Le chantier de Steel reprend partiellement

Développé par Apsys, le chantier du centre commercial situé à l’entrée Est de Saint-Étienne a repris ce lundi.

C’est l’un des projets d’ampleur de la Métropole stéphanoise en matière commerciale. Le chantier de « Steel », futur centre commercial situé sur la zone de Monthieu, a repris ce lundi. « Suite à l’accord conclu entre la Fédération du Bâtiment et le Gouvernement et afin de contribuer à l’effort de continuation de l’activité économique nationale, le chantier de Steel, suspendu depuis le 18 mars, fait l’objet depuis le 20 avril d’une reprise partielle », a indiqué Apsys dans un communiqué.

Le groupe a précisé que la reprise s’effectuait conformément aux prescriptions du « Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction » élaboré par l’OPPBTP, la sécurité des ouvriers constituant selon lui sa « préoccupation première ».

La reprise du chantier est progressive, explique le promoteur. « Seules les entreprises volontaires, une dizaine à date, ont repris le chantier et les travaux de reprise ne concernent pas l’aménagement des locaux des enseignes pour le moment. Elles pourraient être rejointes par d’autres dans les jours et semaines qui viennent, pour une montée en puissance progressive du chantier. Les tâches qui sont confiées aux entreprises et l’organisation mise en place dans le cadre de cette reprise partielle sont celles compatibles avec le strict respect des mesures de sécurité sanitaire », précise Apsys.

Reste toutefois une inconnue : la nouvelle date d’ouverture de Steel. Initialement prévue le 13 mai 2020 et reportée du fait de la suspension du chantier, il n’est pas possible à ce jour de la déterminer. « Celle-ci sera rendue publique dès que possible », conclut Apsys.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Immobilier logistique : moins de 300.000 m² placés en 2021 à Lyon

C’est le constat tiré par la FNAIM Entreprises, qui a dévoilé ce vendredi les chiffres compilés par le CECIM.


Net rebond du marché des bureaux en 2021 à Lyon

La FNAIM Entreprises a fait part ce vendredi de son bilan 2021 de l’immobilier d’entreprise en région lyonnaise. La demande placée en bureaux a progressé de 33 % à 291.965 m² l’an dernier.


Immobilier logistique : demande placée de 3.596.264 m² en 2021

JLL a commenté les chiffres du segment, marquée par une année record et une forte activité sur le segment des entrepôts de taille moyenne, de 10.000 m² à 20.000 m².


L’immeuble Rayas proposé à la location en Presqu’île

nullLes surfaces sont commercialisées par Valoris Real Estate.


Saint-Priest : Provost Rayonnage acquiert des locaux

Valoris Real Estate était le conseil de la société lors de cette acquisition, qui avait été précédée de la vente de ses anciens locaux.


Emmanuel Bousson devient directeur Bureaux de CBRE à Lyon

Celui-ci sera directement rattaché à Loïc de Villard, le directeur de l’agence lyonnaise.


Yves Cadelano devient directeur général de Nexity Entreprises

Le professionnel intègre Nexity et son comité exécutif.


Auvergne-Rhône-Alpes présente son plan de relocalisation industrielle

Le Conseil régional se réunit pendant deux jours en assemblée plénière, avec au programme, le budget primitif 2022, mais aussi la thématique de la relocalisation. La Région a dévoilé ses outils, notamment en matière de foncier.


2 nouveaux pôles entrepreneuriaux à Vaulx-en-Velin et Vénissieux

Après Neuville-sur-Saône, Givors, et Lyon Duchère, la Métropole de Lyon investit 14 millions d’euros pour la création de ces 2 nouveaux pôles d’entrepreneurs à l’est du territoire.


Prise à bail de Tessi dans le Korner II

null
Sorovim a fait part en fin de semaine dernière d’une transaction réalisée sur Gerland.


L’investissement en bureaux devrait approcher le million d’euros en 2021

C’est ce que projette CBRE sur le marché lyonnais pour l’année en cours. En Auvergne-Rhône-Alpes, le marché reste également dynamique.


Auvergne-Rhône-Alpes : un rebond du marché des bureaux

Avant le SIMI, qui s’est tenu cette semaine, CBRE a organisé un point marché régional, où a été fait un premier bilan des grandes dynamiques du marché du bureau en Auvergne-Rhône-Alpes.


Vallée de la Chimie : Amandine Jacquet succède à Julien Lahaie

nullCette urbaniste-aménageur de formation, qui a passé 13 années au sein de l’agence AREP, a été nommée le 1er décembre directrice de la Mission au sein de la Métropole de Lyon.


20 premières « Manufactures de proximité » labellisées

France Relance consacre 30 millions d’euros au développement de « Manufactures de proximité ». Certaines des manufactures labellisées sont localisées en Auvergne-Rhône-Alpes.


Ouverture de la 21 ème édition du SIMI

Cet évènement a lieu du 8 au 10 décembre au Palais des Congrès à Paris.