Signature d’un BEFA pour 2.350 m² dans le Cubiik

Vinci Immobilier a signé un bail en état futur d'achèvement portant sur cet immeuble en construction dans le quartier de Gerland avec un grand acteur français de l'enseignement privé

Vinci Immobilier a annoncé avoir signé un bail en état futur d'achèvement (BEFA) qui porte sur l'immeuble « Le Cubiik » immeuble en construction dans le quartier de Gerland, dans le 7ème arrondissement de Lyon. Ce BEFA d'une durée de 9 ans fermes porte sur une surface de 2.350 m². Avec cette location, il ne reste plus à louer que 2 lots de 210 et 240 m² en rez-de-chaussée.

L'entreprise occupante, signataire du bail, « est un grand acteur français de l'enseignement privé, dont l'une des écoles viendra s'installer dans le CUBIIK à partir de septembre 2021 », note la filiale de Vinci dans un communiqué.

2.800 m² de surface de plancher sur 5 niveaux

Le début du chantier est intervenu en décembre 2019, avec les travaux préparatoires. A partir de juin, sera engagé le gros-œuvre. La livraison est prévue pour septembre 2021. Le Cubiik, qui a été imaginé par l'architecte Régis Gachon, comprendra 2.800 m² de surface de plancher sur 5 niveaux, ainsi que 4 façades orientées selon les points cardinaux et habillées d'une vêture en aluminium laquée, en alternance avec des parties vitrées et des profilés métalliques.

« A l'intérieur, un hall double hauteur avec escalier monumental accueillera les futurs étudiants. L'école occupera une partie du rez-de-chaussée ainsi que tous les étages du R+1 au R+4. Elle bénéficiera également d'espaces extérieurs privatifs et d'une terrasse de 50 m² au R+3. L'ensemble sera certifié BREEAM Very Good », précise Vinci Immobilier qui note que l'immeuble sera idéal pour accueillir une vie étudiante, dans un quartier en pleine transformation et à proximité des transports en commun.

« Après avoir été l’un des principaux acteurs du marché tertiaire lyonnais ces derniers mois, le secteur de la formation et de l’enseignement supérieur reste très actif et semble particulièrement résilient en cette période de crise, en témoigne la signature de ce BEFA d’une durée de 9 ans fermes pendant la période de confinement. Nous continuons par ailleurs d’enregistrer de nombreuses demandes pour des bâtiments classés ERP, une denrée cependant rare sur Lyon intramuros », a pour sa part indiqué Stéphane Jullien, directeur de l’agence bureaux de JLL Lyon, conseil du preneur et du bailleur pour cette transaction, dans un autre communiqué.

MAJ: Article mis à jour le 27/05/2020 avec les propos de Stéphane Jullien






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Grigny : MS Automobile preneur d’un local de stockage

C’est NAI Kyrios qui était, pour cette transaction, conseil de l’offreur et preneur.


Corbas : DCB Logistics développe une messagerie sur deux étages

nullValoris Real Estate est en charge de la commercialisation de ce nouveau projet.


Les centres commerciaux supérieurs à 10.000 m² devraient rouvrir le 19 mai

Certaines mesures déjà en place resteront en vigueur jusqu’à la mi-mai.


La Ville et l’UMIH anticipent la réouverture des terrasses

La Ville de Lyon a fait un point jeudi sur les réouvertures des terrasses. La collectivité travaille depuis plusieurs semaines avec l’UMIH.


Foncière Magellan acquiert le K-Ouest

Cette acquisition a été réalisée pour le compte de l’un de ses véhicules d’investissement, a indiqué Brice Robert Arthur Loyd, qui était conseil de l’opération.


Un département logistique urbaine créé chez Arthur Loyd Logistique

Erick Schiller va prendre la direction de cette nouvelle équipe.


2.5 M€ dédiés à des acteurs économiques et des réseaux d’accompagnement

La Métropole de Lyon poursuit la transformation de son territoire aux côtés des acteurs économiques pour accélérer la transition écologique et sociale sur son territoire.


Saint-Priest: prise à bail d’un local d’activité

NAI Kyrios a communiqué l’une de ses dernières transactions.


Lyon 9 : Poste Immo loue des surfaces de bureaux et d’activités

Cette location a été réalisée sur le parc Gorge de Loup.


Corbas : Transports Breger & Cie prend à bail 2.809 m²

Brice Robert Arthur Loyd a fait part de ses dernières transactions.


Estrablin : em2c réalise 3.000 m² de locaux mixtes pour Marchal

Le promoteur en immobilier d’entreprise a communiqué sur la construction d’un site de fabrication dans cette commune du Nord Isère.


Lyon 3 : transaction dans le Millenium

NAI Kyrios était conseil dans cette transaction.


Villeurbanne : cession de bureaux place Grandclément

nullRudigoz & Associés accompagnait Lyon Immeubles Vendôme dans cette transaction.


Saint-Martin-d’Hères : Lyon Immeubles Vendôme cède des bureaux

Rudigoz & Associés a accompagné la structure dans le cadre de la cession d’un actif.


« Une certaine résilience de l’immobilier tertiaire à Lyon »

Benoît de Fougeroux est le président de la FNAIM Entreprises de Lyon. Nous évoquons avec lui les grandes tendances du premier trimestre en matière d’immobilier d’entreprise. Si le marché des bureaux est stable par rapport au premier trimestre 2020, l’industriel affiche pour sa part une certaine dynamique.