La crise sanitaire n’arrête pas LPA

Malgré une activité ralentie en cette période de crise sanitaire, cette dernière s’est traduite, chez Lyon Parc Auto, par l’expérimentation de nouveaux services, du parking relais «modes doux» au «drive des producteurs».

Le président de LPA, Louis Pelaez, tenait ce mardi une visioconférence de presse pour évoquer l’activité de Lyon Parc Auto, en cette période de crise sanitaire. Malgré le Covid-19, la continuité du fonctionnement des parcs de stationnement a en effet été assurée sur l’ensemble des parcs de la Métropole, même si l’activité était drastiquement réduite. « Nous avions environ entre 200 et 300 passages quotidiens au total sur l’ensemble des parcs, au lieu des 12.000 à 13.000 sur une semaine normale», explique le dirigeant. Des abonnés étaient accueillis, mais aussi des personnes devant se déplacer et stationner pour des raisons personnelles ou professionnelles.

Des gestes ont été faits en direction des professionnels qui utilisaient leurs abonnements afin d’accompagner les actions de soutien menées par les collectivités, précise Louis Pelaez. Celui-ci met en avant une « une facturation éthique et cohérente sur les abonnements d’avril ». LPA s’est engagée à ne pas facturer au mois d’avril les professionnels qui n’ont pas pu utiliser leur abonnement « illimité». Et pour ceux qui n’ont utilisé l’abonnement que partiellement, la réduction sera de 50%.

Des mesures sanitaires

Des mesures sanitaires ont, avec la crise, été prises dans les parkings, dont des règles de distanciation et les gestes barrières. Dans les halls d’accueil, les espaces de distanciation sont ainsi matérialisés. L’usage des ascenseurs est, pour sa part, limité en nombre de personnes et les clients sont invités, pour ceux qui le peuvent, à utiliser les escaliers. Par ailleurs, les clients et abonnés sont priés, pour éviter au maximum les contacts, de se servir de l’ensemble des moyens dématérialisés accessibles, comme le paiement sans contact en entrée et sortie des parcs, ou la dématérialisation complète des paiements horaires ou des abonnements permise par l’application LPA Parking. Du gel hydroalcoolique sera prochainement mis à disposition des clients dans les halls d’accès des parcs.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Villeurbanne : en mai, un nouveau secteur du centre-ville en zone 30


Ce changement en matière de vitesse de circulation sera accompagné par la mise en circulation à double sens pour les vélos dans certaines rues.


Un nouvel outil mis en place par la FFB pour la RSE

La FFB a annoncé avoir créé le site « bâtisseur responsable » pour accompagner ses adhérents dans la mise en place d’une démarche RSE.


Oudara Outhabong, nouveau directeur national développement de Pitch Promotion

Il occupe ce poste depuis le 1er janvier 2021.


Alexandre Vincendet reste président de la fédération LR du Rhône

Les adhérents Les Républicains élisaient ce lundi leur nouveau président départemental et leurs représentants aux diverses instances. Ils ont réélu le président sortant, maire de Rillieux-la-Pape.


Nominations chez Capelli

Le promoteur annonce l’arrivée de Damien Borne, Marion Baur et Ivan Ugidos.


La Fondation Abbé Pierre a livré son éclairage régional annuel

A cette occasion la fondation est revenue sur les actions menées en Auvergne-Rhône-Alpes depuis le début de la crise sanitaire, il y a un an.


La Région veut accompagner Railcoop pour recréer la ligne Montluçon-Lyon

La Région propose de céder des rames à Railcoop pour l’accompagner dans son projet visant à terme à recréer la ligne voyageurs Bordeaux-Lyon en juin 2022.


QPV : Gaël Perdriau veut plus de moyens pour l’inclusion des jeunes

Le maire de Saint-Étienne demande au Premier ministre, face à l’émergence de violences urbaines, davantage de moyens pour l’inclusion des jeunes.


Vénissieux accueillera la cité internationale des arts du cirque

Ce nouveau lieu de la création circassienne unique à l’échelle nationale, européenne et internationale sera implanté dans le quartier du Grand Parilly, a indiqué la Métropole de Lyon.


L’offre TCL s’adapte au reconfinement

Le SYTRAL adapte une fois de plus son offre au regard de l’évolution de la situation sanitaire.


Covid-19 : Auvergne-Rhône-Alpes, 2e région en termes de surmortalité

Après l’Île-de-France, la région est celle où la surmortalité est la plus élevée sur un an.


Villeurbanne : extension du stationnement payant

Le conseil municipal a adopté une délibération sur l’extension du stationnement payant à l’ensemble de la rue Léon Blum et à certaines rues du Carré de Soie.


Villeurbanne sera « capitale francaise de la culture » en 2022

nullLa ministre de la culture, Roselyne Bachelot, a attribué le label « capitale francaise de la culture » à la ville pour l’année prochaine.


Ouverture de la Clermont Innovation Week

Clermont Auvergne Métropole organise de nouveau cet évènement cette année. Prévue initialement au printemps 2020, la 3e édition n’avait pas pu se tenir du fait du confinement.


Le prolongement de la ligne T2 à Confluence a été mis en service

nullLe Sytral renforce par ce biais la desserte de ce quartier du deuxième arrondissement de Lyon.