<p>(Apsys)</p>
Développé par Apsys, le chantier du centre commercial situé à l’entrée Est de Saint-Étienne a repris ce lundi.
C’est l’un des projets d’ampleur de la Métropole stéphanoise en matière commerciale. Le chantier de « Steel », futur centre commercial situé sur la zone de Monthieu, a repris ce lundi. « Suite à l’accord conclu entre la Fédération du Bâtiment et le Gouvernement et afin de contribuer à l’effort de continuation de l’activité économique nationale, le chantier de Steel, suspendu depuis le 18 mars, fait l’objet depuis le 20 avril d’une reprise partielle », a indiqué Apsys dans un communiqué.
Le groupe a précisé que la reprise s’effectuait conformément aux prescriptions du « Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction » élaboré par l’OPPBTP, la sécurité des ouvriers constituant selon lui sa « préoccupation première ».
La reprise du chantier est progressive, explique le promoteur. « Seules les entreprises volontaires, une dizaine à date, ont repris le chantier et les travaux de reprise ne concernent pas l’aménagement des locaux des enseignes pour le moment. Elles pourraient être rejointes par d’autres dans les jours et semaines qui viennent, pour une montée en puissance progressive du chantier. Les tâches qui sont confiées aux entreprises et l’organisation mise en place dans le cadre de cette reprise partielle sont celles compatibles avec le strict respect des mesures de sécurité sanitaire », précise Apsys.
Reste toutefois une inconnue : la nouvelle date d’ouverture de Steel. Initialement prévue le 13 mai 2020 et reportée du fait de la suspension du chantier, il n’est pas possible à ce jour de la déterminer. « Celle-ci sera rendue publique dès que possible », conclut Apsys.
