Le chantier de Steel reprend partiellement

Développé par Apsys, le chantier du centre commercial situé à l’entrée Est de Saint-Étienne a repris ce lundi.

C’est l’un des projets d’ampleur de la Métropole stéphanoise en matière commerciale. Le chantier de « Steel », futur centre commercial situé sur la zone de Monthieu, a repris ce lundi. « Suite à l’accord conclu entre la Fédération du Bâtiment et le Gouvernement et afin de contribuer à l’effort de continuation de l’activité économique nationale, le chantier de Steel, suspendu depuis le 18 mars, fait l’objet depuis le 20 avril d’une reprise partielle », a indiqué Apsys dans un communiqué.

Le groupe a précisé que la reprise s’effectuait conformément aux prescriptions du « Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction » élaboré par l’OPPBTP, la sécurité des ouvriers constituant selon lui sa « préoccupation première ».

La reprise du chantier est progressive, explique le promoteur. « Seules les entreprises volontaires, une dizaine à date, ont repris le chantier et les travaux de reprise ne concernent pas l’aménagement des locaux des enseignes pour le moment. Elles pourraient être rejointes par d’autres dans les jours et semaines qui viennent, pour une montée en puissance progressive du chantier. Les tâches qui sont confiées aux entreprises et l’organisation mise en place dans le cadre de cette reprise partielle sont celles compatibles avec le strict respect des mesures de sécurité sanitaire », précise Apsys.

Reste toutefois une inconnue : la nouvelle date d’ouverture de Steel. Initialement prévue le 13 mai 2020 et reportée du fait de la suspension du chantier, il n’est pas possible à ce jour de la déterminer. « Celle-ci sera rendue publique dès que possible », conclut Apsys.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Enedis accompagné par NCT pour une mission globale de conseil

Le groupe a notamment été conseillé dans ce cadre pour la signature d’un BEFA pour l’immeuble Welink, à Lyon Gerland.


Lyon 2 : l’«espace de santé et prévention» vendu à Alliance Santé Confluence


Ce groupement de trois opérateurs de santé et de la Banque des territoires a acquis auprès de Linkcity ce programme situé au cœur du quartier du 2ème arrondissement de Lyon.


Villeurbanne : prise à bail de 2.100 m² dans « Impulse »

L’école de cinéma Factory a pris ces surfaces au sein du programme développé par 6e Sens Immobilier et Promoval.


M Plus M vend un immeuble mixte de 6.500 m² à Lyon-Vénissieux

Cette vente à MIDI 2i a été réalisée en VEFA.


La nouvelle RE2020 présentée


La ministre de la Transition écologique et la ministre chargée du Logement ont fait part ce mardi des principales orientations de la réglementation environnementale 2020. L’une des principales mesures est l’élimination, à terme, du chauffage au gaz.


L’agence Kuehne+Nagel de Villefranche-sur-Saône a rouvert


Celle-ci avait, en juillet 2019, victime d’un incendie. La nouvelle agence de 6.800 m² a ouvert ses portes.


Après Epure, Youse planche sur 3 nouveaux dossiers


Alors qu’elle a livré sa première opération cet été à Lyon Gerland, la jeune société de promotion lyonnaise Youse mène aujourd’hui trois dossiers de front : People Connect à Grenoble, la Villa Monoyer à Lyon 3e ainsi que la All In Academy à Décines.
» La « All In Academy », conseillée par JLL


La SERL maintient ses mesures exceptionnelles pour ses locataires

Le Conseil d’Administration du Groupe SERL a décidé de poursuivre ses dispositions exceptionnelles en faveur de ses locataires


Les dernières transactions industrielles et logistiques de JLL en AURA

Le conseil en immobilier d’entreprise a fait part de ses dernières transactions en région Auvergne-Rhône-Alpes.


La « All In Academy », conseillée par JLL

Le spécialiste de l’immobilier d’entreprise conseille l’académie pour la réalisation de sa nouvelle structure à Lyon, qui comprendra un centre de formation et d’entrainement de tennis de haut niveau, et un country club.


Sofidy Pierre Europe acquiert les murs de « Triptyk »

Cet immeuble emblématique développe 3.830 m² dans le 8ème arrondissement de Lyon.


Une aide de l’Opac du Rhône pour les commerces

L’office ne demandera pas de loyer aux commerces « non essentiels » de son patrimoine en novembre.


Covid-19 : Bruno Bernard dévoile des mesures d’urgence


Le président de la Métropole de Lyon a tenu une visioconférence de presse ce jeudi pour présenter une quinzaine de mesures visant à accompagner le territoire.


Lyon 2 : 6e Sens Retail acquiert 1.100 m²

La filiale de 6ème Sens Immobilier a annoncé avoir acquis cette surface commerciale située place Bellecour.


Carré de Soie : Cogedim vend un immeuble de bureaux à EMH


Cogedim Grand Lyon annonce avoir vendu en VEFA à Est Métropole Habitat un immeuble de bureau de 6.000 m² au sein de « Ilot G » sur le secteur du Carré de Soie. Le bailleur en fera, à terme, son siège social.