrain de divers secteurs était réunie autour du président de la Métropole de Lyon et du directeur général des services de la collectivité (santé, économie, solidarités, environnement, culture, éducation).
« Les objectifs étaient de faire remonter de manière hebdomadaire toutes les problématiques de terrain relevées par les acteurs durant cette crise, afin que la Métropole coordonne la mise en oeuvre de solutions opérationnelles et rapides, lesquelles peuvent être traitées directement par les services de la Métropole, quand d’autres relèvent d’acteurs différents, institutionnels ou associatifs », indique la collectivité.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
La FPI voit dans le PLF 2024 un « affront au secteur du logement»
Le projet de loi de finances pour 2024, adopté en conseil des ministres, n’a pas convaincu la fédération des promoteurs immobiliers.
« Le logement neuf sacrifié » dans le PLF 2024, selon la FFB
Le projet de loi de finances pour 2024 a été présenté ce mercredi. Selon la fédération française du bâtiment, celui-ci montre que le secteur du bâtiment n’a pas été entendu.
Un climat des affaires dans le bâtiment quasi stable
L’INSEE a publié ce jeudi son indice du climat des affaires dans le bâtiment.
Face à la crise, les fédérations promeuvent l’«Alliance pour le logement»
La chute des ventes de logements neufs et anciens incite une dizaine de fédérations à défendre ensemble la politique du logement.
«C’est la plus grosse crise depuis celle des années 90 »
Philippe Layec est le président de la FPI en région lyonnaise. Nous évoquons avec lui la nouvelle contraction des réservations de logements neufs sur le territoire de la Métropole, et les projections assez sombres pour le secteur dans les prochains mois.
» Lyon : les mises en vente de logements neufs chutent d’un tiers au 1er semestre
» Les mises en vente de logements neufs se contractent davantage au niveau national
» Effondrement des mises en vente dans l’arc alpin
» Auvergne : des ventes de logements neufs divisées par deux sur le 1er semestre
Auvergne-Rhône-Alpes, en tête des Worldskills France 2023
La région académique a terminé première au classement des médailles avec 49 médaillés.
La FNAIM du Rhône table sur une chute des prix de 10% en 2023
La Chambre FNAIM du Rhône a fait ce lundi un point sur le marché immobilier rhodanien. Les volumes de transactions devraient reculer de 20% sur l’année.
Bouygues Immobilier et In Extenso signent une VEFA de 2.450 m² de bureaux
Cette transaction porte sur des surfaces de l’opération « Sollys », développée à Lyon Confluence.
Auvergne : des ventes de logements neufs divisées par deux sur le 1er semestre
C’est ce qui ressort du dernier observatoire national de la FPI dévoilé en fin de semaine dernière.
Effondrement des mises en vente dans l’arc alpin
Les mises en commercialisation ont reculé de plus de moitié par rapport au deuxième trimestre 2022, selon l’observatoire de la FPI dévoilé en fin de semaine dernière.
Les mises en vente de logements neufs se contractent davantage
Les mises en vente baissent fortement au premier semestre 2023, de plus en plus de promoteurs abandonnant des opérations. Les ventes continuent, parallèlement, de s’étioler.
Lyon : les mises en vente de logements neufs chutent d’un tiers au 1er semestre
La fédération des promoteurs immobiliers a fait part des chiffres de réservations et de mises en vente de logements neufs ce jeudi. Les ventes, elles, ont reculé de moitié au deuxième trimestre.
Les Worldskills France ouvrent leur portes
18 métiers du bâtiment et 200 compétiteurs sont présents à Lyon Eurexpo du 14 au 16 septembre pour les finales nationales des WorldSkills.
La CAPEB participe à la 47ème édition des Worldskills à Lyon
Cette édition se tiendra du 14 au 16 septembre à Eurexpo pour promouvoir les métiers de l’artisanat du bâtiment.
La CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes reste prudente
La confédération a fait part ce mardi de son étude trimestrielle.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire