<p>Le parking vélos sécurisé (Capture LPA)</p>
Malgré une activité ralentie en cette période de crise sanitaire, cette dernière s’est traduite, chez Lyon Parc Auto, par l’expérimentation de nouveaux services, du parking relais «modes doux» au «drive des producteurs».
Le président de LPA, Louis Pelaez, tenait ce mardi une visioconférence de presse pour évoquer l’activité de Lyon Parc Auto, en cette période de crise sanitaire. Malgré le Covid-19, la continuité du fonctionnement des parcs de stationnement a en effet été assurée sur l’ensemble des parcs de la Métropole, même si l’activité était drastiquement réduite. « Nous avions environ entre 200 et 300 passages quotidiens au total sur l’ensemble des parcs, au lieu des 12.000 à 13.000 sur une semaine normale», explique le dirigeant. Des abonnés étaient accueillis, mais aussi des personnes devant se déplacer et stationner pour des raisons personnelles ou professionnelles.
Des gestes ont été faits en direction des professionnels qui utilisaient leurs abonnements afin d’accompagner les actions de soutien menées par les collectivités, précise Louis Pelaez. Celui-ci met en avant une « une facturation éthique et cohérente sur les abonnements d’avril ». LPA s’est engagée à ne pas facturer au mois d’avril les professionnels qui n’ont pas pu utiliser leur abonnement « illimité». Et pour ceux qui n’ont utilisé l’abonnement que partiellement, la réduction sera de 50%.
Des mesures sanitaires
Des mesures sanitaires ont, avec la crise, été prises dans les parkings, dont des règles de distanciation et les gestes barrières. Dans les halls d’accueil, les espaces de distanciation sont ainsi matérialisés. L’usage des ascenseurs est, pour sa part, limité en nombre de personnes et les clients sont invités, pour ceux qui le peuvent, à utiliser les escaliers. Par ailleurs, les clients et abonnés sont priés, pour éviter au maximum les contacts, de se servir de l’ensemble des moyens dématérialisés accessibles, comme le paiement sans contact en entrée et sortie des parcs, ou la dématérialisation complète des paiements horaires ou des abonnements permise par l’application LPA Parking. Du gel hydroalcoolique sera prochainement mis à disposition des clients dans les halls d’accès des parcs.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

